| subtrat | |
|
+7KassaK Gilles BILLARD hgabs Crayssius et Aryyn crack lsdn jeanch 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanch Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 18:29 | |
| bonsoir, je voudrais avoir votre avi sur les billes d'argils, et si quelqu'un connais ce type de subtrat. merci a tous. |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 18:31 | |
| Non on ne met pas des billes d'argiles comme substrat, c'est uniquement par rapport au racine ca il me semble non ? |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : charente Loisirs/Humeur : vtt,les animeaux, la nature. Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 18:57 | |
| ba je c'est pas c'est pour cela que je demande. personnelllement je trouve sa simpa. mais je voudrais avoir d'autre avis. merci |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 19:06 | |
| Tout dépend de ce que tu maintiens comme espèce.
Les billes d'argile ou mieux la pouzzolane sont des drainants, cette couche de substrat te permet de ne pas avoir de l'eau qui stagne trop au fond du terra. |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 20:13 | |
| c'est pour un dragon d'eau, mais mon taux d'hydrométre et de 60% bien sur, s'en le chauffage et s'en le brumisateur. donc avec je pence atteindre 80% voire 90% d'hydrométrie. ce qui fais que mon substrat me servira juste pour décorer. |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 20:30 | |
| Met en une couche au fond de ton terra , la couche supérieure sera constituée plutot de terreau ou de tourbe blonde |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Jeu 18 Déc 2008, 23:44 | |
| je vais voire, suivant mon d'hydrométrie, si je sui a plu de 80% en hydrométrie, je m'étrais juste des billes d'argiles, sinon je rajouterais d'autre substrat comme vous me l'avais indiquer. |
|
| |
hgabs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: subtrat Ven 19 Déc 2008, 13:23 | |
| moi j'en avais mis avec des lampro negritus et le bruit que cela produisait quand ils se baladaient etais vraiment sympa mais pour le netoyage... l'horreur |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Ven 19 Déc 2008, 14:44 | |
| on ma dit de les laisser 24 heures dans l'eau pour que les billes absorbe bien l'eau et soi bien nettoyer |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: subtrat Sam 20 Déc 2008, 08:29 | |
| Hello, L'usage principal de ces billes est la culture des plantes en hors sol (dite culture hydroponique), elles présentent l'enorme avantage d'etre neutres, imputrescibles et réutilisables a l'infini. Mais en terrario, elles sont très utiles aussi car elle régulent de manière passive l'humidité et servent de support a tout un tas de bactéries aérobies qui aident a la décomposition des matières organiques, favorisant ainsi un cycle biologique que l'on espère complet.... Cependant, comme toute médaille a son revers, un excès de saletés et/ou de détritus peut permettre l'éclosion de tout un tas de pestes qui savent pulluler dans un tel milieu favorable; je pense particulièrement aux mouches (Sciara et phorides) aux acariens et aux diverses moisissures dont certaines peuvent etre pathogènes. Je les utilise sans restriction autre que celle de les nettoyer convenablement de temps a autre, ce qui n'est pas une tache titanesque. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Dim 21 Déc 2008, 00:08 | |
| alor je vien de m'étre les billes d'argiles et elle garde bien l'humiditer , mais franchemnt c'est chian a nettoyer. |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: subtrat Dim 21 Déc 2008, 07:48 | |
| - jeanch a écrit:
- alor je vien de m'étre les billes d'argiles et elle garde bien l'humiditer , mais franchemnt c'est chian a nettoyer.
Effectivement, le tout premier nettoyage après achat est un peu pénible, mais ensuite ca roule... Tktp (tktp, en SMS, j'ai appris que ca voulait dire, ne t'inquiète pas ) |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Dim 21 Déc 2008, 10:17 | |
| parcompte,j'ai passer une nuits d'enfére, elle n'a fais que de gratté toute la nuit. c'est normale? |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: subtrat Dim 21 Déc 2008, 14:31 | |
| mon dragon d'eau ne gratter pas sur les vitres, mais dans le sol. je c'est pas si c'est normale ou pas. |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: subtrat Dim 21 Déc 2008, 19:01 | |
| oui le miens le fait aussi !! et quand j avais mis de l a tourbe je te dit pas se que sa a donner !! il gratter , plonger dans son bac et re gratter !! je te dit pas l état du dragon !!!! il en avait jusque dans les yeux !!! maintenant dans ton terra il y a un bac planter de vrai plantes avec billes , terreau , gravier et mousse des forets autour c est substra d écorce de hêtre plus mousse des forêt et lichen
Dernière édition par Joyce59 le Mar 23 Déc 2008, 17:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Lun 22 Déc 2008, 17:26 | |
| donc ce n'est rien de méchant, du fais quel gratte. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: subtrat Mar 23 Déc 2008, 08:43 | |
| c'est vrais, trés bonne remarque et comparaison par rapport a l'homme. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: subtrat Mar 23 Déc 2008, 12:43 | |
| et un autre inconvenient, une fois les billes bien humide, ça colle aux pattes des lezards........pas pratique comme substrat..... |
|
| |
| Sujet: Re: subtrat Mar 23 Déc 2008, 14:09 | |
| pour l'instant sa va, sa ne la géne pas. mais des que je vairé que sa la géne je changerais. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: subtrat Mar 23 Déc 2008, 14:30 | |
| Si elles sont suffisamment grosses, ça limite peut-être le problème d'équilibre. la seule expérience approchante que j'ai c'est avec du sable "caviar" en fait des microbilles de 1mm de diamètre. Mes EM sont devenues folles la-dessus, j'ai vite remis du sable standard... Mais on voyait très clairement qu'elles n'aimaient pas ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: subtrat | |
| |
|
| |
| subtrat | |
|