Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: peinture Mar 16 Déc 2008, 20:52 | |
| salut a tous ! ma question est simple : la peinture acrylique est tel dangereux pour les reptiles ? |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: peinture Mar 16 Déc 2008, 21:03 | |
| Tu veux les peindre pour faire de nouvelles phases ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: peinture Mar 16 Déc 2008, 21:06 | |
| :wuhaha: J.D. en flag de flood ! Nan, plus sérieusement, sur les décors, vi c'est toxique (vérifie si pour nettoyer les pinceaux l'emballage précise un solvant et pas de l'eau). Si c'est de l'eau, c'est OK, sinon . Après, recouvert avec du vernis une fois bien sec, ça doit pouvoir le faire ! Désolée, je n'ai pas de certitude là-dessus, attends de voir les pros . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: peinture Mar 16 Déc 2008, 21:37 | |
| Je suis d'accord avec fenchurch sur le descriptif du produit,mais c'est pour quel utilisation la peinture ? Car sans couche protectice,je doute quelle tienne longtemps dans un terra... |
| | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: peinture Mar 16 Déc 2008, 21:38 | |
| Après 2/3 couches de vernis ou de la résine et biensûr quelques semaines de séchage pas de soucis. Et de la peinture acrylique uniquement !! |
| Sujet: Re: peinture Mar 16 Déc 2008, 21:40 | |
| Vernis aquaréthane bien sûr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 07:21 | |
| c'est pour le decor de fond j'avais penser le faire en platre et ensuite le peindre et le vernir ! |
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 08:22 | |
| Ca peux faire sympas.Respecte bien le temps de séchage de la peinture et du vernis. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 09:58 | |
| hello,
Il faut savoir que l'on peut mélanger bcp de choses au platre pour modifier ses caractéristiques ou son aspect. N'hésite pas a faire des essais avant de te lancer sur le décor lui meme.. Teste l'adjonction de différents sables, de tourbe tamisée, de vermiculite de copeaux de bois imputrescibles.... etc... il n'y a que ton imagiantion pour limiter le choix... Bon courage |
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 11:08 | |
| Un conseil, évite le platre ! prend du mortier blanc et comme le dit Gilles, fait des mélanges. Exemple : Mortier blanc + terre de sienne = résultat formidable |
| | | Invité Invité
| | | | Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 17:43 | |
| Le platre n'aime pas vraiment l'humidité. Je pense également que le mortier est moins cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 17:59 | |
| c'est pour un pogo alors il aura pas beaucoup d'humidité ! |
| Sujet: Re: peinture Mer 17 Déc 2008, 18:51 | |
| Fait comme tu le sent, mais pour avoir déjà fait un décor en plâtre je peut te dire que c'est une vraie saleté. Après à toi de faire comme tu le sent, ce n'est que mon avis. |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: peinture Jeu 18 Déc 2008, 12:53 | |
| - IG-One a écrit:
- Le platre n'aime pas vraiment l'humidité. Je pense également que le mortier est moins cher
Bonjour, Ce que tu écris est a la fois vrai et faux. En fait, le platre et l'humidité ne font pas si mauvais ménage que cela, j'en tiens pour preuve que les facades des anciens immeubles parisiens et d'ailleurs en sont souvent revétues.... certes avec les décénies, cet enduit finit par se dégarder, mais il tient vraiment bien. Le probleme platre /vs/eau est que le platre est un matériau poreux, il sait donc autant absorber l'eau que la laisser ressortir; le truc important a savoir c'est que ce faisant, il se dilate ou se contracte et donc finit tj par se décoller ou casser ou faire tomber enduits et peintures qui le recouvrent. Mais a la base c'est un bon produit, naturel, economique facile a mettre en oeuvre, sain etc... On le travaille comme on veut, on le moule le sculpte on le projete... il se teinte et s'allie a bcp de choses (en particulier le sable, le ciment et les fibres végétales ou synthétiques) En milieu humide (mais pas ruisselant) il se couvre rapidement, de par sa nature alcaline, d'algues et mousses. Je n'ai perso. pas encore fait de decor avec car mes terra sont plutot trop humides, mais le cas échéant je n'hésiterai pas a l'employer. @+ |
| Sujet: Re: peinture Jeu 18 Déc 2008, 19:30 | |
| Gilles, tu mérite vraiment bien ton pseudo de "Mac Gyver du forum" Cool l'explication mais pour moi sa reste mortier blanc. Quoique là je commence à en avoir un peut marre, je me rabat sur les plaques de liège |
| | | hgabs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: peinture Ven 19 Déc 2008, 13:34 | |
| instructif gilles, vraiment j'aime traivailler ce genre de materiaux et tu ma redonné envie de m'y remettre... merci |
| Sujet: Re: peinture Sam 20 Déc 2008, 08:55 | |
| - hgabs a écrit:
- instructif gilles, vraiment j'aime traivailler ce genre de materiaux et tu ma redonné envie de m'y remettre... merci
Merci a vous tous pour vos gentils commentaires sur mes écrits. Sur ce sujet, je voulais préciser que j'avais fait un tuto (qui était dispo sur dendrogrove), il y a qcq années sur une technique de moulage pour reproduire un decor de pierres. Je vais tenter de le retrouver au fin fond d'un disque et si tel est le cas je vous le proposerai si ca vous dis. Le tirage était fait en ciment allégé, mais, même comme cela, c'était un décor vraiment trop lourd surtout pour le reproduire a plusieurs exemplaires;les étagères seraient surchargées... Mais avec un tirage en platre+ fibre de verre ou filasse ou paille de lin ou....etc... ca devrait etre bien plus léger. Meme qu'on pourrait tenter des tirages en mousse PU... qui sait ? Tj est-il qu'un terra est tj equipé du premier tirage issu du moule et qu'il a séjourné en exterieur des mois et des mois, pour test, et que tout semble encore ok a ce jour. ++ @+ |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: peinture Sam 20 Déc 2008, 09:12 | |
| Bonne idée oui... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture | |
| |
| | | | peinture | |
|