Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Ven 19 Déc 2008, 12:54 | |
| Ma fille, qui est assistante vétérinaire, m'a aidé pour lui replacer une sonde et lui injecter sa dose d'huile de parafine et de primperid. Je lui donne sa dernière dose lundi prochain, si aucune évolution n'est constatée (excrément ...) je retourne faire des radios de contrôle le 26 décembre. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Ven 19 Déc 2008, 12:56 | |
| Donne lui un bain avant les radios....ça plus le stress de la manipulation, j'en ai vu qui se débouchaient fissa. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Ven 19 Déc 2008, 13:00 | |
| Je lui ai déjà fait prendre deux bains depuis la première injection d'huile de parafine. Prochain bain prévu ce soir avec une petite séance de manipulation. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
hgabs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Ven 19 Déc 2008, 13:42 | |
| - lillia a écrit:
- 'Fin, ceci dit, il semble que Pat' avait déjà détaillé sur un autre post le processus de décongélation qu'il utilisait... et si le rat était encore congelé après ça, je ne comprends plus très bien...
(Si je me souviens, Pat, et corrige moi si je me trompe, tu sortais la proie en matinée pour la donner le soir. Il me semble, hein.) désolée je ne suis pas ici depuis longtemps, je n'ai donc pas lu tout les postes. je voulais juste expliquer comment je fesais au cas ou ca pourrais servir a quelqu'un... (je ne parle pas des pros mais des novices et je pense qu'il y en a encore beaucoup, je me considere encore comme tel pour plein d'especes) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Ven 19 Déc 2008, 13:58 | |
| - hgabs a écrit:
désolée je ne suis pas ici depuis longtemps, je n'ai donc pas lu tout les postes. je voulais juste expliquer comment je fesais au cas ou ca pourrais servir a quelqu'un... (je ne parle pas des pros mais des novices et je pense qu'il y en a encore beaucoup, je me considere encore comme tel pour plein d'especes) Tu sais, novice ou pas novice, on en apprend tous les jours ! Celui qui un jour te diras : "Ça y est, je connais tout" est forcément un imposteur ou un nain posteur ! |
|
| |
hgabs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : 76 le havre Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Ven 19 Déc 2008, 17:29 | |
| tout a fait d'accord avec toi bébène |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Sam 20 Déc 2008, 17:53 | |
| Je viens vous donner des nouvelles de ma BCI. Malgré l'absence de signe évoquant la reprise du transit instestinal (excréments), je suis enfin optimiste. Le traitement a sans doute commencé à faire son effet car pour la première fois depuis 72 jours, elle a enfin accepté de la nourriture. J'avais deux jeunes rats destinés à d'autres serpents et comme d'habitude, par acquis de conscience, j'en ai présenté un à ma femelle. A peine l'a-t-elle vu qu'elle s'est précipitée dessus pour l'engloutir. Le deuxième rat n'a pas tardé à le rejoindre. Ma femelle refusait toute nourriture à cause du "bouchon" dans les intestins, j'aime à croire que le fait de se réalimenter correspond à la reprise du transit. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, je reste quand même prudent. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Sam 20 Déc 2008, 18:25 | |
| C'est en tout cas le signe que le malaise gastrointestinal va mieux...c'est très bien, ça n'empêche pas qu'il faut que ça sorte un jour, mais continue bien |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Dim 21 Déc 2008, 00:03 | |
| Oui en effet, il faut que ça sorte un jour ou l'autre. Comme elle n'a pas beaucoup mangé ces derniers temps, j'essaierai de lui donner un petit rat mort dans la semaine. J'injecterai directement l'huile de parafine dans le rat, ça évitera le traumatisme de la sonde gastrique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Dim 21 Déc 2008, 08:57 | |
| Normalement oui, j'attend l'avis de Gwalchafed sur la question. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Dim 21 Déc 2008, 09:59 | |
| C'est un truc de dingue Ça doit te mettre les nerfs à rude épreuve Bon courage Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Dim 21 Déc 2008, 13:13 | |
| ça devrait...il faudra que le rat commence à être digéré pour que la paraffine agisse. Sinon, trempe le rat dans de l'huile d'olive c'est pas mal mais pas toujours apprécié.... |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Sam 27 Déc 2008, 20:56 | |
| Ma femelle a remangé un petit rat jeudi. Je suis retourné hier chez mon véto pour la radio de contrôle. Comme un produit traçant avait été injecté par la sonde gastrique, la radio était beaucoup plus parlante. Le bouchon serait en fait des gaz qui obstruraient les intestins, les selles seraient bloquées derrière. L'absortion de nourriture nous fait espérer une reprise du transit mais sans certitudes. Elle a reçu une nouvelle injection intramusculaire de primperid ainsi qu'une dose d'huile de parafine par sonde gastrique. Si ma BCI n'a toujours pas fait d'excréments dans 15 jours, je referai une radio de contrôle pour voir l'évolution grace au produit traçant. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Lun 29 Déc 2008, 20:40 | |
| Bonne nouvelle. Quand je suis reparti travailler vers 13H45, ma femelle était dans son bac d'eau. A mon retour ce soir, elle avait déféqué dans l'eau. Me voilà soulagé. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Lun 29 Déc 2008, 20:53 | |
| ouai vive la |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Lun 29 Déc 2008, 23:22 | |
| YES !!!, jamais une ne s'est fait tant attendre, comme quoi, tout à de l'importance, même la plus petite des ! Content pour toi et ton animal ! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Mar 30 Déc 2008, 00:19 | |
| Chez certains boïdés il ne faut pas être pressé pour les déjections, avec le regius c'est vrai aussi, par contre les Bothrochilus et Liasis sont de véritables turbines à caca... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) Mer 31 Déc 2008, 19:10 | |
| Elle a de nouveau mangé un rat de taille moyenne aujourd'hui. Par contre, elle refuse les proies mortes et je suis pour l'instant obligé de donner du vivant. Aprés ce qu'elle vient de vivre, je préfère ne pas prendre de risque et la faire manger du vivant. Je rééssaierai de lui donner du mort d'ici 2 ou 3 semaines. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) | |
| |
|
| |
| Boa constrictor Imperator (ne s'alimente plus) | |
|