Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news | |
| | Auteur | Message |
---|
iso50 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : cherbourg Emploi : auxilliaire de vie Loisirs/Humeur : equitation, reptile Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Sam 13 Déc 2008, 18:21 | |
| Bonjour, en regardant sur le site de la ferme tropical je suis tombé sur ce lezard a queue épineuse fort sympathique mais le souci ces qu'il y a aucune description sur la maintenance, l'alimentation etc... Sur internet j'ai fait quelques recherches mais rien de trés interressant ni de complet. Si vou connaissait ce lezard faite mois part de vos connaissances et de vos avis. Sur internet il y a que 2 fiches conçernant ce lezard " jungle shop" " reptilis" mais je l'ai trouve trés incompléte ou sur l'oplurus cuvieri mais d'aprés ce qui ai marqué, il n'ont pas la même façon de vivre. Merci beaucoup d'avance. [url]
Dernière édition par iso50 le Mar 16 Déc 2008, 16:44, édité 1 fois |
| | | iso50 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : cherbourg Emploi : auxilliaire de vie Loisirs/Humeur : equitation, reptile Date d'inscription : 13/12/2008
| | | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Sam 13 Déc 2008, 20:48 | |
| demande a la ferme trop. ils devraient pouvoir te renseigner... |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Dim 14 Déc 2008, 20:26 | |
| Salut C'est super facile à maintenir comme bestiole J'en ai 3 dans un terra semi arboricole Le terra fait 90X45X60 exoterra le substrat copeaux de hetre Cachettes demi rondin de liege Une grosse branche UV 5.0 Spot 40 watt pour le point chaud T° point chaud 30-35°C ce qui donne 24 -28 °C au point froid La nuit T° ambiante 20 -22° C Nourriture grillons -criquets et une fois par mois je leur donne un rosé vivant chacun De vrai gargantua pour eviter l'obesité un semaine je nourris la semaine d'apres non. Il mue régulierement Ah oui un bol d'eau, aucune pulverisation de ma part et tout va pour le mieux Alors si tu l'achete à la ferme se sont des branks, pas fichus de sexer correctement. Je devais avoir au moins une femelle sur les 3 mais je n'en suis pas sûr Fred |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Dim 14 Déc 2008, 20:33 | |
| et pour voir comme ils se comportent quuelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Dim 14 Déc 2008, 20:43 | |
| merci pour vos reponse sa m'aide beaucoup, donc si je le prend a la ferme trop je pourrai pas me fié a eux pour le sexe dommage. Par contre aux niveau caractére avec nous comment sont-il??? Agressifs, farouche etc |
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Dim 14 Déc 2008, 20:55 | |
| C'est plutot farouche au debut Pas agressif pour 2 rond Gourmand, mais pour le contact je commence tout juste à pouvoir travailler dans le terra sans qu'un vent de panique s'abatte dans le bocal Il ne peuvent pas resister à la bouffe Si tu veux les attraper les gants sont de rigueur car les ecailles de la queue sont bien coupantes, et par reflexe de defense ils cherchent à mordre rien de violent vu la taille mais tu le sens et qques micro-gouttes de sang perleront de ton doigt, alors douceur, confiance et persévérance. Ils sont actifs Fred |
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Dim 14 Déc 2008, 21:04 | |
| ok merci beaucoup, bon ben je craque totalement, j'irai certainement chercher ma petite bête le lundi 22 decembre en espérant qu'il en reste encore |
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Mar 16 Déc 2008, 16:42 | |
| j'ai aménagé le terra de mon futur oplulus mais le souci ces pour la température, j'ai une ampoule spot de 40w qui donne une bonne temperature au point chaud 35-36° mais la ou elle chauffe le plus fort j'ai 40° Est ce vraiment mauvais pour ce lezard??? car en ampoule spot la moins forte et 40w. |
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news Mar 16 Déc 2008, 18:24 | |
| Pour moi pas de soucis Au point le plus chaud sous la lampe au sol j'ai un galet et ils adorent se coller dessus et et ça avoisine le 40° C sans problème Fred |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news | |
| |
| | | | Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news | |
|