Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! | |
| | Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 10:09 | |
| Avis à ceux qui seraient tentés de faire cohabiter dans un grand terra des oplurus curvieri et des zonosaurus ornatus........comme dit dans Basiliscu mag n°2.......mieux vaut éviter.....en lisant l'article, et ayant un terra herptek 180x70x100 (Lxlxht) de libre, j'ai été tenté pour mélanger mes oplurus avec mes zonosaurus.....ils vivent dans le meme secteur, vivent dans le meme biotope, mais la cohabitation se passe mal....a chaque distribution de bouffe, ils se disputent les insectes, et la cohabitation tourne au pugilat, idem autour du point d'eau.....j'ai rajouté deux autres bassins, mais des qu'un lezard d'une espece s'en approche,l'autre vient lui disputer la place....et c'est sans distinction, un coup c'est les oplurus qui cherchent,un coup les zonosaurus...... donc au vue de ça, mon conseil....abstenez vous de faire cohabiter ces especes....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 10:34 | |
| merci pour les renseignements pour preuve que tous ce qu'on lit n'aie pas tout a fait correcte..... |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 13:06 | |
| - crocotos57 a écrit:
- merci pour les renseignements pour preuve que tous ce qu'on lit n'aie pas tout a fait correcte.....
remarque, peut etre qu'avec d'autres sous especes de zonosaurus dans le terra ça fonctionne! |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 13:10 | |
| Bof...on a toujours moins d'em***** avec une seule espèce/terra.... |
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 13:18 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Bof...on a toujours moins d'em***** avec une seule espèce/terra....
c'est clair mais là l'idée etait tentante.....j'en ai deja vu ensemble pratiquement cote a cote a Madagascar......mais bon..... |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 18:51 | |
| t'as été ou a Mada? Quand ? Pourquoi ? dis mé tout j'veux tout savoir ! |
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Ven 30 Jan 2009, 19:14 | |
| j'y suis allé 6 mois avec mon sac a dos un peu partout...il y a 3a juste pour observer les lezards et serpents en liberté, et rencontrer les gens aussi! super souvenir! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Sam 31 Jan 2009, 09:04 | |
| |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! Sam 31 Jan 2009, 10:25 | |
| Tout en double en fait ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! | |
| |
| | | | Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir! | |
|