| question poid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eagle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Gelbique Emploi : cuisto Loisirs/Humeur : jeux fps Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: question poid Mer 10 Déc 2008, 11:40 | |
| Salut a tous
voila je me pose la question si l'une de mes pogonette n'est pas un peut en sur-poid, l'une fait 40cm et 197gr et l'autre fait aussi 40cm pour elle 253gr elles on tout les deux 8 mois (dans un sence suis content car elle avais u des petit souci pour ce nourire au debu que je lais u? durent 3semain elle fesais que 10 GR qu'and l'autre en fesais plus de 50, la elle a bien ratraper son retard, mais je pense un peut de trop, quand penser vous ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 12:51 | |
| Montre nous des photos. Les Pogonas doivent être un peu dodus mais pas trop quand même. L'obésité entraine des problèmes nottament au niveau du foie de l'animal. Si tu as un doute sur le surpoids, essaie de leur donner un régime un peu plus basé sur la verdure. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 14:13 | |
| En sachant que la moyenne est de 400 grammes pour un adulte de 50 cm, rien d'alarmant en ce qui concerne tes dragons. |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 42 Localisation : Gelbique Emploi : cuisto Loisirs/Humeur : jeux fps Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 15:28 | |
| voici pour les photos minus (porte mal son nom^) 253gr 40 cm cortex, 197gr 40 cm toujour le meme avis Bebene? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 16:09 | |
| Hey ! on voit son ventre par au-dessus ! (enfin, les flancs, quoi!) Ca ressemble à des assiettes les pogos, mais là, c'est une assiette à soupe ! Bien dodu, pour le moins... mais les pogo, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire s'il est "obèse"! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 18:36 | |
| Tu le fais sauter un peu à la corde et ça devrait s'arranger. Il est à la limite supérieur de ce qui est correct, régime végétarien conseillé. |
|
| |
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 20:33 | |
| ok, je v la mètre au régime forcé 6 tour de terra et 10x monter et descendre de ca branche tout les matin midi et soir :p Plus sérieux, je fait ca combien de temps ? 2 a 3 semaine ? et sur cette période même pas un petit grillon ? v devoir être très très vigilant sur les rapport Ca/P avec se régime ,temps de resortire les liste ^^ |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 20:51 | |
| Ils ne sont pas obèses par rapport au poids/taille. Plutôt que de les mettre au régime (ce qui serait un sottise), favorises la qualité des aliments. Je les trouve personnellement dans la norme. Le premier qui redit que le pogo est une assiette je le |
|
| |
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 21:30 | |
| Quand je dis régime, il faut bien se comprendre. Ca veut dire un régime équilibré et cela toute l'année, il n'est pas question de le priver. Bien sur qu'il peut et qu'il doit encore manger des grillons. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: question poid Mer 10 Déc 2008, 22:19 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Quand je dis régime, il faut bien se comprendre. Ca veut dire un régime équilibré et cela toute l'année, il n'est pas question de le priver. Bien sur qu'il peut et qu'il doit encore manger des grillons.
Tu as raison Patrick, pour moi, çà fonctionne ! Mais, les fêtes arrives.....des kilos superflus vont faire leur apparitions ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question poid Jeu 11 Déc 2008, 10:32 | |
| - Citation :
- Le premier qui redit que le pogo est une assiette je le
Autant pour moi C'est vrai que ce sont plutôt des disques.... ... Des 78 tours... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Junkie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Genève CH Loisirs/Humeur : Rats et chiens Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: question poid Jeu 11 Déc 2008, 15:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question poid Jeu 11 Déc 2008, 15:27 | |
| Merci Patrick de me préciser la chose, je m'apprêtais a lui faire un menu complètement végétalien ^^' et nourrir cortex dans le fauna box Ben il me reste plus qu'a être plus attentif a ce que je leurs donne comme végétaux et sortir mes liste de Ca/P. et pour ce qui est du 78 tours => :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question poid | |
| |
|
| |
| question poid | |
|