Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Absence de "crottes" | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Absence de "crottes" Jeu 04 Déc 2008, 13:43 | |
| Bonjour, Depuis une semaine que j'ai mon p'tit rhaco sarasinorum, je ne vois aucune "crotte" dans le terra. Y-a-t-il lieu de m'inquiéter ??? Merci !! (j'avais déjà posté hier, mais je ne le vois pas, peut être est-ce- parce que j'avais omis "l'objet) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Absence de "crottes" Jeu 04 Déc 2008, 13:46 | |
| Hello, est-ce que tu es sûre que s'il y a une crotte tu la verras ? (son terra est peut-être pas assez simple pour ça?) Est-ce qu'il mange? un peu? beaucoup ? Normalement il ne doit rien pouvoir manger qu'il ne digèrerait pas, si ? Il vient d'arriver, avec le stress du voyage il n'y a à mon avis pas lieu de s'inquiéter outre mesure, surtout s'il mange "peu", les crottes ne sont pas forcément faciles à voir... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Absence de "crottes" Jeu 04 Déc 2008, 19:51 | |
| Il mange, j'en suis certaine car je lui mets 3 grillons chaque soir et je n'en vois plus qu'un ou deux vivants dans le terra. S'il ne les mangeait pas, je pense qu'il y en aurait beaucoup plus. Je lui mets aussi la valeur d'une "pointe de dos de cuillère à café" (un ongle de pouce, on va dire) de petit pot de bébé, et le matin, on voit qu'il y est allé, donc, normalement, il devrait y avoir des excréments. Il est vrai que si c'est noir, sur du substrat noir, c'est pas vraiment visible. Si je mets du sopalin il n'ira pas forcément dessus car je ne peux pas en mettre sur tout le fond. Si j'avais su pour le terra "de quarantaine" avec sopalin, j'aurai fait Je vais continuer la surveillance (terra et peut-être voir si son abdomen gonfle... je dis peut-être une bêtise là ) En tous cas, je vous remercie pour vos réponses non alarmistes |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Absence de "crottes" Jeu 04 Déc 2008, 20:27 | |
| Pour le terra de quarantaine, ce n'est pas obligatoire. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence de "crottes" | |
| |
| | | | Absence de "crottes" | |
|