Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| indecision quand au choix du nouveau venu | |
| | Auteur | Message |
---|
akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: indecision quand au choix du nouveau venu Mer 26 Nov 2008, 07:29 | |
| Salut, Certaine personne le savent ( dont patrick ) j'ai demenagé recement et j'ai failli me separer de mon lampropeltis. Finalement jai une maison qui va me permettre d'accueillir sans nul doute un nouveau pensionnaire. Le probleme... je sais pas quoi... j'aimerai passer autre chose, je pense avoir appris pas mal de chose avec mon colubridé "caracteriel" . Je ne suis pas un dingue de manip pour epater la galerie, j'aime surtout l'observation dans un milieu le plus proche possible du naturel (je trouve super de se faire son propre terra, en essayant de se rapprocher le plus possible du biotope original ). L'esthetisme de certaines espece m'attire enormement j'aimerai connaitre vos avis concernant les capacités d'un debutant comme moi a maintenir certaines especes : je craque pour : les Morelia Viridis (un poil cher.. mais bon hier quand je suis allé chercher mes souris j'ai vu, et j'en revenais pas, des chatons a + de1000€... chacun sa passion), Coralus caninus, lampropeltis triangulum.... pour ne citer que ceux la... Un arboricole me plairai beaucoup! |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: indecision quand au choix du nouveau venu Mer 26 Nov 2008, 07:52 | |
| - Citation :
- Coralus caninus
celui la il faut avoir le CDC pour le maintenir et de plus je pense pas evident d'en trouver NC pour le morelia viridis, c'est la grande mode, et c'est vrai qu'il est superbe mais reste un animal semble t il assez spécial a maintenir ton 3eme choix est plus "simple" mais je te comprends le choix est vaste... |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: indecision quand au choix du nouveau venu Mer 26 Nov 2008, 08:16 | |
| - ellariver a écrit:
-
- Citation :
- Coralus caninus
celui la il faut avoir le CDC pour le maintenir et de plus je pense pas evident d'en trouver NC pour le morelia viridis, c'est la grande mode, et c'est vrai qu'il est superbe mais reste un animal semble t il assez spécial a maintenir ton 3eme choix est plus "simple" mais je te comprends le choix est vaste... C. caninus se trouve assez facilement chez nos amis outre Rhin, mais est soumis comme tu le dis au certificat de capacité (faune guyanaise). C'est par contre un animal magnifique. M. viridis n'est pas specialement a la mode, ou alors ca fait 10 ans qu'il l'est. C'est le serpent qui m'a fait revé etant jeune, le serpent mythique qui s'est democratisé au fil des ans. Il est maitnenant trouvable a des prix relativement peu chers par rapport a quelques années en arriere. Si tu te tourne vers cette espece, il n'y a rien de bien compliqué si ce n'est le choix de l'animal (demarré, s'alimente correctement...etc) et les premiers mois ou l'hygrometrie est assez importante pour qu'il fasse de belles mues. Les premiers mois passés, c'est un serpent qui est plus robuste que ce qu'on en dit (sauf periode de repro ou cas particuliers). |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: indecision quand au choix du nouveau venu Mer 26 Nov 2008, 13:21 | |
| Le plus simple à maintenir et le moins cher, s'il t'intéresse vraiment, reste le triangulum. |
| | | akizumi Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: indecision quand au choix du nouveau venu Mer 26 Nov 2008, 17:45 | |
| j'ai donné ces exemple parceque j'habite a strasbourg et quand ya des bourses au reptiles on voit des "verts" partout coralus ou morelia... c'est vrai que c'est la mode...
Sinon vaut mieux negocier dans une bourse au reptiles ou acheter au prix fort en animalerie?
(d'apres ce que jai lu partout le triangulum est le plus simple a maintenir) |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: indecision quand au choix du nouveau venu Jeu 27 Nov 2008, 07:56 | |
| Oui le lampro est plus simple a elever que les deux autres especes. C'est une question de coup de foudre apres. Si le chondro te plait plus, ne sois pas rebuté par son prix ou sa difficulté, si tu as la tete sur les epaules, la patience et un minimum de jugeotte pour toi, tu t'en sortira facilement. La meilleure solution pour acquerir une bete est de se rendre directement chez l'eleveur. Souvent issues d'elevages familiaux, les betes sont en parfaite santé, les eleveurs sympas et prennent le temps de discuter avec toi de tout et de rien, tu peux voir leurs installations etc etc. En bourse, les tarifs sont generalement plus attractifs certes, mais attention aux betes. Tu n'es jamais sur de leurs origines (quand on parle de chondro ou de caninus), ce sont des betes fragiles qui tombent malades si elles ont fait un long voyage sans etre dans les conditions optimales, tu ne connais pas l'eleveur/vendeur, tu n'as pas vraiment de contact avec lui, c'est de la vente derriere une table. Sauf si tu connais auparavant l'eleveur. En animalerie, on trouve du lard et du cochon. Certaines sont tres bonnes (Ferme tropicale, Faune exotique...etc), et les conseils sont bons. Les betes seront un peu plus cheres, mais tu as un point de retour en cas de probleme. Tout est question de feeling. Si une bete te plait, essaye de trouver un eleveur. Si tu n'en trouve pas, et que tu as une animalerie competente chez toi, n'hesite pas a leur en parler. Et pendant ce temps, tu regarde les prix en bourses et l'etat des betes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indecision quand au choix du nouveau venu | |
| |
| | | | indecision quand au choix du nouveau venu | |
|