Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouveau venu | |
|
+7jojo-ems Snaofire mejdinho Cherkan35 Dito Droopy22 chicon 11 participants | Auteur | Message |
---|
chicon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Nouveau venu Ven 07 Oct 2011, 17:21 | |
| Bonjour à tous en surfant sur google je suis tombé sur votre site.
J'avoue très sincèrement que je ne connais pas grand chose de votre passion, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens vous rejoindre.
J'ai habité plusieurs années dans le sud de la France et j'avais régulièrement la visite de Gecko sur mon balcon. Animal qui me rebutait dans les débuts (un peu comme les rats d'égouts) et étant complètement inoffensif a finis par m'intriguer.
Craintif, je ne suis pas du tout intéressé par ce qui est serpents, araignées, ni même l'aspect "agressif" des lézards de type pogona (j'ai bien parlé "d'aspect"). Cependant quelques petits Gecko ou Caméléons sont plein de charmes et j'aimerais en apprendre plus.
J'ai vu quelques membres habiter Tourcoing, Mouscron, Tournai, ... Pouvez-vous me dire s'il existe des animaleries dans la région (Belgique / 59) ou je pourrais voir évoluer des Geckos et Caméléon? Est-ce une passion qui demande beaucoup de connaissances? (Comme pour l'aquariophilie d'eau de mer) Est-il possible de débuter avec peu d'argent? Existe t'il un marché de l'occasion fiable (pour le terrarium)?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 07 Oct 2011, 17:29 | |
| salut et bienvenu
pour debuter avec peu d argent... y a le marché de l occaz, y a pas mal de truc qui ont l air "propre" sur leboncoin (chauffage, support de lampe, terra), sinon ici meme dans la rubrique annonce pour ce qui est de savoir quoi faire, y a des fiches toujours sur le forum
dans la mesure ou tu ne prends qu un animal, ca simplifie les choses, je veux dire par la, je vais avoir un python regius, jusqu a present j ai axé mes recherches et mes "cultures" uniquement sur cet animal, je pense a present en savoir assez pour le recevoir (un mois et demi de recherche ici et sur le net) ______________________________________________________________________ |
| | | Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 07 Oct 2011, 19:36 | |
| Bienvenue. |
| | | Cherkan35 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : beauce (35) Emploi : invalidité Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage Date d'inscription : 29/05/2011
| | | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 07 Oct 2011, 19:47 | |
| |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 07 Oct 2011, 19:56 | |
| Bienvenue chez les Dragons.
Sur Tourcoing tu peux te renseigner auprès de "Patrick de Tourcoing" (Administrateur)et en Belgique tu as "Jojoems"(modérateur).
|
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 07 Oct 2011, 20:00 | |
| Comme magasin, tu peux trouver Animalerie 2000 sur Mouscron et Mike's Reptipark sur Tournai @+Joffrey |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 08 Oct 2011, 07:06 | |
| Ben voilà, tu as déjà quelques adresses. Bienvenue chez les Dragons. |
| | | Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
| | | | Nouveau venu | |
|