Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| oxyures chez mon nouveau uromastyx | |
|
+3Akuaterrak ellariver Castafiore1959 7 participants | Auteur | Message |
---|
Castafiore1959 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Chambly, Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: oxyures chez mon nouveau uromastyx Mar 25 Nov 2008, 23:09 | |
| Je viens de recevoir les résultats positifs des selles de mon nouveau uromastyx ( j'en ai un autre qui était négatif au test il y a un mois) et zut de zut, elle est infectée par les oxyures. Le véto ne veut absolument pas me donner assez de médoc pour les deux. Il faut que je fasse faire une autre analyse de selles du premier. C'est carrément ridicule. $$$$$$ Alors j'ai acheté du fenbendazole en poudre sur internet. Dès que je reçois je soigne les deux à un prix très bas. Le type m'a conseillé de donner ((( 5 MG per 100 grams of pet weight, of Fenbendazole in food, every day for 7 days))) Est-ce que cela vous semble juste? Faut-il que je jette tout mon substrat ou je peux le désinfecter? Si oui comment. Est-ce que je peux voir ces vers avec un microscope, et ainsi m'assurer qu'il n'en reste plus? Merci de vos conseils |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Mer 26 Nov 2008, 07:57 | |
| - Citation :
- Alors j'ai acheté du fenbendazole en poudre sur internet
perso avec ce que j'entends de la qualité des produits pharmaceutiques vendus sur Internet, je ne ferais pas cela avec mes animaux... Après je ne connais pas le prix d'une consultation veto (avec les medocs) Pour le substrat je pense que le mieux et de le jeter et de désinfecter intégralement tes terras, de n'y mettre que le minimum pour tes animaux jusqu'a disparition des parasites... j'espere que cela ira vite mieux j'aime beaucoup cette espece mais malheureusement chez nous il faut le precieux CDC pour les maintenir... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Mer 26 Nov 2008, 09:54 | |
| Là il s'agit d'une véritable consultation vétérinaire par internet, et c'est parfaitement interdit sur le forum comme partout en dehors d'un cabinet véto.Je comprend ton problème, mais on ne pourra pas te répondre... Seul un véto a le droit de le faire... Par ailleurs si quelqu'un te donnais un avis, le croirais tu sur parole ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Mer 26 Nov 2008, 21:18 | |
| effectivement, on ne peut pas te faire de prescription étant donné que nous ne sommes pas vétérinaire (et même un véto ne fait pas de diagnostic et traitement par internet) maintenant pour ce qui est du substrat, tu n'as pas le choix, il faut tout enlever et jeter, désinfecter le terra à l'eau de javel, rincer et laisser tes bêtes sur sopalin le temps du traitement. et pour savoir quand tes bêtes seront exemptes de parasites, tu n'as pas d'autre choix que terminer le traitement et faire faire une nouvelle analyse de selles à un laboratoire |
| | | Castafiore1959 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 65 Localisation : Chambly, Québec, Canada Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Jeu 27 Nov 2008, 02:06 | |
| Merci pour vos réponses. Désolé, je ne savais pas qu'on ne pouvait donner ce genre d'information sur le site. Donc, je vais retourner voir le véto avec mon autre uromastyx pour le traitement. Je ne voulais pas les tuer les pauvres, juste les soigner sans dépenser une fortune. C'est vraiment dommage que les vétérinaires chargent si cher pour ces animaux exotiques. Ça me coûte le tiers moins cher pour mes chiens. Je ne donnerai pas de nom, mais celle que j'ai vu pour mes lézards, m'a dit de donner des grillons tous les jours si je voulais. Je lui ai parlé de problème de foie possible, mais elle m'a dit qu'ils sont omnivores, donc de ne pas m'inquiéter. Quand vous parlez de sopalin, est-ce du papier? |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Jeu 27 Nov 2008, 08:02 | |
| oui c'est du papier absorbant, par contre je connais pas le terme pour vous au quebec, mais c'est le papier dont on se sert dans la cuisine (un peu comme le papier toilette mais pas pour le meme usage ) |
| | | Castafiore1959 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: sopalin Jeu 27 Nov 2008, 12:54 | |
| Merci, Au Québec on appelle cela du papier absorbant. lol |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Jeu 27 Nov 2008, 13:15 | |
| Oui, c'est le nom officiel en France aussi, mais on utilise très souvent le nom d'une marque célèbre à la place... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Jeu 27 Nov 2008, 14:46 | |
| Arrff, ces Français avec leurs expressions compliquées ! C'est comme un frigo qui veut dire réfrigérateur, à l'origine "Frigo" était une marque, tout comme "sopalin" pour du papier absorbant. Remarque, les Canadiens sont pas mal non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wuhaha: |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Jeu 27 Nov 2008, 16:06 | |
| - Bébène a écrit:
- Arrff, ces Français avec leurs expressions compliquées !
C'est comme un frigo qui veut dire réfrigérateur, à l'origine "Frigo" était une marque, tout comme "sopalin" pour du papier absorbant.
Remarque, les Canadiens sont pas mal non plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:wuhaha: raaaaaa ouai je les adore ! sont trop bon ! j étais mdr devant mon écran ! :wuhaha: |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx Jeu 27 Nov 2008, 19:04 | |
| Odour Destroyer...faut envoyer ça à Pat(tes) après le chemin qu'il a fait pour aller voir Fouine-fourche et retour chez Joyce.. Va pas être un peu fatigué notre Patounet ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oxyures chez mon nouveau uromastyx | |
| |
| | | | oxyures chez mon nouveau uromastyx | |
|