Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| COMPORTEMENT ENTRE POGONA | |
| | Auteur | Message |
---|
SPGSM Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : 62 Emploi : formateur Loisirs/Humeur : toujours de mauvaise humeur Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: COMPORTEMENT ENTRE POGONA Sam 22 Nov 2008, 22:41 | |
| salut à tous ce soir un de mes pogos(le mâle, mais pas sur) est grimper sur le dos de l'autre pogo(la femelle, mais pas sur) en lui mordant la nuque sans vouloir la lacher.J'ai eu du mal à les separer.Le soucis c'est que j'ai encore du mal à les sexer et qu'ils n'ont qu'environ 4 ou 5 mois.Apparemment pas de blessure sur la nuque du pogo. Alors, baguarre ou parade sexuelle???? |
| | | G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: COMPORTEMENT ENTRE POGONA Sam 22 Nov 2008, 22:48 | |
| Normalement, le fait d'attraper l'autre individu par la nuque est le stade ultime de la parade amoureuse puisqu'il a lieu pendant l'acte. Mais bon, ce geste est précédé de hochements de tête, voire de battements de queue... et la femelle présumée de montrer son accord, ou non.
Mais il peut s'agir d'un comportement de dominant/dominé... Après tout, ils n'ont que 4-5 mois... loin d'être sexuellement actif. |
| | | | COMPORTEMENT ENTRE POGONA | |
|