Auteur | Message |
---|
Novice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 201 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Sam 03 Jan 2009, 18:44 | |
| Ca prend sérieusement forme ! On commence à vraiment imaginer le terra fini, avec les plantes... et les habitants Bravo pour ce superbe travail ! |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 12:59 | |
| J'enlève les pattes sauteuses oui, ba sinon c'est la fête du slip dans le terrarium ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:03 | |
| ça peut aussi dépendre des espèces de grillons . Les Gryllus assimilis par exemple sautent relativement peu : quand j'en prélève dans leur boîte pour le sacrifice rituel, ben c'est pas la panique, il n'y a guère que celui que je poursuis avec la pince qui sautille, les autres restent tranquilles... Sinon, Isdn, il a franchement de la gueule ton terra ! prend autant de soin pour la déco intérieure que pour la construction et il sera à mon avis impressionnant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:04 | |
| A ba voila moi jles laches directements dedans en faite il mange tres bien tous les matins je retrouve plein de petite crottes comme sa il chasse sa leur passe la nuit. Meme mes nouveau petit [arlequin pinstripe] chasse comme des fou dans leur mini terra c'est des fous je dirai meme. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:06 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:07 | |
| je ne sais pas je ne les achetais qu'en doses (petite boîte standard) à 1.80€. va voir sur la cigale . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:10 | |
| - fenchurch a écrit:
- je ne sais pas je ne les achetais qu'en doses (petite boîte standard) à 1.80€. va voir sur la cigale .
A+ Fenchurch Ok met bon la cigale en voyant le froid qu'il fait je pense pas que les grillons vont rester vivant durant le transport. Je suis allez jeter un coup d'oeil c'est le double du prix que j'ai les miens et sans compter les frais de port. |
|
| |
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:13 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Dim 04 Jan 2009, 13:22 | |
| J'admire ta détermination, et tu as tous mes encouragements ! Tu as raison de prendre ton temps pour obtenir un super terra réfléchi, l'idée du terra d'angle est génial car c'est justement dans les angles que nous perdons le plus de place, en tout cas, moi je te dit chapeaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:02 | |
| |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:21 | |
| SUPERBE ! Euh par contre tes plantes (Anthurium ?) il me semble qu'elles sont toxiques (mais je ne sais pas si c'est juste par ingestion...) Ah et si c'est pour des rhacos, il te faudra encore tout plein de branches horizontales à tous les étages . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:40 | |
| Une p'tiote question Les pannaux de fibre coco, c'est de l'isolant ou de l'horticole, achetés où, dans le commerce? Enfin quelles references? Fred |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:47 | |
| whaouuuuuuu ! d enfer ton terra ! dit moi comment a tu isolé le sol pour l humidité ? j ai vu sur une autre tof que sa brillé ! ta mis du pléxi ? ou du vernis ? |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:52 | |
| faudra m'expliquer tes influences prises a Grimmir pour l'aménagement des plantes ... moi je suis un peu déçu la realisation en elle meme du terra est bien faite mais l'aménagement intérieur est moche des conseils que tu ne cesse de répéter sur le forum a longueur de journée ne se refletent pas dans ton terra .... |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 10:56 | |
| Tu critiquais le mien comme quoi on voyait le haut des pots de fleurs met toi c'est pareil . +1, Supergrimpa je suis d'accord avec toi. Prend des photos quand ils sont dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 11:23 | |
| J'ai pas encore fini Reptiles_ faut que j'aille cherche de la mousse de foret pour les cacher ^^
pour grimnir c'était par rapport au branches verticale que j'aimais bien c'est tout et non pas par rapport au plantes (et j'ai fais avec ce que j'ai trouvé, c'était pas ce que je souhaitais comme plante, m'enfin ca ira pour le moment)
pour les cachettes au sol, je les retirerai, mais dans mes autres, j'ai une femelle qui y allait de temps en temps
pour les branches en hauteur, c'est prévu mais pas tout de suite tout de suite.
Pour Hog's c'est des panneaux fibre de coco de chez savannah, en 50x50x50
Pour l'humidité, le sol est entouré de plexi au sol ainsi que 7cm en hauteur à partir du bas pour l'humus de coco (pour pas que ca se mélange avec les plaques de coco)
Supa, je suis également déçu de moi meme car c'était pas comme ca que je le voyais, je compte bien le refaire plus tard
Pour la fenetre (a l'heure actuelle c'est du plexi mais c'est le temps d'avoir les verres).
Dernière édition par lsdn le Lun 05 Jan 2009, 11:28, édité 1 fois |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 11:28 | |
| ouiii l'aménagement du terra tu auras bien des occasions de le refaire ... en tout cas tu peux féliciter ton père pour son travail ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 11:42 | |
| Tout à fais supa, mais c'est vrai que l'aménagement je l'ai fais très vite, et je suis très deçu de moi meme. Mais je compte bien me rattrapé et le faire que je veux vraiment depuis le début (quand j'aurais les sous et les bonnes plantes) |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 11:52 | |
| En faite pour mon autre ré-aménagement je compte mettre des petits arbustes/plantes par terra, avec une areca (si c'est possible) a la place du gros machin derriere que j'ai actuellement, avec beaucoup plus de branches en l'air. J'espère que ça donnera ce que je souhaitais, donc je vais me concentrer la dessus pour le prochain ré-aménagement Je vous tiens au courrant dès que je l'aurais fais Et pour supa ! (je m'attendais a ta réaction) et je la confirme ! ( ) d'ailleurs j'aimerai en parler avec toi si tu as le temps, as tu msn ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 13:20 | |
| Je suis perplexe. J'ai l'impression que tous les détails ont été calculés indépendament sans tenir compte de l'aspect général de l'ensemble. Il manque un côté naturel qui donnerai l'impression que tu as prélevé une poignée de nature à l'aide d'un tractopelle et que tu l'as délicatement redéposée dans ton terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 13:36 | |
| |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] Lun 05 Jan 2009, 16:11 | |
| Yop bonne base le terra est nickel mais perso j'apporterais ça comme amélioration -je relierais tes deux truc en liege accroxhé au paroi par la liane qui passe en travers la -je dissimulerais les pots avec les chutes de tes parrois en coco -je coucherais les lianes verticales ou au moins une des deux ton terra a trop de "verticalité" -le mangeoir je l'enfoncerais dans le sol -pour tes plantes je les rapprocherais aussi l'une de l'autre comme pour faire un buisson -les cocos en hauteur ou éventuellement un en bas pour la ponte ou la mue ? voila ça reste personnel tu fais ce que tu veux c'est ton terra je rajouterais un pothos aussi ça rempli bien et c'est pas cher ^^ bonne chance a tte et bon aménagement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] | |
| |
|
| |
| Terrarium d'angles [Projet QUASI-FINI] | |
|