| Mes boa deviennent mechant | |
|
+2Patrick de Tourcoing dens12 6 participants |
Auteur | Message |
---|
dens12 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : nancy(54) Emploi : technicien Loisirs/Humeur : rigolo Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Mes boa deviennent mechant Ven 21 Nov 2008, 23:01 | |
| bonjour a tous sa fais environs 3 ans que j'ai 3 boa dans le meme terra des que je met la mains dans le terra,ils viennent pour me mordre sa fait 3 fois en i semaine et 2 fois par le meme quelque fois je le prend,il me dit rien,mais des que je le remet dans le terra,aussitot il me chope est ce une question de territoire? ou dois je les eseparé,sachant qu'il sont ensemble depuis plus d'un ans merci de m'aidé je precise aussi que les 2 plus vieux sont un couple de 5ans et le 3eme plus jeune bientot 2ans et c'est souvent le plus jeune qui est mauvais |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Sam 22 Nov 2008, 07:02 | |
| Je présume que tu n'as rien changé à ta maintenance. Ton jeune Boa est de quel sexe ? Sans doute un problème lié aux hormones qui travaillent. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Sam 22 Nov 2008, 08:19 | |
| Tu ne nourris pas ds le terra je pense... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Sam 22 Nov 2008, 11:44 | |
| A ta place, j'isolerai le troisième qui arrive peut-être comme un briseur de ménage Morsure défensive? |
|
| |
dens12 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : nancy(54) Emploi : technicien Loisirs/Humeur : rigolo Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: boa qui devint mauvais Sam 22 Nov 2008, 20:26 | |
| bonjour a tous et merci de m'avoir repondu mon jeune boa est un male,les 2 autre sont toujours ensemble mon jeune boa est toujour dans son coin,jamais avec eux,et je les nouris en terra,avec une vitre de separation sinon c'est castagne assuré,et j'ai deja eu le probleme,un rat pour 2,lequel lachera le premier c'est fini!! je pense le separé,de plus qu'il mue souvent,donc sa dois joué aussi sur le caractere,car lquand la mue approche,il me soufle je pense faire un terra cette semaine pour evité un probleme quelque photo pour voir le fouteur de m...e!!!! et du couple
Dernière édition par dens12 le Sam 22 Nov 2008, 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Joffrey Apprenti(e) en déterrage de topics
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 18:58 | |
| Je pense que le fait de nourrir dans le terra n'est pas du tout bon Tes serpents vont associer l'ouverture du terra au nourrissage et risque de mordre par reflexe... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 19:01 | |
| En effet, on conseille toujours de nourrir hors du terra... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 19:06 | |
| Pour une grosse femelle adulte, ça devient délicat quand même. Il te faut un sacré récipient pour la nourrir. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 19:24 | |
| Pas obligé de la mettre ds une boîte, on peut adapter un support solide pour la percher et lui donner à manger sur son perchoir hors du terra avec les bonnes conditions de T°c , pas de courants d'air, etc...bien sûr. C'est un peu ce qu'on avait bricolé chez Sam pour faire des photos de son boeleni... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Joffrey Apprenti(e) en déterrage de topics
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 20:22 | |
| Pour ma part, ma femelle est placée dans la baignoire pour manger, pour le moment elle n'a que 2 ans, 1m75, 3.8kg donc ça va...si ensuite elle deviens trop grosse pour la baignoire, il y a toujours moyen d'adapter "un enclos" provisoire dans la ma pièce avec les terras et de la nourrir par terre en prenant soin de la poser sur un tapis synthétique propre(pelouse, moquette...) Il faut juste une planche de bois afin de fermer un angle d'une pièce et d'éviter que la proie vivante(si c'en est une) ne s'échappe. Pas forcément besoin d'une attention particulière pour ce qui est des paramètres de température et d'hygro pour la phase de nourrissage..ce n'est que temporaire...bien sur ne pas la poser à même le carrelage. |
|
| |
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 22:17 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Pas obligé de la mettre ds une boîte, on peut adapter un support solide pour la percher et lui donner à manger sur son perchoir hors du terra avec les bonnes conditions de T°c , pas de courants d'air, etc...bien sûr.
C'est un peu ce qu'on avait bricolé chez Sam pour faire des photos de son boeleni... avec de l'arboricole pourquoi pas mais je doute qu'un BCI adulte puisse manger en douceur du haut d'un perchoir de fortune Pour ma part, tout le monde est nourris en terra et pas de signe d'agressivité en cas de manutention dans les terra |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 22:36 | |
| J'ai nourri mon boa à l'extérieur tant qu'il est rentré dans la boite de nourrissage, maintenant c'est dans le terrarium. Pas d'agressivité non plus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant Dim 23 Nov 2008, 22:44 | |
| Je pense qu'une fois de plus ça dépend aussi du caractère de l'animal et de la période |
|
| |
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes boa deviennent mechant | |
| |
|
| |
| Mes boa deviennent mechant | |
|