Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Rasc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Nancy Emploi : Technicien Loisirs/Humeur : sports nature sorties / tjs de bonne humeur :) Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Lun 17 Nov 2008, 19:51 | |
| Bonjour, je sais que vous avez beaucoup parlé de ce sujet ... mais je n'ai pas trouvé de réponse précise pour un terra de ce volume ... je me suis renseigné ds un magasin et on m'a conseillé de mettre une lampe infrared de 175 W avec un thermostat pour le chauffage ... sur vos posts j'ai vu que vous conseillez des lampes chauffantes moins puissantes mais avec un cable chauffant au sol ... que choisir ? lol
(Je suis en train de fabriquer un terra en verre ... c'est le 2 eme que je fais mais ... le premier avec un elaphe guttata ... je l'ai laissé à mon ex ... il y a un an ... et vu que les serpents ne sont pas souvent ... vus d'un très bon oeil ... je préfère prendre des lezards cette fois ...)
Merci d'avance ... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Lun 17 Nov 2008, 20:39 | |
| Salut Rasc,
Il est de coutume, sur ce forum, de se présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. Merci d'avance
Cordialement PAT |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Lun 17 Nov 2008, 20:44 | |
| Si tu veux gérer ta lampe 175W avec un thermostat, il va t'en falloir un avec un "dimmer". Ainsi, lorsque ta température sera atteinte, plutôt que de couper la lampe, il la diminuera. Avec un thermostat classique, la lampe s'allume et s'éteint sans cesse, elle fatigue très vite et ton terra ressemble à une boite de nuit. Les thermostat avec dimmer ou dimming sont beaucoup plus chers évidemment.
N'oublie pas qu'il te faut également une lampe ou un néon UVB 10.0 |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Mer 19 Nov 2008, 16:08 | |
| Je ne pense pas que la lampe va s'allumer et s'éteindre tout les 2 seconde , il faut savoir dans quels piece tu le met si il y a une température ambiante chaude, ensuite la distance que tu place la lampe chauffante par rapport a la sonde, pour les UVB prend un neon arcadia 3D 12% ( pour pogonas) et apres la taille qu'il faut pour ton terra je dirai un 90cm , il son sur savannah a des prix intéréssants. Apres sa dépend des lézard que tu veux car il y a beaucoup d'espece... Donc toi seul choisi ce que tu veux |
| | | Rasc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Nancy Emploi : Technicien Loisirs/Humeur : sports nature sorties / tjs de bonne humeur :) Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Ven 21 Nov 2008, 19:29 | |
| Merci beaucoup pour ces infos déjà, et en fait le terra serait dans un lieu assez frais en hiver et assez chaud en été (entre 15 et 20° en hiver , 20 à 25en été). Je me renseignerai sur le thermostat qu'ils voulaient me vendre au magasin ou je suis allé ... et donc cette lampe suffirait pour chauffer le terra ... pas besoin de cable chauffant ou autre ? |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona Sam 22 Nov 2008, 13:55 | |
| Elle sera suffisante met bon apres si la nuit il fait vraiment froid la lampe va pas se rallumer car il doive dormir sinon tu prend un petit cable chaufant 50w ou meme 25w pour faire un chauffage d'apoint, apres tu rajoute un neon comme je t'es marquer hop c'est parti pour ta petite bebette Si tu veux d'autre renseignement contact moi par MP. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona | |
| |
| | | | Aménagement d'un terra L100 xH 50 xl 70 pour pogona | |
|