| Pogona henrylawsoni (Questions diverses) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eysal Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Seine et marne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Ven 07 Nov 2008, 21:26 | |
| Bonsoir tout le monde. Je me pose une question bête. Existe t'il une différence de caractère entre le pogona vitteceps et le pogona henrylawsoni ? Et/ou une différence de maintenance ? Je pensais opter pour un couple de pogona henrylawsoni dans un terrarium 100*50*50, est-ce une bonne taille de terrarium ? Et une bonne idée de lézard "sympathique" pour débuter ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Ven 07 Nov 2008, 23:34 | |
| Les deux différences fondamentales sont la taille et le caractère. L'henry est plus petit et plus "docile" que le Vitticeps, quand on sais que le Vitti est docile de par nature, l'henry est une perle. Les conditions de maintenances sont identiques. Tes dimensions pour un Henry sont corrects, pour débuter, cet Agame est une référence ! L'henry est originaire du nord de l'australie, alors que sont pote est plus au sud, cependant, l'accouplement des deux est possible ! |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 00:22 | |
| ....et à ne surtout pas encourager ! |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Seine et marne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 11:49 | |
| Décidement, plus docile que le vitteceps ?! C'est le lézard parfait ? Pensez-vous qu'un individu seul peut être "heureux" ? Pour commencer, c'est peut-être mieux un seul qu'un petit groupe non ? Merci pour vos réponses en tout cas. |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 12:13 | |
| si tu envisage d avoir un couple après essaye de commencer par une femelle |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 13:13 | |
| Oui, il peut être heureux seul, bien sûr. Par contre, je prendrais un mâle, tu élimines d'avance d'éventuels problèmes de rétention d'oeufs. Mais de toute façon, c'est très difficile de les sexer juvénils, les vendeurs se plantes une fois sur deux ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 13:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Ce qui n'est pas normal quand même, c'est qu'ils prétendent vendre des animaux sexés alors que c'est quasi impossible de le faire avec certitude. Entièrement d'accord avec toi ! C'est scandaleux et cela frise l'escroquerie ! D'autant plus qu'il y a une majoration de prix pour le sexage. Quelques pro existes quand même et savent se servir de la fameuse "sonde" sans blesser l'animal pour le sexer, mais ils restent très rares. |
|
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 19:17 | |
| J'ai été dans la fameuse "animalerie" reptile de paris cet après midi. Décidément, mon coeur balance toujours entre le pogona henrylawsoni et le pogona vitteceps. D'un coté, la taille, et l'aspect physique du pogona henrylawsoni me plaisent beaucoup. De l'autre le petit air débile du vitt' me plait aussi Par contre, sur le livre que j'ai acheté, on parle d'hibernation, vous faites hiberner vos pogo ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Sam 08 Nov 2008, 19:27 | |
| |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Dim 09 Nov 2008, 11:13 | |
| pour les 2 espèces on parle d hivernation la pluspart le fond d eux même mais tu diminue le temps d éclairage et il ne mange plus |
|
| |
adriali Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: bonjour Lun 10 Nov 2008, 16:58 | |
| bonjour a tous il y a til une difference dequipement pour les pogonas henrylowsoni? je suis en pleine construction de terra et je me demande si je dois mettre un neon 5.0 ou le special desertique a 10.0 pareil pour la lampe, je pense que 75watts suffit au lieu de100w? cest pour un terra de120*40*60; merci pour vos conseils |
|
| |
jihem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Suisse (morges) Emploi : Médiamaticien Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Lun 10 Nov 2008, 17:01 | |
| - adriali a écrit:
- bonjour a tous
il y a til une difference dequipement pour les pogonas henrylowsoni? je suis en pleine construction de terra et je me demande si je dois mettre un neon 5.0 ou le special desertique a 10.0 pareil pour la lampe, je pense que 75watts suffit au lieu de100w? cest pour un terra de120*40*60; merci pour vos conseils Une 75w sera pas assez puissante pour un 120cm, je te conseil donc une 100w. Pour le néon, je te conseil également un 10.0, néon uv "désertique" |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Lun 10 Nov 2008, 18:04 | |
| La règle pour les néons est très simple.
Animaux désertiques : 10.0 Animaux tropicaux : 5.0 |
|
| |
adriali Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) Lun 10 Nov 2008, 18:47 | |
| ok merci beaucoup parce que javais lu sur je sais plus quelle discussion du forum un conseil de 5.0 pour eux. je vais donc mettre un 10.0 + une ampoule de 100 watts.^par contre jarrive pas a trouver de balst pour un neon simple.jen ai trouvé que des doubles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona henrylawsoni (Questions diverses) | |
| |
|
| |
| Pogona henrylawsoni (Questions diverses) | |
|