Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mauvais caractère... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabrihell Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : Prepa Master grphique jeux videos Loisirs/Humeur : Play my Warlock / Démo RoxX Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 20:52 | |
| Bon alors voila, J'ai mon BCI depuis maintenant 5 semaines. J'ai commencer a le manipuler au bout de la 3 éme semaine. Il a muer le week end dernier, et depuis je l'ai nourri. Le problème etant que maintenant il est d'une agressivité inquietante... Je ne sait pas trop quoi faire, ni si c'est a cause de la mue ou autre... Peut-être est-il malade ? :'( Merci de votre aide |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 21:44 | |
| C'est un juvénile ou un adulte ? Donne nous : - la taille de ton serpent et celui de ton terrarium. - tes températures aux points chaud/froid pour le jour et la nuit - ton % d'humidité - que mange-t-il et tous les combiens ? - a-t-il fait des excréments depuis son arrivée, les excréments étaient-ils normaux ? - a-t-il des restes de mue (vérifie aussi les yeux.) ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gabrihell Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : Prepa Master grphique jeux videos Loisirs/Humeur : Play my Warlock / Démo RoxX Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 21:50 | |
| Juvenile, il a un ans
65 cm 24 la nuit 28 le jour % d'humidité ??? (je ne sait pas) Il mange 2 souris blanche par semaines Oui ces excrement sont nikels Pas de restes de mues |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 22:18 | |
| Je viens de vérifier, mon BCI d'un an dépassait les 100 cm. Tes températures sont trop faibles, il te faut 32°/27° le jour et 26°/23° la nuit aux points chauds/froids.
Les anciens propriétaires le manipulaient régulièrement ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 22:28 | |
| Non je l ai acheter dans un elevage... Mais comment expliquer que il se comportai tres bien avec moi avant, et que depuis sa mue il est devenu ingérable ?
Dernière édition par Gabrihell le Mer 05 Nov 2008, 22:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 22:30 | |
| Le mien c'est un Nicaragua, donc petit par definition |
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 23:05 | |
| Peut-être les températures trop faibles et donc qu'il a une digestion mauvaise, va savoir. Quatre fois sur cinq, les problèmes de santé ou de comportement d'un reptile sont causés par des problèmes de maintenance. Résoudre la mauvaise maintenance, c'est guérir le reptile. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Mer 05 Nov 2008, 23:39 | |
| Merci beaucoup Patrick, je vais veiller a régler le probléme tout de suite |
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Ven 07 Nov 2008, 12:55 | |
| Il a des taches blanches qui sont apparues sur son corps... Il ne les avait pas apres sa mue ! Doit-je l'emmener chez un veterniaire ? |
| Sujet: Re: Mauvais caractère... Ven 07 Nov 2008, 12:58 | |
| Des taches blanches ? T'as pas une photo bien nette ? Si tu as un doute, le véto est toujours une bonne solution. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: mauvais caractere Sam 08 Nov 2008, 07:03 | |
| bonjour gabrihell, si ton boa sortait de mue je suppose qu il avait jeuné durant ce temps et par consequent la digestion n est pas responsable de son agressivité. la temperature le serait si les données etaient a l inverse, c est a dire trop haute. une chaleur excessive les rends agressifs mais le froid les engourdis. l apparition de taches est inquietante... emmene le chez un veto et selon son diagnostic si cela est necessaire nous contacterons guillaume. tiens nous au courant de son evolution. quoi qu il en soit, je le verrais ainsi que kwakwak a toulouse le week end prochain et nous lui en parlerons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais caractère... | |
| |
| | | | Mauvais caractère... | |
|