| Dodo de mon pogo... | |
|
+3Patrick de Tourcoing kikoute Rom672 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 20:26 | |
| Salut, voila ça fait deux nuit que ma pogotte va dormir sur mon fond exo-terra, tout en haut tu terra. La première nuit, quand j'ai mis le pot coupé en deux comme cachette, je l'ai mise par terre ( oui je sais que c'est pas bien mais bon, de temps en temps j'entendais quel se rattrapai parce qu'elle tombé ) et elle c'est mise dans le pot. Mais la, elle est retourné quand j'ai éteins la lumière en haut. Petite photo : ( j'ai du la dérangé je sais... ) Ça vous est déjà arrivé ? Pourquoi fait-elle ça ? |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 20:38 | |
| tu la u il y a pas lomgtemps ? soit c'est par ce que tu lui a fais peur soit baa ... meme les lezards on des caprice .... |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 20:44 | |
| Depuis 2 jours... ^^ Ça m'étonnerai pas qu'elle est peur. |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 20:52 | |
| a 2 jours ... baa il y a plus de chance que se soit la peur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 21:03 | |
| Bien, je sais bien que comme ça fait deux jours qu'elle est la elle strésse, mais bon je ne vois pas pourquoi elle dort la |
|
| |
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 21:06 | |
| peut etre par ce que elle se sent proteger en hauteur ( ou comme je disais par carprice , elle aime peut etre bien dormir en hauteur ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 21:16 | |
| Et bien oui elle se sens peut être protégé en hauteur. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 23:00 | |
| Tu n'as qu'à mettre un deuxième pot de l'autre côté du terra, il faut qu'elle trouve une cachette où elle se sent en sécurité. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 23:03 | |
| La nuit, les pogos montent pour profiter au maximum de la chaleur jusqu'au dernier moment. Ne le dérange pas, il peut très bien dormir perché debout, il "plante" ses griffes dans le polystyrène de ton décor puis s'endort. Dans son biotope, il n'est pas rare de les voir perchés ainsi sur les poteaux électrique le long des routes. |
|
| |
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 23:11 | |
| par contre sa risque d'abimer le polystyrène |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mar 04 Nov 2008, 23:18 | |
| Non, c'est pas Freddy quand même !!! |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mer 05 Nov 2008, 09:46 | |
| moi les miens quasient tout le temps en hauteur et j ai jamais entendu un des pogo tombé lol |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mer 05 Nov 2008, 10:13 | |
| Mon mâle fait la même chose, des fois il essais d'escalader son décor mais il tombe (il est surement un peu trop lourd le gros) et il n'est également pas rare de le voir dormir dans des positions extrêmement bizarres. Fait juste attention de ne pas mettre des éléments, en bas contre le décor, qui pourraient le blesser quand il tombe.
S'il y aurai un post sur les positions bizarres des pogonas, je pense qu'on serai nombreux à pouvoir y poster des photos ... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mer 05 Nov 2008, 13:29 | |
| - IG-One a écrit:
S'il y aurai un post sur les positions bizarres des pogonas, je pense qu'on serai nombreux à pouvoir y poster des photos ... Un certain Akwakwak (animal aux oreilles qui trainent partout) t'aurais manifestement entendu IG-One, en section photo ! Chuuuuut ! Sinon il va nous entendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mer 05 Nov 2008, 13:48 | |
| Ok, donc c'est tout à fait normale ^^ Mais... comme elle aime dormir en haut, je peut lui mettre une petite cachette vers le haut. Ou une plate forme avec cachette Ou es mieux de la laissé comme sur la photo ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mer 05 Nov 2008, 13:53 | |
| - Rom672 a écrit:
- Ok, donc c'est tout à fait normale ^^
Mais... comme elle aime dormir en haut, je peut lui mettre une petite cachette vers le haut. Ou une plate forme avec cachette
Ou es mieux de la laissé comme sur la photo ? Une cachette en hauteur fera de l'ombre, donc il y aura une perte des bienfaits des UV. Rappelons que ce n'est pas un arboricole. Laisse faire, comme dit plus haut, dans son biotope, c'est chose courante ! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... Mer 05 Nov 2008, 13:54 | |
| mes physi dorment aussi en hauteur, je leur ai mis une fausse plante, je sais d'un point de vue esthétique c'est pas terrible mais ils grimpent dedans et dorment accroché dessus. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodo de mon pogo... | |
| |
|
| |
| Dodo de mon pogo... | |
|