Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Jeu 06 Nov 2008, 15:15 | |
| tu est dans quel departement car moi je peut t'en fournir des grillons..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Jeu 06 Nov 2008, 16:11 | |
| - Bébène a écrit:
- Tu devrais nous poster une vue d'ensemble de ton terra, si il se perche si haut, c'est que c'est le seul point d'accès pour bénéficier des UV.
Donner son age sur ces photos serait du n'importe quoi, donnes nous sa taille avant tout.
Le maillage du couvercle des Exo-Terra est extrêmement serré et filtre pas mal les uv, mieux vaut mettre le néon à l'intérieur ! Si je peut me permettre, j ai tjr entendu dire que les UV doit etre a linterieur du terra, car la grille empeche casi tout les UV de rentrer dedans... maintenant je pense qu il y as moyen d enleve la grille pour justement garde la beaute du terra???? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Jeu 06 Nov 2008, 17:02 | |
| Ca, c'est un truc que je ne comprends pas... Pourquoi ne pourraient-ils pas passer à travers une grille ? Les UVB sont majoritairement arrêtés par quelques mm de verre, et aussi par les parties métalliques d'une grille, mais une grille c'est composé majoritairement de trous, non? ! D'ailleurs les lampes UV donnent des instructions très précises sur les distances d'utilisation (en terme de distance lampe-point chaud) avec et sans grillage, horizontalement ou pas, avec ou sans réflecteur.... Le grillage arrête un peu d'UV, certes, mais pas la majorité... ! Ex : lampe 5%UVB : http://www.zoomed.eu/PDF/ReptiSun_Compact_FS-C5E_Instructions.pdf A lire d'ailleurs, même juste pour info... Ainsi qu'un autre site (en anglais) sur les UVs en terrario : http://www.uvguide.co.uk/index.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Jeu 06 Nov 2008, 17:30 | |
| Pour les grillages, j'avais entendu parler de la moitié des UV qui étaient bloqués. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Jeu 06 Nov 2008, 20:16 | |
| Effectivement j avais pas lu la notice du Repti Glo 10.0 de Exo-Terra il est specialement concu pour les exoterra.... maintenant faut savoir si il as bien pris du 10.0 car la porte de celui ci est plus importante que le 5.0.. Quand je regarde sa photo il me semble que c un ptit peut peut et qu il n y as pas d UV dans tout le terra.... a lui de prendre un deuxieme couvercle de d achete un voir deux lampe uv.... Une photo de ca part de son instal serais mieux |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Jeu 06 Nov 2008, 23:01 | |
| Pour Vvsteve et la belle Fenchurch : On peut laisser le couvercle exo-terra en effet, il suffit de fixer le néon à l'intérieur du terra, les UV éclabousses bien mieux l'intérieur : Et oui Fenchurch le grillage atténue jusqu'à 50 % le bénéfice des UV, c'est fort compréhensible quand on voit le maillage sérré de ces derniers. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Ven 07 Nov 2008, 12:39 | |
| L'est tout tordu ton terra... les Uv's ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Ven 07 Nov 2008, 13:07 | |
| Bébène mon chou , tu veux dire que le grillage de l'exo terra c'est 50% de trous et 50% de métal ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Ven 07 Nov 2008, 13:28 | |
| - Akwakwak a écrit:
- L'est tout tordu ton terra... les Uv's
Pas compris Akwakwak "l'est tout tordu" ? Concernant les UV, la photo étant prise légérement en hauteur, on ne voit pas le tube, sinon c'est un 61 cm de 20 Watts en 10.0. Ce qui donne ceci : - Fenchurch a écrit:
- Bébène mon chou ,
tu veux dire que le grillage de l'exo terra c'est 50% de trous et 50% de métal ? A+ Fenchurch geek Oui beauté, plusieurs vendeurs et éleveurs me l'on confirmés. D'ailleurs, ils mettent eux mêmes les néons à l'intérieur (batteries d'Exo-Tera) suite à des problèmes de carence en UV qu'ils ont rencontrés. Tu peux faire l'expérience suivante : Tu prend ton néon et tu éclaires une feuille de papier blanc, puis tu mets ton couvercle grillagé entre le néon et ta feuille, tu observeras une très net atténuation. Les néons n'ayant pas une portée d'action formidable, autant ne pas rajouter d'obstacles ! |
|
| |
laura62300 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Lun 30 Mar 2009, 18:57 | |
| moi aussi jai eu le tour avec mon pogona je m'inquité car il ne bouger pas ( il fesai comme le votre il ne chasser pas il attendai que c'etai les grillon qui venai devan lui )
et c'est grace a ce site que jai apris que c'etai tout a fais normal |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Lun 30 Mar 2009, 19:31 | |
| Bonjour laura62300, merci de laisser un petit message de présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres/Trombinoscope" (la première dnas la page d'accueil) . C'est bien plus sympa quand on se connait un peu, et ça permet de maintenir la bonne ambiance qui règne chez les Dragons. En plus ça ne prend vraiment pas longtemps Merci d'avance, A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Mar 31 Mar 2009, 09:19 | |
| c'est fait je suis presenté dans les nouveaux menbres mais par contre je c'est pas comment faire pour mettre une photo sur mon profil |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Mar 31 Mar 2009, 10:42 | |
| Il faut aller sur l'onglet "avatar" et charger une photo qui est sur ton ordi par exemple ou sur un site. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Mar 31 Mar 2009, 12:50 | |
| merci Fenchurch pour l'info |
|
| |
| Sujet: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Mar 31 Mar 2009, 13:02 | |
| petit probleme je trouve pas le mot avatar pourtant jai bien etai sur mon profil |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Mar 31 Mar 2009, 13:15 | |
| Quand tu es dans profil, tu as une ligne en haut à droite où il est marqué : "Informations | Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés" |
|
| |
| Sujet: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep Mar 31 Mar 2009, 13:48 | |
| c'est bon jai trouver merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep | |
| |
|
| |
| Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep | |
|