Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| escargo géant d'afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
NaTuReBoY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Quebec st-jean-sur-richelieu Emploi : opérateur sur machine a déployer le métal Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: escargo géant d'afrique Dim 02 Nov 2008, 14:24 | |
| bonjour ... je me demande j'ai un colonie d'escargo géant d'afrique et je me suis demandé si il se mange ou si mes dragon bardu pouvait en mangé ??? merci boucoup |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: escargo géant d'afrique Sam 15 Nov 2008, 18:01 | |
| hello, Pour ce qui est de la commestibilté pour les humains, aucun pb, ca se mange pour autant qu'ils aient été nourris avec des aliments propres a la consommation humaines. C'est d'autant plus vrai qu'avant que le truc ne soit réglementé, c'est bien souvent de l'achatine que l'on mangeait dans les escargots au beurre d'ail achetés a pas cher. C'est une bonne viande, pauvre en graisse et en cholestérol. Pour la nourriture des dragons, je laisse ceux qui sont compétents te répondre. @+ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: escargo géant d'afrique Sam 15 Nov 2008, 19:48 | |
| Si ce sont de petits escargots de tailles correctes et nourris proprement, pourquoi pas. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | NaTuReBoY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Quebec st-jean-sur-richelieu Emploi : opérateur sur machine a déployer le métal Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: escargo géant d'afrique Dim 23 Nov 2008, 14:35 | |
| ok parfait merci boucoup j'ai vraiment hate de gouté a sa lol |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: escargo géant d'afrique Dim 23 Nov 2008, 15:12 | |
| Oui tu peux si leur nourriture est bien contrôlée, comme les copaons t'ont dit. Leur mauvaise réputation du point de vue nutrition et sanitaire vient surtout du fait que la majorité proviennent d'égouts à ciel ouvert... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: escargo géant d'afrique Lun 22 Déc 2008, 12:10 | |
| perso, j'en éleve depuis pas mal de temps, et j'en donne a mes lezards...les scinques et quelques varans en raffollent, les physis cocci comme lesueuri aussi, par contre mes pogonas n'en on jamais voulut....je leur en ait proposé pas mal de fois, mais a chaque fois, ils n'y touchent pas! pour les humains, c'est mangeable aussi, mais les manger pas trop gros, sinon,c'est un veritabe caoutchouc! au beurre d'ail c'est bon! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: escargo géant d'afrique | |
| |
| | | | escargo géant d'afrique | |
|