Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Sam 01 Nov 2008, 23:33 | |
| T'as été plus rapide Fenchurch. Bon si les Ricains ne nourissent qu'avec du ver à soie ... Remarque, quand je vois comment ils se gavent de hamburgers, c'est peut-être un mauvais exemple. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 10:21 | |
| Comme la dit Patrick, de temps en temps pour le plaisir oui. Les vers à soies sont extrêmement riches et ne donner que çà mènera forcément à l'obésité qui est fatale chez les barbus. Trop de vers à soie entrainera un excès de lipide et donc des gros problèmes de santé qui peuvent être irréversible. De plus, il en deviendra dépendant (même cas avec les teignes de ruches) et n'acceptera plus ni légumes ou autres insectes, les vers à soie n'étant pas toujours facile à se procurer, imagine le problème en cas de pénurie |
|
| |
jihem Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Suisse (morges) Emploi : Médiamaticien Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 11:18 | |
| Cependant j'ai de nombreux echo qui nourrissent avec cette variété de vers a soie, Bombyx eri (=Philosamia ricini), qui son intéret alimentaire étant justement entre celui de grillon et du vers a soie...
De plus cette variété ne se nourri pas de feuille de murier. |
|
| |
demon76 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 11:34 | |
| sinon y a aussi les blattes qui sont simple à élever il ont besoin de manger et c'est tout |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 12:52 | |
| - Bébène a écrit:
- Les vers à soies sont extrêmement riches et ne donner que çà mènera forcément à l'obésité qui est fatale chez les barbus.
Ah bon? C'est bizarre Bébène, j'ai l'info inverse... (mais d'un site d'élevage de vers à soie donc peut-être biaisé ) : et puis : Je cite encore : "Un ver à soie adulte équivaut à 6 ou 7 grillons (Acheta Domestica) adultes, car il possède sur les matières sèches un meilleur taux de protides (protéines) et moins de lipides (matière grasse). De plus il n’a pas de chitine, ce qui le rends donc plus digeste que les autres insectes. Il est aussi nutritif que 2 à 3 criquets migrateurs adultes et tout autant apprécié. De plus, les vers à soie contiennent une enzyme appelée : serrapeptase, qui à la propriété de rendre l’absorption du calcium plus efficace. "Effectivement c'est comparativement plus nutritif que grillons ou criquets, mais ça a l'air mieux équilibré. A nous de ne pas en donner trop! Par contre, reste l'accoutumance, et là ça peut être problématique... A part ça, entre le rapport P/Ca bien meilleur que celui des grillons, et l'enzyme qui facilite l'assimilation du calcium... Moi je me laisse tenter... ATTENTION ! il faut toujours supplémenter en calcium, on n'arrive pas à un rapport de 2 sans ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par fenchurch le Dim 02 Nov 2008, 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 13:31 | |
| Je fouillerai et te dira çà ! Les vers à soie sont fortement déconseillé en seul nourriture justement à cause de leur "richesse". Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en donner. C'est la même chose pour les souris nouveaux nées, distribuées avec parcimonie, pas de problème, sinon, obésité et autres pathologies viendrons très vite ! Mais bon, c'est mon avis, sans doute ai-je tort. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 13:49 | |
| - Bébène a écrit:
- Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en donner.
oui oui . Je débattais bien sur le fait d'en faire la nourriture de base ou non (en remplacement du grillon). Je pense que personne ne peut être contre la variété au niveau bouffe . Du coup, à part qu'il faut en donner moins que les grillons et qu'il y a risque d'accoutumance, je ne vois pas d'autres risques... Quand on parle de la "richesse" d'un aliment, c'est généralement plus de son apport en lipides que de son apport calorique... et dans le cas du ver à soie, c'est moins gras que les grillons... d'où mon questionnement . Je ne sais pas si on a beaucoup de recul en provenance des USA où apparemment certains éleveurs ont laissé tomber les grillons... Personnellement, j'attends encore mes oeufs de vers à soie alors je suis aux grillons/criquets . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 14:07 | |
| Ce tableau est erroné car si on regarde bien, il vaudrait mieux donner des vers de farines (réputés mauvais pour les pogos) que des grillons, du grand n'importe quoi ! C'est du markéting. J'ai fouillé et trouvé çà , c'est beaucoup plus réaliste !!! Basé sur des analyses dites "indépendantes" ce tableaux est plus réaliste et rejoint d'autres tableaux de nombreux sites qui n'ont pas de vers à soies à vendre. |
|
| |
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Suisse (morges) Emploi : Médiamaticien Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 17:45 | |
| Effectivement je ne compte pas en faire l'alimentation principale. Juste remplacer les grillons par des vers a soies... Je leurs donnerai toujourd de temp en temp de grillons. L'avantage que j'y vois c'est qu'ils sont plus facile a stocker et a entretenir ques des grillons, et qu ils offrent moins de désavantage. Merci de vos conseils Faut juste que j'ai acheter ce complément en calcium. J'en ai trouver un en animalerie Complément calcium, vitamine d3 et un autre truc mais a 17frs suisse (soit 14euro) les 100ml, ca va hyper cher X_X lol Sinon, Mon jeune pogo a ces deux taches qui sont apparues sur son musot, qu'est ce donc? Commencerait il a muer? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 19:14 | |
| Pour la calcium, vas voir en pharmacie, ça coûte 2 fois rien ! Pour ton Pogo, ça peut être effectivement un début de mue ou une petite usure dûs au frottement contre le décor ou la vitre, à surveiller donc. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 20:03 | |
| - Bébène a écrit:
- Pour la calcium, vas voir en pharmacie, ça coûte 2 fois rien !
Pour ton Pogo, ça peut être effectivement un début de mue ou une petite usure dûs au frottement contre le décor ou la vitre, à surveiller donc. J suis passer en pharmacie, vente uniquement sur ordonnance du médécin X_x lol. Il commence a avoir les meme taches sur le derries des orifices des oreilles et deux lignes oranges commencent a se distinguer sur le dos X_X. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 20:31 | |
| - jihem a écrit:
- Il commence a avoir les meme taches sur le derries des orifices des oreilles et deux lignes oranges commencent a se distinguer sur le dos X_X.
On peut donc abandonner la piste de l'ablasion rostale, probablement une mue alors. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 20:42 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- jihem a écrit:
- Il commence a avoir les meme taches sur le derries des orifices des oreilles et deux lignes oranges commencent a se distinguer sur le dos X_X.
On peut donc abandonner la piste de l'ablasion rostale, probablement une mue alors. Alors effectivement que c doit etre ca. Car avant il c est gratter le museau car y avait une peau qui s enlevait et quant elle est tombée, ben c etait également orangé dessous. Sympa ce changement de couleur lol. Par contre j'aurai également une question tout autre. Les pogos sont ils généralement "dur" ou plutot "mou" (niveau ventre), car le gros est assez mou. Il est motivé quelques fois par jour a faire le con et aller a gauche a droite, sinon il passe ca journée sur ca branche les yeux fermer... Le contraire du petit qui est très explorateur... (Ils sont tout les deux petits et juvéniles, je dit gros car il est plus robuste que l'autre lol, et a voir ce serait une lol, car il n'a qu'une bosse sous la queu, ce serait donc une femelle lol) |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 20:47 | |
| Et aussi,
Ils leurs arrivent (rarement), de reste la bouche ouverte... Est-ce pour régler leurs chaleurs? |
|
| |
G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 20:51 | |
| - jihem a écrit:
- Est-ce pour régler leurs chaleurs?
On peut dire ça comme ça Ils ont juste un peu chaud... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 23:07 | |
| - jihem a écrit:
- Et aussi,
Ils leurs arrivent (rarement), de reste la bouche ouverte... Est-ce pour régler leurs chaleurs? Ils "régule" comme un clébard quand il tire la langue ( c'est une image ) ! Vous êtes trop bizarre les Suisses, ils vous faut une ordonnance pour du carbonate de calcium ??? :wuhaha: Au pire, tu prend un os de seiche que tu réduit en poudre, mais, en avez vous le droit en Suisse ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 23:12 | |
| - jihem a écrit:
(Ils sont tout les deux petits et juvéniles, je dit gros car il est plus robuste que l'autre lol, et a voir ce serait une lol, car il n'a qu'une bosse sous la queu, ce serait donc une femelle lol) Ça serait une "lol" ? c'est une nouvelle phase ? lol ! |
|
| |
G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 23:12 | |
| - Bébène a écrit:
- comme un clébard quand il tire la langue ( c'est une image ) !
Ça y ressemble pourtant pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 02 Nov 2008, 23:53 | |
| - Bébène a écrit:
- jihem a écrit:
- Et aussi,
Ils leurs arrivent (rarement), de reste la bouche ouverte... Est-ce pour régler leurs chaleurs? Ils "régule" comme un clébard quand il tire la langue ( c'est une image ) !
Vous êtes trop bizarre les Suisses, ils vous faut une ordonnance pour du carbonate de calcium ???
:wuhaha:
Au pire, tu prend un os de seiche que tu réduit en poudre, mais, en avez vous le droit en Suisse ? Avec les lois et réglementations, t a pas idées ^^. Moi même j ai été étonné quant la pharmacienne m'a dit que c'était sur ordonnance pour le carbonate de calcium... X_X |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Lun 03 Nov 2008, 07:32 | |
| Au pire, la prochaine fois que tu vois ton médecin, tu lui demandes du calcium. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Lun 03 Nov 2008, 08:40 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Au pire, la prochaine fois que tu vois ton médecin, tu lui demandes du calcium.
En effet ^^ Le pire c'est qu'en suisse, tu peux te faire prescrir du cannabis sur ordonnance et que la consommation uniquement personnelle est tolérée.... N'importe quoi X_X lol, je vais passer dans un shop dès que je peux pour le calcium ca sera plus simple. De plus ce shop, après discution avec le propriétaire au téléphone, garde certains reptiles en pension. Dont les pogonas dont il est passionné, il faut juste lui amener les pogonas et ils s occupent de tout le reste (terra également). Pour deux pogos il me demanderait environ 6 euro par jour. Correct je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 09 Nov 2008, 00:05 | |
| J'ai une petite question par rapport a mon hygrometrie.
J'ai 20% au point chaud, et 40% au point froid. Qu'en pensez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 09 Nov 2008, 08:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 09 Nov 2008, 13:29 | |
| Oki merci bien.
Encore une question.
Est ce que les pogonas après la mue ont une période de "repos"?
Je m'explique, depuis qu'ils ont mués (vendredi) ils ont pas trop d'appetit. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude Dim 09 Nov 2008, 17:45 | |
| Salut ! De toute façon, en se moment, période hivernale, leur activité est nettement ralentie. On parle d'hivernation, ne pas confondre avec hibernation. La mue peut effectivement accentuer ce peut d'activité, rien de grave. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Inquiétude | |
| |
|
| |
| [Question] Inquiétude | |
|