Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

distance pour placer mon néon?

5 participants
AuteurMessage
LOS
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 30

distance pour placer mon néon? Empty
MessageSujet: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:00

bonjour
mon meuble terrarium tout en bois fait 90cm de longueur x 60 cm de haut et 55cm de profondeur

je souhaiterai savoir a qu elle distance vous me conseillez de placer le néon a partir du fond.

Je pense que le bois garde plus la chaleur,afin d obtenir les temperatures idéale a votre avis qu elle puissance je dois prendre pour ce volume de terra en bois ( lampe chaleur blanche)

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson

Masculin Age : 43
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:32

que veux tu maintenir comme espèce dedans?
Ont-elles besoin d' UV ou pas ?
Quelle température doit tu avoir pour maintenir ton espèce ?
Qu'est ce que tu as comme décors de fond ?

pour ce qui est de ta hauteur (60 cm) ton néon sera placé trop haut pour n'avoir que lui comme source de chaleur, tu vas devoir avoir une autre source de chaleur (au sol ou lampe supplémentaire).
Pour ce qui est de où le placer, tout dépend de ce que tu as comme paroi de fond mais si tu n'as rien de particulier entre 10 et 15 cm c'est bien

Wink
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O

Masculin Age : 40
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:56

Met le ou tu veux. Laughing

Pour ton chauffage, ca va dependre de la temperature que tu souhaite atteindre. Wink
LOS
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:10

c est un terrarium pour pogona
ils auront des branches pour se rapprocher du néon
et sous ma lampe de chaleur je mettrais une tuile ou du liege ou..

le fond du terra est du bois
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 19:52

Il faut que tu t'arranges pour que ton néon se trouve à 30 cm minimum de ton pogona.

Perchoir, branches ...etc...etc...
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson

Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:47

NiKKo_O a écrit:

Pour ton chauffage, ca va dependre de la temperature que tu souhaite atteindre. Wink

non justement, d'un simple point de vue de la lumière le fait de la mettre trop devant surexpose le premier plan et "masque" tout ce qui se trouve derrière tu perds de la profondeur et ce qui se passe au fond.
il faut toujours mettre la source de lumière à l'arrière plan lorsque seul la face est vitrée et permet la vision
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:20

C'est ça: le tube néon au fond...
Mais le plus efficace en terme d'Uvs reste un bon spot Uv's car les animaux viennent dessous s'y chauffer et prennent leur dose, avec un néon il faut qu'il soient à 30 cm mini ok mais il faut qu'ils aient une raison de venir se mettre là... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

distance pour placer mon néon? Signat10

distance pour placer mon néon? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
NiKKo_O
NiKKo_O

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 21:21

Nicky larson a écrit:
NiKKo_O a écrit:

non justement, d'un simple point de vue de la lumière le fait de la mettre trop devant surexpose le premier plan et "masque" tout ce qui se trouve derrière tu perds de la profondeur et ce qui se passe au fond.
il faut toujours mettre la source de lumière à l'arrière plan lorsque seul la face est vitrée et permet la vision

Stu l'dis. Laughing
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:35

Very Happy non mais c'est pas des co*neries Laughing
NiKKo_O
NiKKo_O

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:34

Ah non mais je te crois. Je me suis jamais posé une question comme ca, c'est tout. J'ai des neons de travers, dessus, derriere, devant, des lampes sur le coté...etc etc. C'est joli aussi. distance pour placer mon néon? 839769
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:38

NiKKo_O a écrit:
Ah non mais je te crois. Je me suis jamais posé une question comme ca, c'est tout. J'ai des neons de travers, dessus, derriere, devant, des lampes sur le coté...etc etc. C'est joli aussi. distance pour placer mon néon? 839769
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distance pour placer mon néon?   distance pour placer mon néon? Icon_minitime

distance pour placer mon néon?
Page 1 sur 1