Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Repro Gonyosoma Oxycephala | |
| | Auteur | Message |
---|
Go0ch-77 Le Frodon des Dragons
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Collegien Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Repro Gonyosoma Oxycephala Jeu 23 Oct 2008, 20:14 | |
| Bonjour tout le monde.
J'ai pour projet de faire un terra de 200/100/200 pour accueillir 4 spécimens de Gonyosoma Oxycephala (1.3.0). J'aimerais vraiment reproduire cette espèce, et dans un terra assez grand les observé sera une bonne occupation. Niveau maintenance et repro je n'ai pas de question mes recherche et la fiche de thorrshamri mon bien aider. Ma seul question est ou ponde les femelle dans le milieu naturel ? Car je compte faire en sorte que se terra soit le plus naturel possible avec de vrais plante... Dans tout ce que j'ai pu lire les femelles ponde toujours la ou il ne faut pas. Pour y remédier j'avais pensé a enterré des boite (pleine de vermiculite ou autre) avec ou trou dans le couvercle. Comme les boite seront enterré avec le trou ca feras pensé a un terrier de rongeur. Et je trouveras un moyen de placer des sites de ponte en hauteur. Après si quelqu'un sais ou ponde les femelles dans la nature cela pourrait m'aidé.
Merci à bientôt |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala Ven 24 Oct 2008, 10:56 | |
| Hello, pour les pontes ils me semble que certains serpents arboricoles descendent au sol. Sinon, je crois que le milieu naturel de ponte c'est du bois mort en décomposition (humide et facile à creuser) ou l'humus du sol... A mon avis, plus tu fournis de sites potentiels mieux c'est : bonne idée les boîtes enterrées... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala Mar 30 Déc 2008, 20:57 | |
| les troncs creux sont bien accepte mais tu vas t amuser a les retrouver |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala Mer 31 Déc 2008, 19:27 | |
| Salut Pour du gonyo un truc de ce genre : à la verticale , avec un trou plus grand ( environ 15/20 centimètres ) , avec à l'interieur de la vermiculite , ou de la mousse de sphaigne en grande quantité. Pense aussi à tenir une hygro très importante. |
| | | Pinky Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04) Emploi : Vendeuse, étudiante Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala Jeu 22 Jan 2009, 08:29 | |
| En tout cas, bonne chance pour ta repro Et si jamais t's des petiots, fait moi signe xD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala | |
| |
| | | | Repro Gonyosoma Oxycephala | |
|