Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium, quelle taille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ankna Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Vaucluse (84 ) Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 17:54 | |
| Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis partit pour adopté un physignathus c., mais, voulant faire bien, et sans précipitation, j'aurai besoin de quelques renseignement :
De quelle taille doit-être le terrarium (sachant que je compte prendre un jeune dragon) ? Le fait de partir sur un grand terrarium dès le départ ne pose t'il pas de problème ?
Merci d'avance. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 18:17 | |
| Partant du principe que tu pars de zéro, je dirais petit terra ds grand terra. Tu es bricolo ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Ankna Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Vaucluse (84 ) Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 18:23 | |
| Assez, mais j'imagine mal un systeme de poupées russes pour vivarium ... Qu'est ce tu entend exactement par un petit dans un grand ? |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 19:38 | |
| Ben oui c'est un peu ça...un concept qui me trotte ds la tête de terrarium "évolutif" en partant du principe, comme en aquario que plus le volume est grand plus c'est facile à contrôler les paramètres et que petits, ils peuvent avoir du mal à trouver leur nourriture ds de grands espaces... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 19:58 | |
| Oki !
Je vois ou tu veux en venir, mais je vois mal comment faire (entre autre au niveau du cablage), et je pense qu'il y serait assez compliqué de bien contrôlé la température et l'humidité, de plus, la circulation de l'air doit être compliqué si il y a ce système "russe" ^^.
Ça fait un peu gros pour un premier terra.
Donc, si j'ai bien compris, et en écartant la piste pour un jeune physi (quelques mois), il vaut mieux choisir un vivarium plus petit ?
Il y aurait t'il un compromis entre les deux tailles qui puisse me permettre de garder le terra, ou m'en faudra t'il forcément deux pour suivre la croissance du physi, voir pour acqueillir plus tard un deuxieme pensionnaire ?
Merci d'avance. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Ankna Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 20:53 | |
| lut et re-lut..
Je me demandé simplement si un terrarium trop grand ne poser pas de souci pour un animal un peu jeune. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Ankna Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Lun 20 Oct 2008, 21:23 | |
| |
| | | keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Mar 21 Oct 2008, 02:14 | |
| Côté stress et terra je dois avouer que ça dépend. J,avais un terra trop petit pour débuté avec mon physi, quand il a atteind 30cm (c'est à dire la moitié de la longueur de son terra) je l,ai changé dans son terra actuel, qui est 6x la grandeur du premier. Je coupait les pattes des criquets pour lui facilité la tâche mais il N'a eu aucun problème d'adptation, au contraire il mangeait mieux, semblait trouver une place pour dormir plus facilement et a pris 15cm d'un coup |
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Mar 21 Oct 2008, 10:40 | |
| Pourrais tu me dire quelle était la taille du premier et du deuxième terra ? Merci d'avance. |
| | | keynorre Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? Mar 21 Oct 2008, 19:39 | |
| Le premier était 60x60x40 et celui dans lequel il est est 5pieds par 4pieds par 3pieds. Je ne l'appelerait as intermédiaire même si on va en reconstruire un autre une fois hors de notre studio, la seule différence avec notre prochain sera la hauteur. Il mesurait un peu moins de 30cm quans je l'ai déménagé et n'a jamais eu de problèmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium, quelle taille ? | |
| |
| | | | Terrarium, quelle taille ? | |
|