| Comment résliser un gros dénivelé! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Níðhöggr Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:05 | |
| Bonjour! Voilà j'ai besoin d'avis de personnes expérimenté ou à l'imagination debordante! Je vais convertir mon 100L en aquaterra. Or pour cela j'ai un gros denivelé à réaliser pour maintenir la pompe fonctionnel. voilà grossomodo à l'importance de celle-ci (Bon mon bac est un peu plus long que sur ma tentative Paint... et je n'y represente ni les plantes ni les racines) Sachant que pour ne pas surcharger l'aquarium en poids je pensai remplir une partie du coeur de la pente par quelques grosses pierres volcanique. mon plus gros probléme étant "comme qu'on stabilise une pente? \o/ " Voilà si vous avez des idées je suis toute ouïe! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:12 | |
| La partie terrestre sera minuscule... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:23 | |
| 30 longeur et 27 largeur (comme je l'ai dit j'me suis un peu loupée sur l'image paint...) et je n'ai pas representé la racines emergeantes ;_; pour ne pas surcharger! Desolée >_< |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:40 | |
| Je pensais partir sur Cynops Orientalis ou Axololt en fonction de ce qu'on me conseille! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:43 | |
| T'as lu les fiches http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-amphibiens-f20/liste-des-fiches-amphibiens-dispos-t8111.htm ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:50 | |
| Salut, pour le dénivelé tu peux tenter avec des plaques de verre. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:52 | |
| Attends, le dénivelé n'est pas nécessaire... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 11:57 | |
| J'ai déjà un bac de 40L refait mais malheureusement suite à une panne de lecteur de carte SD sur mon pc.... Je ne pourrais pas vous les montrer dans l'instant. C'est dommage je trouve qu'il as un trés bon rendu! un peu plus de 15cm d'eau / une filtration exterieur en cascade (amortie à l'arrivée) et deux racines emergeantes.
ha un dénivelé ne serait pas nécessaire ? Ca ferait quand même une sacré hauteur d'eau dans tous le bac non ? |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 12:24 | |
| ben si c trop profond tu le rempli qu a moitié pour les axos pas besoin de partie terrestre ,les miens sont dans un 250l rempli au 2/3 et ils ont l'air bien ^^ pour le cynops je pense qu une petite ile flottante genre un morceau de liege suffit . bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 12:26 | |
| Marki tom c'est tout à fait ça... En fait ça dépend de l'espèce que tu souhaites... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 12:32 | |
| Tu utilse quoi comme pompe si tu rempli à moitié ? Je voulais conserver la biobox fonctionnel en fait :p et elle as un niveau minimum assez haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 13:00 | |
| Pourquoi le remplir à moitié, no comprendo On essaye de suivre là... Si c'est axolot tu traites en aquarium selon la fiche. Si c'est cynops, tu mets une partie flottante, donc juste baisser le niveau de 10 cm si ça va avec ta biobox, sinon tu colles en partie arrière une plaque de verre en biais d'environ 10 - 15 cm de large sur toute la longueur de l'aqua. Partie haute "avancée"au dessus du niveau d'eau 1 à 2 cm suffisent, partie basse arrière à 5 cm sous le niveau de l'eau. Tout bien jointé ça fait vu de côté un triangle dont la partie hypothénuse est en contact avec l'eau et les 2 côtés au sec. Donc une bande d'environ 10 cm au sec, à remplir de gros drains au fond (pouzzolane dépoussiérée) + substrat au dessus, terreau par exemple ° mousse de forêt... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 17:18 | |
| bon bha voilà c'est fait! J'ai baissé le niveau d'eau autant que possible et j'ai enchevetré deux souches pour créer des plateaux en surface sur le côté droit! Dés que mon lecteur de carte SD refonctionne je vous montre ça! @+ ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! Mer 08 Oct 2008, 17:39 | |
| Oki ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment résliser un gros dénivelé! | |
| |
|
| |
| Comment résliser un gros dénivelé! | |
|