Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gros GRos Soucis d'aquarium | |
|
+5pogo Gilles BILLARD Capitaine~Mol sid vivius y00h 9 participants | Auteur | Message |
---|
y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Gros GRos Soucis d'aquarium Jeu 26 Fév 2009, 21:02 | |
| Dans mon aqua pour aXoltls j'avais mis en substrat une couche de graviers d'aquariophilie, une couche de terreau d'aquariophilie et une couche de sable de loire ( rincé avant mise en eau)
mais voila probleme ! les graviers remontais à la surface en voilant les renfoncer le terreau c'est mis à remonter et à salir toute l'eau !
j'ai donc mis mes axos dans un bac avec l'eau la plus "propre" de l'aqua et des elodés.
jai vidé mon aqua pour remmetre une grosse couche de sable propre( rincé) et une remise en eau avec le filtre en route, l'eau de l'aqua est à un degré de moin (15°C) que celui du Bac )
quand puij remettre mes axos dans mon aqua
jai mis du conditionneur d'eau dans l'aqua
merci pour vos reponses |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Jeu 26 Fév 2009, 22:10 | |
| tu peux les remettre directement (le conditionneur d'eau est censé rendre ton eau "propre"), mais, pour être sur, attends 24/48h que le chlore se dégrade |
| | | Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Sam 28 Fév 2009, 18:58 | |
| Si tes urodeles sont aussi fragiles que des poissons il faut attendre minimum trois semaines avant de les remettre.Car ton eau est neuve et il faut qu'elle se cycle et se stabilisé. Et pour cela il y a un pic de nitrite obligatoire qui survient environs 10 jours après la mise en eau et qui se termine vers le 15eme jour. Donc en attendant laisse tes urodèles dans le bac avec élodées et fait des changements d'eau hebdomadaires réguliers pour éviter d'avoir ici aussi un pic de nitrite fatal |
| | | y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Sam 28 Fév 2009, 19:35 | |
| j'ai remis mes Axolotls dans l'aquarium en attendant 1jours elle ont l'aire de s'y plaire |
| | | Capitaine~Mol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 921 Age : 33 Localisation : Verton (62) Emploi : IDE Loisirs/Humeur : +/- Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Sam 28 Fév 2009, 19:38 | |
| J'espere pout tes protégés que le pic de nitrite leur sera pas mortel |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Sam 28 Fév 2009, 20:27 | |
| Hello que de soucis pour un axo !!! perso, plus c'est simple, meilleur c'est. Mon axo est dans de l'eau claire venant de mon puit, dans un bac plastique genre fauna sans filtre ni pompe ni aucun accessoire. Je change l'eau tous les... ho la la...pas souvent Le bac est au sol dans ma cave l'hiver, a l'ombre d'un mur nord l'été Et puis basta ! .... et qu'il est gros et vif ce cochon là !! |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Dim 01 Mar 2009, 11:54 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- Hello
que de soucis pour un axo !!! perso, plus c'est simple, meilleur c'est. Mon axo est dans de l'eau claire venant de mon puit, dans un bac plastique genre fauna sans filtre ni pompe ni aucun accessoire. Je change l'eau tous les... ho la la...pas souvent Le bac est au sol dans ma cave l'hiver, a l'ombre d'un mur nord l'été Et puis basta ! .... et qu'il est gros et vif ce cochon là !! c'est vrai, souvent le problème en aquariophilie c'est la surpopulation ou la suralimentation Quand le cycle nitrite nitrate amoniaque est passé, normalement plus de problème,il ne faut plus le patrouiller tout le temps. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Dim 01 Mar 2009, 17:27 | |
| Moi j'ai deux poissons rouge dans un grand bocal et ils vont très bien. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Ven 13 Mar 2009, 14:00 | |
| - Akwakwak a écrit:
- C'est quoi au juste ton conditionneur d'eau
vendu en aquariophilie colloïdes et aloe verra ( pour la protection et soin des branchies, peau) neutralise les metaux lourd ( plomb, cuivre zinc.. ) elimine le chlore et la chloramine vitamine B substance naturelles ( colloïdes, molécules végétales) rend le fer bio-disponible pour les plantes evidament il ya des doses à respecter et pour l'instant je n'en met plus |
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Sam 14 Mar 2009, 14:53 | |
| fais attention à ce qu'il ne contienne pas de bleu de molybdène, qui est, semble t il, nocif pour les axos (mais il me semble que c'est plutôt un ingrédient des antifongiques généralement, mais bon...) |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Dim 15 Mar 2009, 16:20 | |
| - sid vivius a écrit:
- fais attention à ce qu'il ne contienne pas de bleu de molybdène, qui est, semble t il, nocif pour les axos (mais il me semble que c'est plutôt un ingrédient des antifongiques généralement, mais bon...)
Hello, Je suis surpris !! Ne serait-il pas question du bleu de méthylene utilisé en aquario comme désinfectant plutot que du bleu de molybdène (plutot utilisé en chimie comme indicateur)??? @+ |
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Mar 24 Mar 2009, 23:49 | |
| peut être... je ne sais plus ou j'ai eu ce renseignement... je vais essayer de retrouver ! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Mer 25 Mar 2009, 19:11 | |
| le bleu de méthylène n'est pas dangereux pour les urodèles car il est utilisé depuis longtemps comme désinfectant/antifongique. c'est le vert de malachite qui est dangereux pour les urodèles, il est contenu dans certains produits utilisés en aquariophilie pour l'aqua le plus simple c'est d'utiliser le même filtre qui fonctionnait dans leur ancien aqua ou même juste le substrat destiné à la fixation des bactéries. si tu n'as pas trop nettoyé le substrat des bactéries, elles vont rejouer leur rôle dans le cycle de l'aqua et en 2-3 jours l'aqua est à nouveau sain, sans risque de pic de nitrites |
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Mer 25 Mar 2009, 22:47 | |
| voilà ! le vert de malachite !!! j'y étais presque !!! merci pour les précisions cabri ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium Jeu 26 Mar 2009, 09:51 | |
| Vert malachite ne profite jamais... (ben oui, Kwakounet n'est pas là, je le remplace au pied levé pour les blagues nulles !) et avouez que je m'en sors plutôt bien, non? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros GRos Soucis d'aquarium | |
| |
| | | | Gros GRos Soucis d'aquarium | |
|