Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela | |
|
+17héliote boubak Kevin1117 GECKOTTE Akuaterrak Crayssius et Aryyn Bébène Rom672 ac3 Grimnir supagrimpa Patrick de Tourcoing Fenchurch axelle44850 Snaofire keiko GABYPLATUS 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Lun 22 Sep 2008, 23:20 | |
| Rappel du premier message :'ttes tofs de mon séjour à Isla Margarita (faites avec un compact numérique tout simple) 1 Iguana iguana2 Hemidactylus mabouia[img] 3 fleur de cactus (insectivore ?) [/img][URL=http://imageshack.us] 4 Iguanidé (aide pour identification ?) [img][URL=http://imageshack.us] 5 Iguana iguana [/img] 6 fruit sympa [img] 7 guêpe [/img] 8 guêpe [img] 9 salticidée [/img] 10 salticidée [img] 11 Anolis sp. (aide pour identification ?) [/img] 12 Tropidacris sp. ? [img] 13 Ameiva sp. ? [/img] 14 Libellule [img] 15 Epicrates cenchria juv. ? OUI ssp à déterminer[/img] 16 idem (idée de la taille) [img] 17 Bufo marinus [/img] 18 coucher de soleil [img] 19 Ara chloroptère [/img] 20 papillon [img] 21 Geochelone carbonaria ? [/img] 22 guêpe creusant dans le sable [img] 23 Tropidacris sp. juv. ? [/img] 24 Anolis sp. (aide pour identification ?) [img] 25 guêpes [/img] 26 fleur [img] 27 crabe [/img] 28 araignée [img] 29 Sphaerodactylus sp. (aide pour identification ?) j'ai galéré à en trouver :2 spécimens ,photos pourries ! [/img] 30 Ameiva sp. ? [img] 31 iguanidé ? (aide pour identification ?) [/img] 32 Parc naturel de Macanao [img] 33 Isla Coche [/img] 34 salticidée [img] 35 Tropidacris sp. ? [/img] 36 Tropidacris sp ? [/img] 37 araignée [img] 38 Ameiva sp. (aide pour identification ?) [/img] 39 iguana iguana [img] |
| | |
Auteur | Message |
---|
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Mer 24 Sep 2008, 18:13 | |
| Toute les bêtes ont été trouvé à l'hôtel ou aux abords :biotope côtier du Nord/Est ,Playa Caribe ,végétation basse ,cactus ,arbustes épineux ... Sauf :28 ,29 ,30 ,31 qui ont été trouvé à l'Ouest ,biotope semi-aride . |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Mer 24 Sep 2008, 19:49 | |
| bien joué pour 2 semaines de shoot c'est du concret ! t'm'as pas répondu !? t'as prit un (ou des) guide ? |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 25 Sep 2008, 00:23 | |
| J'ai pas pris de guides ! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 25 Sep 2008, 19:55 | |
| Le cencria pourrait être une sous-espèce spécifique à cette île mais pas facile à identifier, faudrait de la litterature... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | GECKOTTE Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 25 Sep 2008, 22:04 | |
| le délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Kevin1117 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 28 Localisation : France Gagny Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 25 Sep 2008, 22:15 | |
| Très beau voyage !!!! Et superbe photos !!!!! Sa donne envie..... |
| | | boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Mer 01 Oct 2008, 15:26 | |
| ça laisse rêveur en effet! |
| | | héliote Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 06 Nov 2008, 22:20 | |
| |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 06 Nov 2008, 23:12 | |
| Ah ouais ,t'avais pas vu ! :DD: |
| | | héliote Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Jeu 06 Nov 2008, 23:13 | |
| NONNNNNNNN |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Ven 07 Nov 2008, 08:50 | |
| Hello, Pour le 3, je pense a Stapelia grandiflora, pas du tout carnivore mais dégageant une odeur de viande pourrie . J'en ai une en serre chaude et je me suis fait un plaisir de faire croire a mon épouse , cet été, que l'odeur était suave ... mdr quand elle en a pris plein les narines !!! Pour la 6, une momordica, peut etre M. charantia qui est une cucurbitacée dont les lianes couvrent de très grandes surfaces et arrivent a étouffer la végétation qui la supporte . Mais le plus curieux de cette plante est sa racine caudiciforme qui peut survivre a une sécheresse prolongée alors que toute la partie aérienne est désechée . J'en ai cultivé qcq espèces (rostrata, charantia, foetida) mais ces caudex sont assez sensibles a la pourriture hivernale et je ne conserve plus que M. rostrata. Les fruits sont réputés commestibles bien que TRES amers crus . @+ |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Ven 07 Nov 2008, 10:43 | |
| tiens un autre piqué de caudex et succulentes ?! en tout cas, photos superbes !! après pour ce qui est du quizz... je laisse la main !! |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Ven 07 Nov 2008, 13:32 | |
| - sid vivius a écrit:
- tiens un autre piqué de caudex et succulentes ?!
en tout cas, photos superbes !! après pour ce qui est du quizz... je laisse la main !! Hé oui, caudex, succulentes, cactées, bonsaïs, insectivores etc... |
| | | Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Ven 07 Nov 2008, 18:20 | |
| Magnifiques. |
| | | luccioco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 94 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela Mer 17 Oct 2012, 14:10 | |
| Pour le 11 et le 24 ce sont des Anolis onca
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela | |
| |
| | | | Quizz + reportage photo Isla Margarita /Venezuela | |
|