Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| les pythons et la couvaison | |
| | Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: les pythons et la couvaison Mer 31 Mai 2006, 21:30 | |
| j'ai lu que beaucoup de pythons couvent leurs oeufs.
est-ce reproductible en terra? les résultats sont-ils bons si on laisse la femelle couver ou vaut-il mieux mettre en incubateur? |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Jeu 01 Juin 2006, 04:32 | |
| Dans la nature, les femelles recherchent un coin idéal du point de vue hygro/t°, ce qui n'est pas toujours possible en terra au vu des paramètres spécifiques à la couvaison. Donc, à ta place je ne tenterais pas la couvaison naturelle. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Jeu 01 Juin 2006, 09:06 | |
| trop risqué donc... merci le russe!! |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Jeu 01 Juin 2006, 09:31 | |
| L'incubateur permet en effet un respect parfait des paramètres idéaux alors pourquoi tenter le diable ?!! De rien |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Mer 14 Juin 2006, 06:27 | |
| J'ai lu que des éleveurs de Python royaux en France ou aux Etats-Unis laissaient les oeufs dans le terrarium avec la femelle qui couve mais les oeufs sont déposés dans une boite avec de la vermiculite humidifiée et si je me souviens bien la boite est au dessus du cordon chauffant.Apparemment c'est une méthode qui marche bien aussi mais je ne me souvients plus des sources |
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Sam 17 Juin 2006, 15:39 | |
| C'est une solution intermédiaire = l'incubateur dans le terra. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Sam 17 Juin 2006, 21:54 | |
| oui mais il n'y a aucun risque que la mère abîme les oeufs ou les jeunes à la sortie de l'oeuf? c'est surtout ça qui m'inquiéterait en fait... |
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison Dim 18 Juin 2006, 23:58 | |
| Ca peut toujours arriver, mais si tu veux réduire les risques = incubateur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pythons et la couvaison | |
| |
| | | | les pythons et la couvaison | |
|