Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Hygiène

2 participants
AuteurMessage
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter

Masculin Age : 39
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie

Hygiène Empty
MessageSujet: Hygiène   Hygiène Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 21:03

Hello, voila je poste un petit truc vite fait, en fait je voulais savoir si vous étiez très précautionneux (ça s'écrit comme ça ??) lors des manipulation de vos serpents et de leur maintien. Avec ma copine pour l'entretien c'est désinfection du terra après chaque mue (grosso modo une fois par mois), evidemment niveau pipi et caca c'est retrait dés apparition et changement de substrat pour les snake (sopalin), pour les geckos le substrat est changé une fois par mois, pour les manips on se desinfecte avant chaque manip avec un savon antibacterien sans rinçage (assanis) et vous ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe

Masculin Age : 45
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse

Hygiène Empty
MessageSujet: Re: Hygiène   Hygiène Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 10:16

Avant toute manip je me contente de me laver les mains (lavage simple sans antiseptique).

Dans la mesure du possible, lorsque j'ai manipulé une espèce, je ne vais pas manipuler les autres, car j'ai déjà eu de sales tours avec ces merdes d'acariens qui se "manuportent" très bien. Laughing

Changement de l'eau tous les deux jours. Quotidiennement en cas de bains à répétition.

Retrait des fecès et urates dès leur apparition avec gants, et changement local du substrat.

Nettoyage un peu plus précautionneux après une mue pour retrouver d'éventuels lambeaux d'exuvie.

Grand nettoyage des terras avec changement complet du substrat, lavage de la déco une fois tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas

Hygiène
Page 1 sur 1