Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification araignée? | |
| | Auteur | Message |
---|
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Identification araignée? Lun 15 Sep 2008, 11:18 | |
| Bonjour, N'ayant aucune connaissance en matiere d'arachnides, je m'en remet a vous pour essayer de trouver le nom de cette espece. Trouvée dans l'aeration basse d'un de mes bacs, elle ne fait pas plus de 5mm de corps (a peu pres). Une idée? |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification araignée? Lun 15 Sep 2008, 11:46 | |
| Je ne sais pas ce que c'est mais à voir comment elle prolifère, elle doit se plaire ! |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Identification araignée? Lun 15 Sep 2008, 11:53 | |
| Oui j'ai du la virer. Ma cherie est arachnophobe. Tant qu'elle etait toute seule, pas trop de probleme, surtout qu'elle n'est pas grosse, mais quand elle a fait les photos (a ma demande pour l'identification), on a vu tous les petits. Et encore, il y avait 3 cocons pleins, et un paquet de petits autour de la photo. Du coup dehors la grosse. |
| | | julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Identification araignée? Lun 15 Sep 2008, 12:50 | |
| salut quelle taille fait a peu près la femelle adulte? comment eest la toile ? a t elle une plate forme ou est elle anarchique? nourris t elle ces petits? pourrais tu prendre une photo de son dessin abdominal? je pense a theridion sisyphium sans certitude |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| | | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Identification araignée? Mar 16 Sep 2008, 13:54 | |
| Apres quelques recherches, la piste la plus probable est que c'etait une Steatoda triangulosa. N'ayant plus l'animal en ma possession, je ne peux malheureusement pas voir si les clés d'identifications correspondaient vraiment ou pas. D'apres la photo ci dessus et la taille de l'animal, ca correspond tres bien. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Identification araignée? Mer 15 Oct 2008, 08:26 | |
| Bjr, C'est bien une Stéatoda, extèmement venimeuse pour les proies qu'elle capture. J'ai eu une portée entière de mygalons décimée par qcq spécicmens seulement. Elle est très prolifique et une fois fécondée une femelle peut faire plusieurs cocons, tous pleins d'oeufs. C'est une bien jolie nettoyeuse pour tous les grillons et autres les proies qui s'évadents... mais attention a ce qu'aucune ne pénetre dans les terrariums "sensibles". @+ |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Identification araignée? Mer 15 Oct 2008, 08:40 | |
| Je confirme , j'avait une araignée comme celle ci dans ma serre , j'y ai retrouvé un frelon mort et également un jeune lézard que j'ai pus sauver (d'ailleur il est tout le temps chez moi maintenant ) . A virer des terra mais a conserver dans son garage/grenier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification araignée? | |
| |
| | | | Identification araignée? | |
|