Rappel du premier message :Hey !!! Salut à tous , je souhaite acheter un Python de Children ( Liasis antaresia childreni ) et étant débutant ( plein de promesses ) j'ai évidement pleins de questions ... Des questions de débutants hein . Mais je suis sur que gentils comme vous êtes vous allez me répondre du mieux que vous pouvez , même si toutes ces choses ont déjà été maintes fois répétées !
A savoir : Je n'ai pas l'intention d'avoir d'autre serpents ou réptiles , ni de faire de l'élevage ou quoi que ce soit d'autre .
Mes questions sont les suivantes :
- Quel style de terrarium ? Ce serpent étant semi arboricole , dois je prendre un terrarium relativement haut ?
Désirant lui fournir quand même pas mal d'éspace , jusqu'à quelle taille puis je aller ? Est ce qu'un terrarium trop grand peut être mauvais d'une façon ou d'une autre ?
- Quel équipement dois je me procurer afin d'équiper pleinement ce terrarium ? Je me doute qu'il faut de la chaleur ( chauffage) , un moyen d'humidifer le tout etc ... Une liste détaillée serait la bienvenue .
- Ensuite concernant ce materiel : Que choisir ? Quel type de chauffage , quel type de lampe etc ... Bref tout .
- Comment dois je accueillir mon serpent ? Directement dans le terrarium ? Ou un temps d'adaptation à la température ambiante ou autre ??? .... Désolé de mon ignorance mais faut bien débuter !!!
- Concernant le Python et son achat : Est ce que Reptile home est fiable et serieux ? Même questions pour Savannah et Reptilis . Si vous avez des adresses à me conseiller ...
- Pour les habitudes alimentaires , je suppose que le vendeur m'informera , néanmoins vos conseils d'experts sont les bienvenues ! Il me semble que le python me sera livré juvénile ...
Pas de nourriture pendant la mue ?
- Une mue par mois environ c'est bien ça ?
- Mon but ne sera pas de le prendre et le toucher sans arrets , je compte bien lui foutre la paix , néanmoins pourriez vous me dire à quelle fréquences il sera possible de le prendre ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas le toucher ou le prendre durant le premier mois , je suppose que 2 mois ne seront donc pas de trop ...
- Faut il de la lumière solaire pour mon serpent ? Dans quel style de pièce dois je instaler son terrarium ?
- Dois je prendre des gants pour le nourrir ?
Une fois la sourie introduite dans le terrarium , est ce que le serpent doit la bouffer tout de suite ou est ce qu'un attente est possible ? J'ai lu également que la cohabitation n'était pas du tout conseillée , la souris pouvant blesser le serpent . Pouvez vous me confirmer ?
- Si un problême de santé arrive , est ce que n'importe quel vétérinaire serait à même de le soigner ?
Ca fait un bon nombre de questions ! Et je suppose que j'en aurai d'autre ! Donc excusez moi d'avance de la longueur de ce post mais je ne souhaite pas faire les choses à moitié , j'aimerai donc me préparer au maximum afin d'accueillir le python dans les meilleures conditions qui soient . Et les conseils internet n'étant pas toujours fiables ou pas toujours les mêmes , je compte sur vos lumières !
Il est évident que je suis conscient de la responsabilité que cela implique , je ne me debarasserai donc pas de ce serpent après quelques mois de galère ou dans 5 ans si je déménage . Je compte réelement faire ça BIEN .
Prenez votre temps pour répondre surtout ( je n'aurai ce serpent que durant le mois de décembre !
Merci d'avance !