Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Y aurait-t-il une dominance | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazegami Membre Banni
| Sujet: Y aurait-t-il une dominance Ven 12 Sep 2008, 14:55 | |
| Voilà certains d'entre vous connaisent déjà mon petit pogona. Il vit depuis un mois dans le même terra que celui de mon frère(on les a achetés en même temps et placés en même temps dans le terra ils vivaient deja dans le même)et ils s'entendent très très bien.Il n'y a aucune dominance.Seulement....Depuis ce matin mon pogona reste tout en hauteur dans le terra,placé sur l'écorce(c'est la qu'il dort).Il n'est pas encore descendu et répète le signe où il fait un tour ciculaire avec un de ses membres antérieurs.Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas encore descendu pour manger.Peut être suis je en train de m'inquiéter pour rien.Je n'ai observé aucu signe indiquant une quelconque dominance et franchement jusqu'a present ils se portaient a merveille.Auriez vous une petite explication?Je joins une photo pour vous aider.J'espère qu'il nous fait juste une crise d'alpinisme |
| | | Kazegami Membre Banni
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Ven 12 Sep 2008, 15:04 | |
| S'il vous plait |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Ven 12 Sep 2008, 15:09 | |
| aucune explication, les pogonas restes de bon grimpeur de ce que j'ai déjà pu observer...
ps : sois patient sur un forum un vendredi à 15H c'est rare d'avoir une réponse rapide |
| | | Kazegami Membre Banni
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Ven 12 Sep 2008, 15:13 | |
| Tu as raison désolé pour l'impatience Ouais mais de la à rester tout le temps la haut sans manger alors que normalement a c't'heure la il est devant l'a vitre en train de sauter pour avoir ses grigris |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Ven 12 Sep 2008, 15:26 | |
| J'te la met en grand : 1) Pour le "tourniquet" d'une des deux pattes, ne t'inquiètes surtout pas ! C'est un signe d'apaisement envers son congénère, si on pouvait traduire en langage humain ça donnerai à peut près çà : "Ouaich, tranquil, on va pas s'embrouiller tous les deux, on à rien a y gagner !" . 2) Le fait qu'il soit en hauteur est un signe de dominance, il mange moins pour garder sa place et par concéquent garder son statut social. Tu peux lui donner son casse croûte avec une pince à épiler, tu vires les pattes arrières des grigris et ça devrait le faire. Ton frère et toi avez deux pogos non sexés, si il s'avère que ce sont deux mal, deux terras seront in-dis-pen-sables !!! PS : Vos pogos mon l'air bien maigrichons ! |
| | | tetra95 Membre Banni
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Ven 12 Sep 2008, 17:16 | |
| mon pogona(c'est un bebe ossi) reste souvant en hauteur(sur la branche la plus haute) puis apres il redessant mais parfois il reste assez lonten!! et il est tt seul dans son vivarium!!!!!!alors pe etre que sait normal! et bebene tu a de bon yeux parseque pour voir quil sont maigrichon!!!! parseque moi jpourer pas dire sil sont bien nouri ou maigrichon en regardant cette photo!!(on les voit pas tres bien)!!! |
| | | mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| | | | Kazegami Membre Banni
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Sam 13 Sep 2008, 13:45 | |
| Eh bien je vous remercie tous pour vos réponses et c'est con à dire mais c'était bien une crise d'alpinisme Il est descendu vers 3heures et a manger normalement. A présent il fait ca tous les jours donc je ne m'inquiete plus |
| | | mitaki Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : alsace Emploi : RAMONEUR Loisirs/Humeur : quad paintball Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance Sam 13 Sep 2008, 15:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y aurait-t-il une dominance | |
| |
| | | | Y aurait-t-il une dominance | |
|