| Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 15 Déc 2011, 14:32 | |
| Oui, bon, dit comme ça... Ca n'a rien à voir avec la terrario, mais c'est un domaine des sciences qui m'intéresse (même si je n'y comprends pas forcément grand chose)... http://www.slate.fr/story/47503/boson-higgs En gros, selon les théories actuelles (établies depuis les années 60) on cherche à vérifier l'existence d'une particule élémentaire lourde, le Boson de Higgs. Ca arrangerait tout le monde qu'on la détecte, parce qu'elle expliquerait pourquoi certaines particules ont une masse, et ça aiderait à décrire les particules constituant la matière et les 3 interactions principales qui peuvent les lier les unes aux autres (interaction forte, interaction faible et interaction électromagnétique).... Il me semble aussi qu'il serait le support physique de la gravité... Bref... une avancée majeure dans la physique fondamentale Normalement avec peu de retombées concrètes ("ça nous fera une belle jambe") si ce n'est la satisfaction de conforter par des résultats concrets (mêmes issus de mesures et de calculs compliqués) ce que prédisait une théorie vieille de 50 ans A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 05 Juil 2012, 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 15 Déc 2011, 14:48 | |
| Merci pour ce lien intéressant Stéph. As-tu eu l'occasion d'aller visiter le CERN ? Il parait que c'est très intéressant. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 15 Déc 2011, 14:52 | |
| Oui, c'est marrant de voir les supraconducteurs en lévitation ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 15 Déc 2011, 15:01 | |
| ça doit être sympa de voir ça effectivement. Il faut absolument que je trouve une journée pour y aller, j'adore ce genre d'endroit. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Swidz Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Terville (Moselle) Emploi : Tellement dangereux Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 15 Déc 2011, 18:17 | |
| Ce que j'ai lu sur cette expérience c'est qu'ils ont trouvé quelque chose mais qu'ils peuvent pas encore annoncé officiellement la découverte. Parce qu'ils sont sûrs à 99% et pour faire l'annonce, ils ont besoin de l'être à 99,9999%. |
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 15 Déc 2011, 18:22 | |
| - Swidz a écrit:
- Ce que j'ai lu sur cette expérience c'est qu'ils ont trouvé quelque chose mais qu'ils peuvent pas encore annoncé officiellement la découverte.
Parce qu'ils sont sûrs à 99% et pour faire l'annonce, ils ont besoin de l'être à 99,9999%. Oui D'où le conditionnel dans mon titre et ils ont besoin d'encore deux-trois mois pour confirmer, en refaisant des expériences et des calculs pour être sûrs que ce qu'ils ont "observé" ne soit pas le fruit du hasard A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Mer 04 Juil 2012, 19:17 | |
| Hé hé hé, savoure, c'est du belge http://www.rtl.be/videos/video/403051.aspx?CategoryID=496 @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Mer 04 Juil 2012, 21:04 | |
| La vidéo ne fonctionne pas chez moi. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 05 Juil 2012, 10:22 | |
| Hier, la conf' en direct était là : http://webcast.web.cern.ch/webcast/play_higgs.html Il y avait M. Bozon euh pardon Peter Higgs himself... La conclusion : on a trouvé le Boson de Higgs autour de 126 GeV.Par contre, comme l'a dit un ami : "il est HORS DE QUESTION que je prenne au sérieux les résultats du détecteur ATLAS, annoncés avec des diaporamas utilisant la police "Comic Sans MS" !!!" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 05 Juil 2012, 10:31 | |
| Il a de l'humour ton ami. Merci Fen pour le lien. J'irai voir plus tard si je peux voir la conférence car là le site du cern merdouille. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Jeu 05 Juil 2012, 10:59 | |
| Un autre lien : http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/07/un-tchat-sur-la-d%C3%A9couverte-du-boson-de-higgs.html argh ! ils ont traduit le nom des quarks !!! Ca fait bizarre de lire le quark "beauté" ou "étrange" ! bref... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Ven 20 Juil 2012, 22:39 | |
| il y a justement un C dans l'air sur France 5 sur le Boson de Higgs |
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Sam 21 Juil 2012, 11:58 | |
| - Amau Ata a écrit:
- il y a justement un C dans l'air sur France 5 sur le Boson de Higgs
Merci pour l'info ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Sam 21 Juil 2012, 12:09 | |
| http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sciences/un-pas-de-plus-vers-dieu-36616 et voila j'attendais juste qu'il soit mis en replay |
|
| |
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Sam 21 Juil 2012, 12:29 | |
| - Amau Ata a écrit:
- http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sciences/un-pas-de-plus-vers-dieu-36616
par cntre qu'est-ce qu'ils m'énervent à appeler cette particule "particule de Dieu" !!! Ils n'ont rien compris ! La science et la foi sont dans deux domaines complètement hermétiques l'un par rapport à l'autre... M'enfin... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! Sam 21 Juil 2012, 14:11 | |
| Au fait, qui as lus Anges et Démons de Dan Brown @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! | |
| |
|
| |
| Le CERN aurait trouvé une masse pour le Boson de Higgs ! | |
|