Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elevage de teignes de ruche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Elevage de teignes de ruche ? Jeu 11 Sep 2008, 18:45 | |
| quelqu'un a-t'il déjà fait ou fait-il de l'élevage de teignes de ruche ? je suis en train d'essayer mais la principale question est : dans quoi les mettre ? Ces saloperies mangent même le plastique...alors les mettre dans du verre mais comment fermer le bocal ?? j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? Jeu 11 Sep 2008, 18:51 | |
| tu colle 5 parois de vitre
une pour le fond et 4 sur le coté :x
et une coulissante au dessus :] |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? Jeu 11 Sep 2008, 19:28 | |
| tout simplement merci ! |
| | | roberto59mr Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? Sam 27 Sep 2008, 02:38 | |
| je suis tres interressé par ca mais peux-tu expliquer la maintenance qu'il faut stp? |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? Sam 27 Sep 2008, 10:51 | |
| perso pour le moment je ne chauffe pas, c'est a T° ambiante et ça à l'air de marcher (apparition du premier papillon hier). Après je n'en suis qu'au début je ne peux pas te dire si c'est la bonne solution.
Tu dois mettre un substrat dans le fond composé : 1 kg de céréale pour bébé (multicéréales) 100 ml de miel 100 ml de glycérine 100 ml d'eau préalablement bouillie 5 cuillère à soupe de pollen 1 cuillère à soupe de multivitamine 1 cuillère à soupe de levure diététique en paillètes
je n'ai pas encore eu à faire ce mélange car il me reste encore beaucoup de "substrat" avec lequel ils étaient dans la boîte. (il y a peut etre un mélange plus simple, moi c'est ce que j'ai trouvé le plus souvent sur internet).
Après je pense que c'est toujours la même chose, si on chauffe l'évolution va plus vite, le cycle est accéléré. Moi je vais bientôt construire dans mon garage une petite installation avec des lumières chauffantes pour y mettre aussi mes grillons.
J'espère t'avoir aidé. |
| | | craf Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Ancenis (44) Emploi : Sécurité incendie Loisirs/Humeur : Informatique, Auto, manga Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? Sam 27 Sep 2008, 18:08 | |
| Sympa moi aussi j'aimerais faire de l'elevage d'insectes mais plus la place avant jen fesais (criquet et grillon) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? Mar 28 Juil 2009, 17:34 | |
| petite question, quand tu dit multivitanimes c'est quoi comme poduit que tu utilise....merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de teignes de ruche ? | |
| |
| | | | Elevage de teignes de ruche ? | |
|