Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'aide pour identification sur photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Besoin d'aide pour identification sur photos Mer 10 Sep 2008, 23:31 | |
| Bon, je suis récemment allée au Reptilarium du Mont St-Michel (Alligator Bay), et j'ai fait pleins de photos... mais j'ai oublié de noter les espèces ^^ ou du moins j'ai des doutes pour certaines. Merci à tous ceux qui pourront m'aider à les identifier 1 Testudo graeca ? 2 Espèce inconnue3 Espèce inconnue4 Espèce inconnue5 Espèce inconnue6 Espèce inconnue7 Espèce inconnue8 Tortue inconnue9 je sais que c'est une Tortue géante des Galapagos, par contre pour l'espèce j'ai un doute : Geochelone nigra ? |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Jeu 11 Sep 2008, 08:24 | |
| Il me semble que la N°2 est une Testudo Hermanni après pour le reste aucune idée |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Jeu 11 Sep 2008, 11:23 | |
| 1,2,5,8=eurotestudo boettgeri. 7=trachemys scripta scripta pour moi,mais difficile à identifier avec une seule photo Les autres:manouria emys. La dernière,c'est bon! Pas de graeca ni d'hermanni. |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Jeu 11 Sep 2008, 13:44 | |
| merci beaucoup de ton aide xav (et Sarin, l'intention était là ^^) J'en reposterai surement d'autres bientôt |
| | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Jeu 11 Sep 2008, 15:14 | |
| |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Jeu 11 Sep 2008, 16:35 | |
| dsl pour la fausse information j'aurais essayé |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Ven 12 Sep 2008, 12:18 | |
| - xav a écrit:
- 1,2,5,8=eurotestudo boettgeri.
7=trachemys scripta scripta pour moi,mais difficile à identifier avec une seule photo
Les autres:manouria emys. La dernière,c'est bon!
Pas de graeca ni d'hermanni. Je pense que tu a raison pour la 7 c'est quasiment a coup sur une trachemys scripta scripta. pour les autres aucune idée |
| | | bananekiwi Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Lun 22 Sep 2008, 12:30 | |
| trachemys scripta troosti, pour la 7 désolé xav !!!!!!!! |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Mar 23 Sep 2008, 15:35 | |
| pour la 7 ce ne sont pas les marquages de scripta scripta ... ( à moins que ce ne soit de l'hybride ...) - xav a écrit:
- 1,2,5,8=eurotestudo boettgeri.
7=trachemys scripta scripta pour moi,mais difficile à identifier avec une seule photo
Les autres:manouria emys. La dernière,c'est bon!
Pas de graeca ni d'hermanni. une fois de plus Eurotestudo boettgeri n'existe officiellement pas ! => Testudo hermanni boettgeri ... |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos Mar 23 Sep 2008, 16:13 | |
| Mwarf ^^ merci pour les précisions, je rectifierai ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification sur photos | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identification sur photos | |
|