Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite visite dans une animalerie Caennaise | |
|
+6ben59 le russe Polo Pouf Teutatés Thorrshamri 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Petite visite dans une animalerie Caennaise Ven 26 Mai 2006, 21:13 | |
| Rappel du premier message :
Polo et moi avons fait conjointement un tour dans une animalerie située à Mondeville (14) .
Bilan : Tarifs constatés :
Grillons noirs par 25 : 5,50 Antaresia childreni environ 70 cm :200 euros Morelia viridis importé adulte: 990 euros Sauromalus obesus (importés ) :250 euros Rhacodactylus ciliatus (BB NC de 7 cm) :149 euros Pogona vitticeps BB NC de moins de 10 cm :50 euros Eublepharis macularius BB NC :100 euros Physignatus lesuerii de 30-40 cm :149 euros Python regius farming 40 cm : 90 euros Ceratophrys cranwelli NC 5 cm :69 euros
Souris de couleur : 4,50 Rat moyen : 10 euros
Je laisse les connaisseurs apprécier ...même s'il s'agit d'une animalerie ,on est pour certaines bêtes ,et sachant les tarifs de gros auxquels ils les touchent (voir lien donné par Pouf ),dans une gamme de prix extrêmement élevée .Le discours donné ("on a des frais,on ne gagne presque rien dessus" ) vous paraît-il crédible ?
Autres constats :
-présence de nombreuses selles dans le terra des EM . -certains serpents (colubridés ) sont maintenus dans des boîtes en plastique de 25 x 30 cm et proposés tels quels à la vente . -les prix du matériel et des terras sont à l'avenant des tarifs des bêtes (10 kg de sable = 15 euros ). -on note un Sauromalus en piteux état ,déshydraté et les flancs creux,présentant de graves déformations,présenté à la vente . -un Crotaphytus collaris totalement apathique (pour ne pas dire agonisant) ,portant une croûte blanchâtre d'un vilain aspect sur la tête .
A noter :un membre de ce magasin (qui n'y connaît absolument rien en reptiles,il se contente de passer les commandes avec son vendeur) est titulaire du CDC et fait partie de la commission CDC pour les reptiles et les batraciens.Difficile dans ce cas d'aller les balancer à la DSV.Que faire ?
N.B. : Polo ,merci de compléter si besoin mon compte-rendu et de confirmer le contenu . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Sam 10 Juin 2006, 15:31 | |
| Tu es bien naïve ma s(ég)olène royale.... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Sam 10 Juin 2006, 16:26 | |
| et alors j'aime rever d'un monDE parfait je ne suis pas naive mais utopique....
Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006, 17:35, édité 1 fois |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Sam 10 Juin 2006, 16:37 | |
| L'abbaye de Thélèm, El Dorado, ....l'utopie à la sauce serpent noire... Rabelais, Voltaire & Co doivent s'en retourner dans leur tombe... |
| | | | Blacksnake Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : Région parisiènne Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Sam 10 Juin 2006, 17:35 | |
| mais c'est une animaleire ceannaise???
Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006, 17:43, édité 1 fois |
| | | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Sam 10 Juin 2006, 18:39 | |
| Thorr je rajouterais même que la Ferme participe à certaines études du CNRS et qu'elle est aussi founisseur officiel de diverses émissions de "Fort Bobards" à "Je suis d'une médiocrité, je te raconte pas ".... |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Sam 10 Juin 2006, 19:31 | |
| - Pouf a écrit:
- Thorr je rajouterais même que la Ferme participe à certaines études du CNRS et qu'elle est aussi founisseur officiel de diverses émissions de "Fort Bobards" à "Je suis d'une médiocrité, je te raconte pas "....
Ah !! Tu nous mets un peu de baume au coeur toi !! ... à défaut de pommade au fion. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 10:24 | |
| un ami est allé chercher mes axolotls à la ferme la semaine dernière. j'étais allée les voir avant et ils étaient stockés à une trentaine dans un curver avec des grillons jetés à la surface (les axolotls se nourrissent au fond de l'eau...)... et ce qui devait arriver arriva: quand mon ami est allé les chercher, ils étaient tous, ou presque, atteints de mycose et s'étaient mangé les pattes entre eux. donc il avait le choix entre des animaux mycosés ou amputés... étant donné que les membres de ces animaux repoussent, j'ai opté pour des bêtes moins mycosées quitte à ce qu'elles soient plus amputées... évidemment, quelques jours après être arrivée chez moi, l'une d'elles a fait une infection d'une patte, suivie d'une mycose. elles sont depuis sous traitement. un témoignage parmi d'autres... |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 10:37 | |
| Il en est exactement de même dans cette fameuse animalerie caennaise, les axolotls sont stoqués au nombre de 6 dans un bac 100L avec des poissons, archi éclairés, sans l'ombre d'une cachette avec des membres amputés , le comble c'est qu'ils les vendent 30 euros pièces. |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 10:43 | |
| ah! à la ferme c'est 19 euros! mais même avec 4 pattes en moins, y'avait pas de réduction... ( ) |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 11:10 | |
| Cherche l'erreur , ah ouai, il n' ont srictement rien à faire du bon maintient des animaux qu'ils vendent, tant qu'ils sont vivants ils valent de l'argent . Si tu t'en occupe bien les membres de tes axolotls devraient repousser |
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 11:29 | |
| ça commence déjà à repousser, c'est marrant, on distingue le début d'un ou deux doigts... en tout cas, là bas, je dois dire, en point positif, qu'ils étaient au frais dans le noir, pas de courant dans l'eau et pas d'autres espèces avec. Et apparemment y'avait une personne qui connaissait assez bien les axolotls. mais je plains ceux qui en achèteront plus tard, car plus le temps passe et plus l'état des bêtes restantes se dégrade... |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 11:55 | |
| de toute façon moi maintenant je n'achète plus en animalerie,juste le matériel mais le strict minimum quand je ne peux pas trouver ailleurs. |
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 11:59 | |
| T'as bien raison |
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 14:07 | |
| c'est ce que je fais aussi d'habitude, en général ça vaut mieux, mais là, pas le choix, j'en ai pas trouvé (relativement) près de chez moi... en tout cas d'ac avec vous! |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 19:45 | |
| Mince, heuresement qu'ils avaient un gars compétent en axolotls, ça leur permet de vendre des bêtes en mauvais état.... |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise Lun 12 Juin 2006, 21:27 | |
| Il y a d'autres endroits sur Paris (RW) où la théorie est surement la mais dans la pratique les animaux sont en mauvais état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite dans une animalerie Caennaise | |
| |
| | | | Petite visite dans une animalerie Caennaise | |
|