Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite visite chez......Terrafauna | |
|
+3Thorrshamri leslie2611 Virginie&Chris 7 participants | Auteur | Message |
---|
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Petite visite chez......Terrafauna Mar 08 Mai 2007, 17:57 | |
| La première étape de notre week end était Terrafauna pour plusieurs raisons expliquées dans un autre post. Situé à une centaine de km de la frontière vers le nord, ce magasin est en fait une maison particulière d’un joli petit lotissement de la campagne hollandaise : Les horaires d’ouverture sont de 19h à 22h dans la semaine ( !) et de 12 à 16 h le week end. Déjà, pas mal de plantes épiphytes et de branches devant le magasin, on entre alors dans le « magasin » et boom une claque, bien que petit il dispose de plus d’une cinquantaine de terra, des plantes, du matos et divers ouvrages sur les anoures et l’Amérique du sud René le propriétaire nous accueille d’abord d’un œil méfiant (il faut dire qu’il attendait un peu notre visite) et après s’être expliqué brièvement fut tout de suite plus ouvert. S’en suit alors une petite visite du magasin Plus de cinquante espèce de Dendrobatidés maintenues dans d'excellentes conditions dans cette pièce climatisée et dont plus de 90% sont reproduites Cette visite s'est effectué en compagnie de Harry (y'en avait aussi un autre plus petit), Phelsuma en liberté dans le magasin depuis 5 ans, le cauchemar des grillons fugueurs : René nous a aussi préparé un café pendant que l'on prospectait partout dans de magasin et on sentait en parlant de ses animaux maintenus que ce n'était par pour lui que de la marchandise. Bref, un contact amical avec un vendeur serieux (oui je sais je l'avais démoli sans le connaitre dans un autre post ) avec lequel il est bien possible que l'on refasse affaire. Bon en réalité il n'y avait pas que des amphibiens donc pour les amateurs de lezards en tout genre, petit cadeau bonus : |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Petite visite chez......Terrafauna Mar 08 Mai 2007, 18:18 | |
| en tout cas les terra sont trés joli ... et c'est vrai que ça a l'air clean |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Petite visite chez......Terrafauna Mer 09 Mai 2007, 10:21 | |
| c'est vrai que son magasin a l'air très bien, et le fait qu'il reproduise pratiquement toutes ses espèces est une très bonne chose! |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| | | | ben59 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Petite visite chez......Terrafauna Mer 09 Mai 2007, 20:03 | |
| Jcrois que je vais foutre un Phelsuma ds ma chambre aussi moi |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Petite visite chez......Terrafauna Mer 09 Mai 2007, 20:07 | |
| je pense qu'on as compris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite chez......Terrafauna | |
| |
| | | | Petite visite chez......Terrafauna | |
|