Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| hivernage : bon pour la santé? | |
| | Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: hivernage : bon pour la santé? Mer 24 Mai 2006, 21:56 | |
| salut tout le monde!
voilà j'ai une question sur l'hivernage chez les reptiles en général. je sais que c'est souvent nécessaire pour faire reproduire, mais est ce que ça apporte quelque chose pour leur santé, leur longévité? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? Mer 24 Mai 2006, 21:58 | |
| Oui.L'hivernage est non seulement bénéfique,mais quasi obligatoire pour la bonne maintenance de certaines espèces,sous peine de déclencher des anorexies durables,ou des troubles hormonaux,par exemple. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? Mer 24 Mai 2006, 22:16 | |
| mouais vaut mieux le faire pour tous ses reptiles alors? même sans chercher la repro? y'a eu des études sur la durée de vie avec et sans hivernage? |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? Mer 24 Mai 2006, 22:17 | |
| Tiens je ne m'étais jamais posé la questions j'ai appris un truc ^^ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? Jeu 25 Mai 2006, 13:42 | |
| mici!! |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? Lun 05 Juin 2006, 02:45 | |
| D'ailleurs beaucoup d'espèces se mettent au repos d'elles mêmes. S'il est mal respecté (mauvaise T°, pas assez basse par exemple), ton bestiau non seulement n'aura pas mangé parce que tu ne le nourrissais plus, mais en plus il te fera une anorexie dès la fin du repos que tu lui aura imposé. Donc, à faire, oui, mais à bien faire. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? Mar 06 Juin 2006, 09:41 | |
| dans les règles de l'art!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hivernage : bon pour la santé? | |
| |
| | | | hivernage : bon pour la santé? | |
|