| RECHERCHE possesseur de Thamnophis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pititebilette Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis Mer 27 Aoû 2008, 08:50 | |
| Je ne pense pas que Thamn02 soit limitrophe, mais je pense qu'il saura répondre à toutes tes questions dans trop de souci. ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : près de Troyes (10) Emploi : coiffeuse Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général... Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: thamno Mer 27 Aoû 2008, 14:46 | |
| je ne suis pas limitrophes mais j ai une femmelle thamnophis sauritus sauritus et un male snirnaltis tetratentia et aussi une gutt alors deja la grande diference ses que les thamnos sont pisivores qu il est presque inpossible de les manipuler contrairement a l elaphe qui est tres calme de plus les thamnos sont gourmands font beaucoup d excrement et quant on les prend ils ouvres leurs cloaque qui degage une odeur noséabond en bref si tu cherche un sepent calme facille a entretnir prend un gutt si tu cherche un serpent qui est plus actif qui chasse les poisson dans l eau mais qu il faut plus souvent nettoyer prend un thamno. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis Mer 27 Aoû 2008, 15:10 | |
| |
|
| |
Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis Mer 27 Aoû 2008, 19:30 | |
| je ne suis pas d'accord avec Lito
je n'ai pas de gutt mais trois petite thamno proximus et je n'ai aucun problème avec elle et je peux maintenant très bien les manipuler même si c'est dur au début
il suffit de commencer avec un terrarium pas trop grand pour l'avoir en main rapidement pour qu'elle s'habitue facilement a toi mes deux petite qui sont fauna sont très docile alors que celle qui est dans le grand je galère bien plus parce que je doit la courser un peu avant de la choper mais ça commence a ce faire de plus en plus vite et une foi en main elle reste "sage"
je n'ai pas une grande expérience avec les serpent mais je peux peut etre répondre a certaines de tes questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RECHERCHE posseseur de Thamnophis Jeu 28 Aoû 2008, 12:11 | |
| je ne suis pas non plus daccord avec lito. je possede un couple adulte de thamnophis sirtalis infernalis et non seulement il n ont jamais vidé leur cloaque dans mes mains mais leur terra n est pas malodorant. il faut faire attention a les nourrir proprement car c est surtout leur alimentation mal apliquée qui peut generer des odeurs. kwakwak a vu les miens et peut te le confirmer. lito, je pense que tes thamnos sont stressés. ce qui est sympa avec le thamno outre leur agressivité inexistante, c est qu il viennent en avant, curieux, des que je m approche des vitres, en esperant un repas. |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis Jeu 28 Aoû 2008, 21:47 | |
| Ca fait plaisir d'entendre des choses un peu positives sur ce serpent!
Mon ami étant rétissant et trouvant le maintien du serpent inutile, serait peut-être plus compréhensif avec une espèce qui bouge la journée: mais c'est clair qu'il ne faut pas que ça sente mauvais, sinon il dira que c'est une bestiole de plus qui fait chier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RECHERCHE posseseur de Thamnophis Jeu 28 Aoû 2008, 21:55 | |
| concernant leur alimentation, elle est simple, peu onereuse et n engendre ni stress ni danger pour le serpent. un vif est vendu chez une grande enseigne sportive 30 centimes d euro. un filet de poisson blanc revient encore moins cher. un ver de terre apporte une touche insolite et ne risque pas de mordre le thamno. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RECHERCHE posseseur de Thamnophis Jeu 28 Aoû 2008, 22:00 | |
| j ajouterais que le maintien du thamno requiert une petite installation car c est une couloeuvre de petite taille adulte. un terra 80 x 40 x 40 suffit amplement pour un couple. j aprecie mes thamnos autant que mes multiples boidés. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE possesseur de Thamnophis | |
| |
|
| |
| RECHERCHE possesseur de Thamnophis | |
|