Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra pour 2 elaphe | |
|
+4Summerrain Snaofire Link spid1610 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
spid1610 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 249 Age : 29 Localisation : carvin Loisirs/Humeur : collégien Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: terra pour 2 elaphe Lun 25 Aoû 2008, 13:32 | |
| Rappel du premier message :
bonjour j'ai en ma possesion 2 elaphe bébé que g mis dans un terra de 80 de longueur 60 de hauteure et 50 de largueur et je me demander si un couple adulte peut rentret dans se terrarium pouvez vous m'aider svp |
| | |
Auteur | Message |
---|
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 12:59 | |
| Pour ton terrarium, pour la 4 ou 5ème fois il n'est pas adapté pour des juvéniles ! tu les mets chacun dans une boite en plastique (faunabox ou boite auchan ou autre où tu as fait des trous d'aération).
J'ai vu sur un autre topic que tu as eu le même problème avec des pogonas, tu ne t'étais pas renseigné avant de les avoir. Pour rappel, ce sont des animaux vivants, arrête de faire n'importe quoi et renseigne toi sérieusement pour celles là (et tes pogos si tu les as encore) |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: question Mar 26 Aoû 2008, 14:48 | |
| j ai une question en raport avec se sujet on ma dit que les elaphes juvénile n avait pas besoin d etre chaufé ? |
| | | spid1610 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 249 Age : 29 Localisation : carvin Loisirs/Humeur : collégien Date d'inscription : 29/06/2008
| | | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 15:19 | |
| - lito a écrit:
- j ai une question en raport avec se sujet on ma dit que les elaphes juvénile n avait pas besoin d etre chaufé ?
bien sûr que si, 28° au point chaud comme les adultes, sinon elles ne digèrent pas spid je considère que j'ai été largement assez patiente, je veux bien donner des conseils mais si tu ne lis pas ce que j'écris ça ne sert à rien. quand on prend un animal, quel qu'il soit, on se renseigne AVANT, ce que visiblement tu n'as pas fait. Tu ne l'avais pas fait non plus pour tes pogos... Ca commence à faire beaucoup... La réponse à ta dernière question, je te l'ai déjà donné plusieurs fois, y compris dans la première réponse que je t'ai faite. Je ne fais pas ça pour le plaisir d'écrire des lignes sur un forum, mais parce que j'aime cette espèce et que voir quelqu'un mal s'en occuper, les prendre par caprice sans se renseigner, ça a le don de m'énerver. Encore une fois j'ai été assez patiente, tu as une fiche d'élevage avec pleins de conseils ici, tu trouveras sans aucun problème d'autres fiches et des livres sur le sujet. Renseigne toi au plus vite, et mets les au plus vite dans des boites adaptées... |
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 17:54 | |
| je c mais c parsque je narive pas tjr a assumet la veriter des fois dsl mais pas besoins ossie de me parlet comme sa |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 17:59 | |
| que tu aies du mal à assumer c'est ton problème, moi ce que je vois c'est que par deux fois tu prends des animaux sans savoir t'en occuper et tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit. Désolée d'être dure mais ces animaux sont vivants, ce ne sont pas des machines
Ca serait ta première bourde encore, tu es jeune t'as le temps d'apprendre, mais à ton âge on a largement assez de maturité pour comprendre ses erreurs et ne pas les refaire. C'est pas une peluche que tu as, mais un animal qui peut souffrir et mourir en cas de mauvais soins... Maintenant tu les as, soit tu assumes et tu écoutes ce qu'on te dit pour rectifier le tir le plus vite possible, soit tu les ramènes à leur éleveur et tu te fais rembourser. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: merci Mar 26 Aoû 2008, 18:30 | |
| merci de m avoir repondu parse que un elveur de gutt fait sa je vais lui dire que ses pas bon |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 20:56 | |
| |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 21:04 | |
| - lito a écrit:
- j ai une question en raport avec se sujet on ma dit que les elaphes juvénile n avait pas besoin d etre chaufé ?
bien sûr que si, 28° au point chaud comme les adultes, sinon elles ne digèrent pasLe seul soucis avec les fauna box pour des juv,c'est qu'il est très difficile de séparer le point chaud du point froid. Le mieux c'est de poser la fauna dans le futur terra,de le maintenir a 26,28° la journée et de le mettre a 22° la nuit avec l'aide d'un thermostat bien sûr. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mar 26 Aoû 2008, 21:43 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ou alors tu fais passer le cordon sous les Fauna Box sous la moitié de leur surface seulement
C'est vrai,mais alors il faut prendre un cordon avec un minimum de Watt. (25 me parait très bien). |
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mer 27 Aoû 2008, 08:09 | |
| pour les boite jen ai que 2 mais c pour les grillons taille 8 et 6 et je pense pas que sa va aller |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mer 27 Aoû 2008, 12:24 | |
| Non c'est trop petit. Quand on parle de Fauna Box, c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceux à 19,90 font une taille tout à fait adaptée pour de jeunes gutts ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe Mer 27 Aoû 2008, 15:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour 2 elaphe | |
| |
| | | | terra pour 2 elaphe | |
|