Auteur | Message |
---|
reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 16:53 | |
| les viridis peuvent étre alergique aux bois |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 17:17 | |
| honnêtement je pense pas... une réaction allergique à la résine contenue dans le bois utilisé pourquoi pas, mais une allergie au bois, c'est pas très plausible... |
|
| |
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 17:44 | |
| pour les mien les supports sont en bambous et aucun souci pour le moment. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 17:56 | |
| le bambou a l'avantage de ne pas être poreux, et une fois séché, il ne dégage pas de résine. c'est un bon choix je pense, tout aussi valable que du plastique |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 18:00 | |
| c'est vrai et niveau estétique aussi apres chacun c gouts est c couleurs |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: taches sous le ventre morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 18:26 | |
| j ai vu des champignons apparaitrent sur un bambou sec au alentour de 85 % d hygrometrie. je ne sais pas quel support est meilleur qu un autre mais une pulverisation de F10sc dilué a 4 % de temps en temps regle les problemes de ce genre sans nuire au reptile. c est un desinfectant incolore et inodore preconisé par mon veto, valable pour l animal ainsi que pour le substrat et le decor. |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 18:31 | |
| F10sc et tu trouve ca ou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: taches sous le ventre morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 19:08 | |
| tu le negocie avec ton veto. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Jeu 21 Aoû 2008, 22:39 | |
| Je pense que vous êtes sur la bonne voie, les taches sur le bois et les taches du snake se ressemblent étrangement... A traiter rapidement, un antifongique comme Sam le préconise et changement du support du viridis pour un truc sain... C'est quoi ton bois ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 08:09 | |
| Je vais lui refaire un support en plastique ce soir. Je voulais le faire hier et je n'ai pas eu le temps.
D'après la fiche sur la dermite pulleuse, les écailles ne sont ni jaunes ni roseâtre. Elles sont bien blanches.
Je vais commencer par le support, et voir la suite. Le support je ne sais pas de quel bois c'est, c'est en fait un manche à balai, et une personne utilise cela pour ses animaux, et j'en ai déjà vu plusieurs. Mais je préfère changer, le PVC est moche mais je préfère pas prendre de risque. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 08:11 | |
| Ok Tu es effectivement la mieux placée pour voir, les photos pouvant être parfois trompeuses. Je pense que ta solution est la meilleure si c'est bien là l'origine du problème. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 09:08 | |
| C'est vrai que par photo ce n'est pas vraiment facile à dire. Même en vrai ce n'est pas évident. Si les écailles ne deviennent pas jaunes ou roses, ce n'est peut-être pas la dermite alors? Je verrai par la suite ce que cela donne, ce n'est vraiment pas simple, et si je vois que ca empire, là je vais chez le véto, tant pis je passerai la douane... Je suis aller chez un véto hier avec ses photos mais ne connaissant pas trop les reptiles il ne savait que dire, il m'a donné une pommade pour les animaux de compagnie pour les dermites. Merci pour votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 09:11 | |
| Si ça n'évolue pas, je ne pense pas que ça soit de la dermite dans ce cas. Outre le changement de couleur, si c'était le cas, tu verrais apparaître de petits capillaires sanguins éclatés et il y aurait au stade suivant soulèvement des écailles avec écoulements de liquide clair lymphatique . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 09:48 | |
| Pour le moment pas de petits vaisseaux.
En fait pour expliquer ses petites tâches ressemblent à une goutte de vin tombé sur une table en gros. Je ne vois pas de vaisseaux.
Donc avant d'avoir le stade suivant avec les écailles qui se soulèvent, les tâches deviendraient de plus en plus grandes je pense non? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 09:52 | |
| plus en plus nettes comment? |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 09:55 | |
| -_- Si jamais tu vois les taches prendre l'aspect de pétéchies avec capillaires sanguins apparents, en d'autres termes. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 10:03 | |
| Je ne connaissais pas le noms de pétéchies , mais en regardant les thermes sur google, cela ressemble à ca sur la photo? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 10:31 | |
| ok,
de toute façon maintenant je l'ai à l'oeil, et dès que je remarque quelque chose je viendrai vous le montrer et je prendrez rdv chez le vétérinaire.
Je vais déjà me renseigner avant pour savoir comment cela se passe pour aller chez un véto en France avec la douane. |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 10:41 | |
| Envois moi la ville en Suisse où tu habites par mp. On a une bonne liste de vétos spés en reptiles sur mon forum en Suisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis Ven 22 Aoû 2008, 10:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tâches sous le ventre Morelia viridis | |
| |
|
| |
| Tâches sous le ventre Morelia viridis | |
|