Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Classification des Urodèles | |
| | Auteur | Message |
---|
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Classification des Urodèles Dim 14 Mai 2006, 18:12 | |
| Ca peut toujours servir sources : wikipedia.org, tolweb.org, batraciens-reptiles.com, L'élevage des amphibiens aux éditions Philippe Gérard |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Timoune Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Classification des Urodèles Jeu 13 Juil 2006, 17:29 | |
| Cool A noter peut être quelques changements dans la famille des Ambystoma. Certaines sous-espèces seront regroupées en une espèce. Même l'axolotl pourrait perdre son nom de "mexicanum " ... ! Enfin attendons |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Classification des Urodèles Jeu 13 Juil 2006, 22:43 | |
| |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Classification des Urodèles Ven 14 Juil 2006, 00:04 | |
| Tu veux sans doute parler d' Ambystoma californiense et Ambystoma velasci autrefois considérées comme des sous-espèce ou des membres du taxon Ambystoma tigrinum, mais qui sont maintenant deux des espèces distinctes; Ainsi que l'élevation au statut d’espèce d' A. tigrinum mavortium, ce nouveau taxon recevant alors toutes les sous-espèces restantes d’ A. tigrinum : A. m. diaboli, A. m. mavortium, A. m. melanostictum, A. m. nebulosum et A. m. stebbinsi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si non, moi aussi ça m'interesse |
| | | Timoune Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Localisation : Caen Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Classification des Urodèles Ven 14 Juil 2006, 17:34 | |
| La classification des ambytstomatidés est encore très vague. Je parle des espèces Ambystoma tigrinum & Ambystoma mexicanum qui ne marquent aucune différence à l'état terrestre.
Déjà Pouf, ces quelques changements sont déjà biens mais c'est encore le bazard dans la classification.
J'ai un contact aux USA qui travaille sur les différences entre les différentes formes d'ambystoma, surtout d'axolotls. Pour lui, axolotl et tigrinum ne forment qu'une espèce, ou au moins une sous espèce très proche. La classification du moment serait donc à revoir ! Je vais lui demander de venir ici pour qu'il nous explique ça, mais ça sera en anglais je pense ! |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Classification des Urodèles Sam 15 Juil 2006, 12:18 | |
| Ben voilà, j'avais hésité à aborder le sujet Ambystoma tigrinum & Ambystoma mexicanum, c'est chose faite ^^ C'est vrai que les larves et les adultes se ressemblent mais ils ne sont pas identiques... pour moi, il y a plus de différence entre A. mexicanum et A. tigrinum qu'entre A. mavortium et A. tigrinum... Les explications de ton contact seraient la bienvenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classification des Urodèles | |
| |
| | | | Classification des Urodèles | |
|