| A propos des fiches vétérinaires | |
|
+3Akuaterrak Gwalchafed Thorrshamri 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Mer 30 Juil 2008, 22:22 | |
| Je remercie globalement Gwalch pour ses fiches que j'ai toutes post-itées. On a l'exclu de ton travail sur les forums? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Mer 30 Juil 2008, 23:14 | |
| Bien sûr . D'ailleurs tu deviens mon agent officiel... Bon maintenant je vais faire des liens internes.... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 08:59 | |
| Un grand Marki à Gwalf pour cet excellent travail en profondeur, des fiches faciles à lire, pas besoin d'un dictionnaire... Un méga exemple de vulgarisation... On en redemande ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 09:03 | |
| rhââââh ! Non en fait merci ça me motive. A chaque fois, je revois tout, je cherche ; ça me fait bosser quoi... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 09:14 | |
| Tant qu'on y est... Y a un truc qui manque de partout, c'est de pouvoir diagnostiquer un problème sur un animal d'après les symptomes... A force d'habitude on s'y retrouve, mais en laissant passer un max de trucs... C'est clair que ça ne doit pas bypasser une consultation véto, mais ça permettrait de "débrousailler". Cela irait-il contre la charte des vétos ce genre de chose ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 09:21 | |
| Difficile.... Je pourrais éventuellement faire un truc du style : diarrhée = ça, ça ou ça, mais je sais pas si ce serait utile...vu le nombre de "ça" d'une part, vu que d'autre part il faudra vraiment des analyses pour aller plus loin... |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 10:32 | |
| Oui.. poursuivons l'exemple pour voir: Quesqu'on voit? les symptomes: - crottes liquides foncées avec odeur suspicion de diarrhées, (comment la définir) Causes les plus fréquentes: multiples : parasites internes, amibes, coccidies...autres... Actions à réaliser: - vérifier les paramètres de maintenance, fréquence de changement d'eau, de nettoyage du terrarium, alimentation - faire une analyses de selles chez un vétérinaire pour déterminer la cause et savoir quel traitement mettre en oeuvre - nettoyer et désinfecter le terra à fond, y compris les accessoires, cachettes, etc... - augmenter la T°c de 2 °c sur une période de 15 jours (le temps du traitement) Ca n'est qu'un exemple, ce qu'il y a d'écrit n'est pas forcemment juste, je mets ce qui me passe par la tête pour l'exemple... Après on a les affections pour tous les reptiles , générales et les plus typiques de tel ou tel ordre, genre, espèces, Compliqué, oui si on veut tout mettre, mais on pourrait se contenter des plus courantes déjà... Un genre de check up auquel on pourrait se repporter en cas de problèmes...qui n'empêchera pas d'aller consulter mais qui pourrait "déblayer" un peu.. Je pense que ça nous aiderait qd qq'un poste : Ma bestiole a ça...que faire ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 10:38 | |
| Je vais essayer de réfléchir à ça...donne moi une bonne semaine.... (question de connection...) peut-être même deux (question de disponibilité pour travailler). |
|
| |
Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 10:40 | |
| Mise en place de clefs de détermination Chapeau bas Fred |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 11:23 | |
| Oui c'est ça Fred...appliquées aux symptomes... Après on renvoie par un clic sur les fiches "maladies" existantes ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 11:36 | |
| J'avais fait un sujet sur les diarrhées sinon, ce serait peut-être à faire remonter? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 12:17 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- J'avais fait un sujet sur les diarrhées sinon, ce serait peut-être à faire remonter?
Ce que j'ai écrit n'est que pour l'exemple...mais s'il n'est pas en post-it ('y en a un mais spécifique à l'heterodon et un sur l'amibiase) pourquoi pas... Maintenant je trouve que ça fait beaucoup de post-its tous très interessants d'ailleurs, mon idée est née de ça... Maintenant on pourrait faire une liste simple, comme pour les fiches et articles, ça allègerait la partie "post-it" , une liste maladies ou affections, une liste conseils ou remèdes, tout est mélangé là... Je crée aussi un post que pour cette discussion, on pollue le post de base... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 13:37 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Maintenant je trouve que ça fait beaucoup de post-its tous très interessants d'ailleurs, mon idée est née de ça...
Maintenant on pourrait faire une liste simple, comme pour les fiches et articles, ça allègerait la partie "post-it" , une liste maladies ou affections, une liste conseils ou remèdes, tout est mélangé là... Je suis d'accord avec Akwakwak, il y a beaucoup trop de "post-it" et comme Gwalfached nous a fait l'honneur de toute une série de posts très intéressants, je ne vois pas comment en retirer. Je pense qu'une liste des maladies avec un renvoi sur le lien en question est en effet une bonne solution. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
GECKOTTE Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 14:30 | |
| perso, je suis intéerssée aussi ! sutout quand on y connait pas grand chose... :-) comme moi :-) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 15:12 | |
| L'idée de la liste de maladies impeccable, ça sera plus simple et moins bordélique ! Trop de "post it" c'est chiant. Encore merci Gwal ! |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 15:49 | |
| D'autres avis... Thorr ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 58 Localisation : PARIS 75014 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 20:56 | |
| vous pourriez faire comme le principe des fiches pour les différents lézard. c'est bien ça |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Jeu 31 Juil 2008, 22:33 | |
| OUPS ... ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Ven 01 Aoû 2008, 16:08 | |
| oui, je trouve ça bien moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires Ven 01 Aoû 2008, 18:22 | |
| Concernant le nb de post-its c'est mieux, j'espère que le nouveau rangement sera compris par tous. Maintenant ça ne resoud pas tout et c'est toujours un peu...bordélique et si on pouvait arriver à nous guider à travers tout ça, ça serait le pied.. J'ai un peu de temps, si je peux t'aider Gwalf, n'hésites pas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des fiches vétérinaires | |
| |
|
| |
| A propos des fiches vétérinaires | |
|