| grosses boules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cid Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 21:29 | |
| ben voila j ai pas de photos pour vous montrer mais ca viendra je viens d avoir un couple de chondrodactylus angulifer et ils ont 2 grosses boules au niveau du coup elle sont plus prononcees chez la femelle l ancien proprietaire ma dit que c etait des poches de calcium est ce possible et sur est ce bien pour les betes? merci d avance de vos reponses |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 521 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 21:46 | |
| ok mais le probleme c est ke je trouve pas grand choses sur cette especes !!!pense tu ke je doit reduire leur apport en calcium pour que ca diminue c riske non? |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 21:50 | |
| si c'ets bien des sac endolymphatique il ne fau pas les fair diminué ils sont une preuve dun bon apporet de calcium de lanimal(qui en stock en cas de période de disette ou pour crée des oeuf) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 21:51 | |
| Tiens une fiche là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 22:02 | |
| merci fixa et donc je continue a donner du calcium a chaque repas comme indique ds la fiche de akwakwak (merci par contre l abscence d uvb me parait bizzare quelqun peut m explique ( ben oui en ophidiens je me demerde mais en sauriens je nages)c est cense vivre dans le desert non?meme si c est nocturne les uvb sont necessaire il leur faut bien de la lumiere a c crapules a balloches et mon anglais a un vocabulaire tres reduit donc j ai pas tout piger |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 22:09 | |
| Uv's B pas obligatoires mais conseillés...En fait ils conseillent une ampoule "full spectre" avec des Uv's pour le bien-être des animaux... Il faut observer leur comportement mais il y a fort à parier qu'ils ne sortent qu'à la nuit et au petit jour... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 22:17 | |
| Moi pas connaitre ampoule 10.0 ... Uv's 10.0 c'est ça... Bah c'est bien... En gros quoiqu'il en soit tu dois essayer de recréer son milieu naturel alors comme c'est une lampe "désertique" ça le fait ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 22:19 | |
| 10.0 c'est trop fort pour une espèce nocturne. C'est ce qui est utilisé pour du Pogona qui est diurne. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 22:22 | |
| ben si ils sortent leurs balloches que la nuit je vois pas le soucis et toi tu me conseillerais un 5.0 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: grosses boules Dim 27 Juil 2008, 22:33 | |
| ben pour le matos j ai du stock mais j aimerais comprendre pourquoi un 10.0 est trop fort |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: grosses boules Lun 28 Juil 2008, 08:55 | |
| j ai plus d appareil mais d apres ta description c ca bien symetriques et plus clair que le reste du corp et donc je met quoi des neon 2.0 5.0 10.0 ou un power sun 100 w? |
|
| |
| Sujet: Re: grosses boules Lun 28 Juil 2008, 09:20 | |
| Rien de tout ça et surtout pas la 100W Une lampe économie d'énergie type Hagen à 5% d'UVB en 13 ou 26W serait le top (ou marque autre mais même caractéristiques du produit). Si tu n'en trouves pas, pas grave, de très nombreux éleveurs de geckos nocturnes ne mettent aucun éclairage UV ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: grosses boules Lun 28 Juil 2008, 09:45 | |
| c con j ai a chier de matos mais tout en zoomed bon ben je vais changer mes installes alors et pour la dite zone humide une boite avec de la vermiculite humide c bon? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: grosses boules Lun 28 Juil 2008, 10:36 | |
| Pis d'ailleurs, si quelqu'un a une ciliatus qui pond dans sa boîte de ponte, je veux bien voir ça Elles ont le don de pondre exactement là où on n'avait pas prévu qu'elles le fassent... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: grosses boules Lun 28 Juil 2008, 17:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosses boules | |
| |
|
| |
| grosses boules | |
|