Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation caly. | |
| | Auteur | Message |
---|
Joffrey Apprenti(e) en déterrage de topics
| Sujet: Alimentation caly. Jeu 24 Juil 2008, 22:02 | |
| Bonsoir à tous, Depuis quelques temps, mon calyptratus ne veut plus manger de grillons... Il a environ 7-8 mois, mesure 37cm, et a toujours très bien mangé. A ce jour, il consomme volontier des vers de farine, des teignes, de la mache et des feuilles de ficus. Les grillons ne l'interessent plus, nous avons donc essayé des criquets et il les accepte bien. Quelle peut être la cause de ce changement? Est ce que ce refus de grillons est temporaire ou dois je faire définitivement une croix sur cette nourriture? Merci |
| | | Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Alimentation caly. Jeu 24 Juil 2008, 22:19 | |
| Bonsoir, C'est tout simplement une question de gout par facilité. Il faudrait le faire le jeûner pendant 2 à 3 jours, il acceptera ensuite tout ce que tu lui donneras |
| | | Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation caly. Ven 25 Juil 2008, 22:29 | |
| C'est peut-être aussi une lassitude alimentaire. Ton caméléon "en a marre" des grillons mais cela ne veut pas dire qu'il n'en remangera pas. C'est bien de lui diversifier la nourriture (ce que tu fais d'ailleur ) comme régime de base fait donc moitié grillon, moitié criquets. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation caly. Sam 26 Juil 2008, 03:35 | |
| A noter que certains calys acceptent de la verdure du type de celle préconisée pour les iguanes, à tenter pour diversifier le régime alimentaire...sans garantie que ça marche. Les blattes et les criquets pourraient également constituer un bon substitut, tu peux aussi varier le type de grillons distribué (grillons champêtres, grillons noirs...) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Alimentation caly. Sam 26 Juil 2008, 03:48 | |
| et lui proposé des vers a soie qui sont un aliment trés nutritif,cepandan je m'inquiet des feuille de ficus,il ne peut as s'intoxiqué avec |
| | | reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: Alimentation caly. Sam 26 Juil 2008, 08:59 | |
| - fixa a écrit:
- et lui proposé des vers a soie qui sont un aliment trés nutritif,cepandan je m'inquiet des feuille de ficus,il ne peut as s'intoxiqué avec
non pas du tout ,les caly adorent ça! tu peux essayer aussi des petits morceaux de fruit! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation caly. | |
| |
| | | | Alimentation caly. | |
|