Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hygrométrie trop élevée | |
| | Auteur | Message |
---|
world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Hygrométrie trop élevée Jeu 24 Juil 2008, 16:55 | |
| Voila, tout est dans le titre et je voulais demander comment peut-on la contrôler plus ou moins à notre guise.
Je voudrais déjà trouver un moyen de la faire baisser...
J'attends vos trucs et astuces..
Merci |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée Jeu 24 Juil 2008, 17:42 | |
| -Ton substrat est peut être trop humide ? -Ton hygromètre est peut trop près de la gamelle d'eau ?
Je pense qu'il est, de toute façon, plus simple de l'augmenter que la diminuer |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée Jeu 24 Juil 2008, 20:12 | |
| La ventilation aussi ...je pense même que c'est là clé du système... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | world137 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée Jeu 24 Juil 2008, 21:01 | |
| Le problème c'est que je suis environ à 45/50% d'humidité et pour les Pogos c'est un peu trop... Je vais plancher sur l'idée de l'aération et voir ce que je peux faire pour l'augmenter (p-t ventilo de pc) car le substrat est sec depuis longtemps lol et la mini-bassine d'eau n'etait pas tout pret mais retirée pour le moment.. Merci à vous pour les ptites idées.. |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée Jeu 24 Juil 2008, 23:32 | |
| - Akwakwak a écrit:
- La ventilation aussi ...je pense même que c'est là clé du système...
même pas pensé à le dire, je note !!! Par contre la ventilation de pc Cela risque d'amplifier l'effet des pollutions domestiques comme les diverses bombes (spray) utilisées pour le ménage ou insecticides, puis le courant d'air occasionné risque d'être trop agressif. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée Ven 25 Juil 2008, 00:12 | |
| Bah écoute, avec des ventilos 6 volts l'été pour de l' Uroplatus, jamais eu de soucis, mais je n'utilise aucun produit toxique que tu cites ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée Ven 25 Juil 2008, 00:23 | |
| J'utilise juste des bandes "collantes" pour les drosos qui reviennent périodiquement en masse chez moi :ptifuc: mais je ne pense pas qu'elles dégagent d'effluents nocifs? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygrométrie trop élevée | |
| |
| | | | Hygrométrie trop élevée | |
|