| amateur de moulures attention!! | |
|
+10Akuaterrak Chastity lito Reptiles-Zoo toma03 Summerrain Thorrshamri Quent kirikuOAV daz68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daz68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 02:16 | |
| |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 02:19 | |
| Le plus choquant, c'est les commentaires de certains |
|
| |
Quent Membre Banni
Nombre de messages : 2306 Age : 38 Localisation : (Belgium) Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 02:21 | |
| c'est 1 parmie 100 cela et peut-etre du a un stresse, mal traité? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 02:29 | |
| Mouais... Plusieurs incohérences: -Si le molure albinos montré dans le reportage fait 4 mètres, moi je suis moine trappiste -Le pompier parle de la perte de beaucoup de sang par le propriétaire-victime, or on en voit peu par terre...pas plus qu'une morsure de PR d'1,50 m. -On aurait retrouvé des écailles du molure suite à de la lutte entre serpent et proprio...si c'est pas des bouts de mue, Bref, ça sent tout de même un peu le sensationnalisme. Il n'empêche que si en France les molures sont soumis au CDC, il y a d'excellentes raisons pour cela... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 02:31 | |
| Grmpf bon restons zen ^^ Déjà première chose, vu que c'est une faute couramment faite, on parle de python molure, et non moulure Ensuite, pour rappel, ces pythons de grande taille sont (en France) soumis à CDC + AOE et restent des animaux potentiellement dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains. Le molure souffre d'une réputation de "gentil géant" qui fait que c'est souvent la première espèce vers laquelle se tournent les abrutis en quête de sensations fortes et de terreurs à mater. Enfin, je pense qu'il est utile de rappeler ici la propension de la presse à exagérer et déformer ce genre d'informations, quitte à nous faire passer pour des fous dangereux irresponsables au passage méfiance donc quand on voit ce genre d'article, personnellement je les traite par le mépris et me contente d'expliquer aux non-terrariophiles ce que j'ai dit ci-dessus quand ils m'en parlent... |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| |
| |
Reptiles-Zoo Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 11:40 | |
| dramatique en effet cette histoire, moi ca me fait un nouveau client, espérons que je ne sois pas le prochain à me faire modre par ce Python |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: phyton Mer 23 Juil 2008, 11:49 | |
| en effet ses une histoire bien mauvaise parseque deja comme sa les non terrariophiles on peurs des serpents mes si la tv remet une couche |
|
| |
Nombre de messages : 1016 Age : 46 Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 11:58 | |
| malgré que ces animaux restent sauvages même en captivité, j'ai du mal à croire qu'il n y'ai pas de raison sous jacente à cette morsure |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Mer 23 Juil 2008, 12:03 | |
| quand il est question de reptiles il faut toujours qu ils en remettent une louche alors un coup il mesure quatre metres ,un coup trois ,oui,biensur, et moi je mesure 1.90!! ça m'enerve sont cons les gens je sais de quoi je parle!! |
|
| |
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Jeu 24 Juil 2008, 16:35 | |
| beaucoup de reactions ca fait plaisir!!!pour moi le plus important etant que les amateurs debutant voulant un molure(ps desolé pour poulure il etai tard lol)comprene bien les risque qu'il peut y avoir a maintenir de t'elle geant quand ton n'est pas capasitaire!!!!!je pense qu'il faut une grande experience deja pour maintenir de t'elle snakes!! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Jeu 24 Juil 2008, 20:33 | |
| Mouais ...z'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent les journaleux... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Jeu 24 Juil 2008, 21:01 | |
| daz, pas de CDC en Belgique... - Citation :
- malgré que ces animaux restent sauvages même en captivité, j'ai du mal à croire qu'il n y'ai pas de raison sous jacente à cette morsure
la morsure c'est passée pendant le repas d'aprés se qu'il disent... |
|
| |
Gargantua Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : entre terre et lune Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes. Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Jeu 24 Juil 2008, 21:36 | |
| Peut<^tre que le serpent c'est tout simplement trompé et attaqué le bras au lieu de la proie? C'est possible non s'il était impreigné de l'odeur? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Jeu 24 Juil 2008, 21:39 | |
| C'est même ce que j'ai expliqué à mes collègues de boulot. On possède un molure depuis 8 ans et on oublie que c'est un animal dangereux. Un jour on nourrit un autre serpent juste avant, on ne se lave pas les mains et on veut nourrir le molure ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Jeu 24 Juil 2008, 21:54 | |
| il faut dire que l'animal vivait en semi liberté dans l'appartement......... Les blessures du "grand blessé" sont superficielles, tant mieux |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Ven 25 Juil 2008, 09:21 | |
| pfff... combien de reptiles vivent en semi liberté dans le logement du propriétaire??? j'entends ça souvent c'est vraiment mal connaître les reptiles! |
|
| |
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Ven 25 Juil 2008, 09:57 | |
| oui d'après la personne qui est venu chercher l'animal pour le conduire au centre de revalidation du parc paradisio, le Python avait un terrarium, mais la plupart du temps ses propriétaires le laissaient circuler librement dans l'appartement |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Ven 25 Juil 2008, 10:15 | |
| je ne te le fais pas dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Ven 25 Juil 2008, 14:29 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Dim 27 Juil 2008, 19:45 | |
| Je pense en effet que cet accident est arrivé pendant le repas, la table etait dressée et le justin bridou bien présent.
On peu donc comprendre la rébellion de l'animal.
Trêve de plaisanterie. Je serais curieux de savoir combien de molure résident comme cette pauvre bête en Belgique. Un serpent de plus de 3mètres devient difficilement gerable sans apprentissage spécifique de manipulation. Le fait de ne pas pouvoir maitriser son propre serpent ,de quitter la pièce et de faire appel aux autorités, ça en dit long sur l'éleveur (si on peu parler d'eleveur). Dommage de ne pas avoir vu le terrarium dans le reportage. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Dim 27 Juil 2008, 20:34 | |
| Un esemple qui ne fait que confirmer le bien-fondé du CdC.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Dim 27 Juil 2008, 21:04 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Un esemple qui ne fait que confirmer le bien-fondé du CdC..
Tout à fait. Le CDC est là aussi pour vérifier que le propriétaire d'un tel animal est capable de s'en occuper correctement et qu'il possède les installations nécessaires. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! Lun 28 Juil 2008, 07:49 | |
| - Citation :
- la morsure c'est passée pendant le repas d'aprés se qu'il disent...
vous pensé vraiment qu' il na pas fait gaff lors du repas!!parcque.... enfin jpense que quand ont n'a un molure de 4m meme apres plusieurs année,ont fait toujourd gaff à ce genre de truc car il parait que meme si ont le dit docile,moi j'ai eu un ami qui en maintiend et serieu c'est du lourd quoi!!!juste quand ca tape dans la vitre quand il la la dal c'est super impressionant donc j'ai du mal a croit qu'on ne puisse pas ce méfier d'un telle serpent???, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amateur de moulures attention!! | |
| |
|
| |
| amateur de moulures attention!! | |
|