Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PolarBee
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/11/2020

Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Empty
MessageSujet: Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles   Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 19:33

Hello, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère poster au bon endroit.

J'ai commencé cette année avec un mâle et ça ce passe vraiment bien, du coup, aillant un terra de 60x45x60 je voulais lui offrir un peu de compagnie avec 2 femelles. Je ne souhaite cependant pas faire d'élevage.

Voilà mes questions :
Est-ce une pratique courante de se débarasser des œufs avant l'éclosion et si oui est-ce éthiquement acceptable ?
Est-ce qu'au contraire je dois mener à terme leur développement et trouver un moyen de céder les juvéniles ?
Quelles sont mes options ?

Merci d'avance.
PolarBee
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles   Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 21:02

PolarBee a écrit:
Hello, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère poster au bon endroit.

J'ai commencé cette année avec un mâle et ça ce passe vraiment bien, du coup, aillant un terra de 60x45x60 je voulais lui offrir un peu de compagnie avec 2 femelles. Je ne souhaite cependant pas faire d'élevage.

Voilà mes questions :
Est-ce une pratique courante de se débarasser des œufs avant l'éclosion et si oui est-ce éthiquement acceptable ?
Est-ce qu'au contraire je dois mener à terme leur développement et trouver un moyen de céder les juvéniles ?
Quelles sont mes options ?

Merci d'avance.
PolarBee

salut, d'abord une précision, les geckos leopard peuvent vivre seul sans problème, l'ajout de congénaires n'était donc pas indispensable. De plus je trouve que le terra peut aller à la limite pour un mais trop petit pour 3

Maintenant que c'est fait, deux solutions élever les deux femelles ensembles et le mâle dans un autre terra ou bien ne pas récupérer les oeufs.
Normalement après une repro on a coutume de séparer mâle et femelle pour qu'elle reprenne "du poil de la bête" et qu'elle ne soit pas à nouveau sollicitée par le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
PolarBee
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/11/2020

Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles   Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 09:49

Hello et merci pour ta réponse.
Concernant la reproduction, si tu laisses les œufs ils deviennent quoi au juste ?

Sinon j'ai réfléchi à ce que tu as dit concernant la taille du terrarium. Est-ce que 60x45x60 irait pour un varanus prasinus ? Parce que je peux éventuellement prendre un nouveau terrarium pour mes geckos avec plus de surface au sol et moins de hauteur et convertir celui que je possède actuellement pour un prasinus.
Tu conseilles quelle surface pour 1 mâle et 2 femelles Eublepharis ?
En ce qui concerne la sollicitation de la femelle c'était bien pour ça que j'en ai pris deux, ça m'embête vraiment d'avoir des terrariums de partout chez moi, j'espère qu'ils vont pouvoir cohabiter sans que les femelles prennent trop chère. J'ai l'impression d'avoir fait une erreur de débutant, j'espère vraiment que ça va aller.

Merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles   Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 10:16

PolarBee a écrit:
Hello et merci pour ta réponse.
Concernant la reproduction, si tu laisses les œufs ils deviennent quoi au juste ?

Sinon j'ai réfléchi à ce que tu as dit concernant la taille du terrarium. Est-ce que 60x45x60 irait pour un varanus prasinus ? Parce que je peux éventuellement prendre un nouveau terrarium pour mes geckos avec plus de surface au sol et moins de hauteur et convertir celui que je possède actuellement pour un prasinus.
Tu conseilles quelle surface pour 1 mâle et 2 femelles Eublepharis ?
En ce qui concerne la sollicitation de la femelle c'était bien pour ça que j'en ai pris deux, ça m'embête vraiment d'avoir des terrariums de partout chez moi, j'espère qu'ils vont pouvoir cohabiter sans que les femelles prennent trop chère. J'ai l'impression d'avoir fait une erreur de débutant, j'espère vraiment que ça va aller.

Merci encore pour ta réponse.

tu peux enlever et jeter les oeufs si tu les trouves, pour la sollicitation, des femelles çà ne change pas grand chose, il s'accouplera avec les deux
Comme la plupart des débutants tu as réagis en faisant un peu d'anthropomorphisme au sujet de tes geckos Wink
Pour la surface, je pensais plutôt à un 120/60/60 pour trois individus et concernant ton 60/45/60, il ne conviendra pas à un varan adulte quelque soit l'espèce
pour un prasinus 90/45/90 au départ et plus grand ensuite,
Revenir en haut Aller en bas
PolarBee
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/11/2020

Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles   Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 10:46

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles   Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions pour ne pas se retrouver avec une horde de Eublepharis macularius juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Eublepharis macularius
» préparation d'un terra pou EM
» Mue d'Eublepharis macularius
» un topo complet sur les phases, histoire et descriptions
» Reproduction eublepharis macularius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: