Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction eublepharis macularius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023, 22:56

Bjr a tous ,j ai une petite question
Pour faire reproduire mon couple ,faut il absolument les faire hiverner?ou puis je le faire sans cette période de repos?
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 12:15

pour ma part j ai jamais fais hiberner et j ai eu de la repro ,j avais une boite remplie de tourbe que je laisser légèrement humide et un jour j ai eu la surprise de trouver un bebe qui se promener dans le bac avec les parents (je lai mis a part pour qui il grandisse tranquille et se fasse pas manger par ses parents)
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 12:20

dewinter a écrit:
pour ma part j ai jamais fais hiberner et j ai eu de la repro  ,j avais une boite remplie de tourbe que je laisser légèrement humide et un jour j ai eu la surprise de trouver un bebe qui se promener dans le bac avec les parents (je lai mis a part pour qui il grandisse tranquille et se fasse pas manger par ses parents)

A ok merci pour ton retour,car c est la saison des repro et ma femelle n est pas réceptive au male
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 09:41

en fait j ai jamais vu de changement de comportement ,ni d accouplement ca as était une surprise totale
les geckos ca vis plus la nuit que le jour c est pour ca que je te conseille de mettre une boite de tourbe ,tu peu aussi avoir une surprise
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 10:03

Dans le bouquin "atlas de la terrariophilie - les lézards", ils recommandent cette période d'hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 18:01

j ai peut-être dis une bêtise en me relisant je dois préciser que j ai jamais fais hiberner mais j habite dans le sud de la France et je chauffe avec une cheminer donc l hiver dans le terra j avais un point chaud fais par mes soins et la température de l ensemble du bac baisser très fortement la nuit en revanche l été elle monter a plus de 30 degré donc même sans hibernation j avais un gardian important entre l été et l hiver
ceci explique peut-être cela
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitimeMar 04 Avr 2023, 08:38

Oui et je pense que le livre parle d'un cas "idéal" ou en tout cas favorisant, ça ne signifie pas qu'il est forcément impossible que ça fonctionne autrement, mais que c'est le fonctionnement le plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction eublepharis macularius Empty
MessageSujet: Re: Reproduction eublepharis macularius   Reproduction eublepharis macularius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction eublepharis macularius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue d'Eublepharis macularius
» Terrarium Eublepharis macularius
» Information Eublepharis macularius, super hypomelanistique ?
» un topo complet sur les phases, histoire et descriptions
» Eublepharis macularius high yellow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: