Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Morelia pour débutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HugoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2019

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 14:49

Bonjour à tous,

Je suis dans le projet d'acquérir un morelia, je suis très partagé entre le bredli et le spilota cheynei. Je trouve ces serpents magnifique.

Cependant ce serai mon premier serpent (j'ai déjà manipulé du python regius et du pantherophis) mais jamais de morelia. Sur les forums je vois de partout que ces serpents ont un caractère de mordeur.

Je demandais si ce genre de serpent est adapter pour un novice comme moi ? Je n'ai pas peur des serpents mais j'apréhende la morsure, (car je me suis jamais fait mordre) sachant que ce sont de gros serpents. Avez-vous des conseils en terme de maintiens pour qu'ils aient un comportement """docile""" ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 15:12

HugoL a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans le projet d'acquérir un morelia, je suis très partagé entre le bredli et le spilota cheynei. Je trouve ces serpents magnifique.

Cependant ce serai mon premier serpent (j'ai déjà manipulé du python regius et du pantherophis) mais jamais de morelia. Sur les forums je vois de partout que ces serpents ont un caractère de mordeur.

Je demandais si ce genre de serpent est adapter pour un novice comme moi ? Je n'ai pas peur des serpents mais j'apréhende la morsure, (car je me suis jamais fait mordre) sachant que ce sont de gros serpents. Avez-vous des conseils en terme de maintiens pour qu'ils aient un comportement """docile""" ?

juvénile ils peuvent etre taquin, sa dépend de l'individu.

j'ai un juv cheynei et un juv bredli à la maison, le bredli est bien plus tranquille. par contre le bred sera beaucoup plus gros adulte lol

à cet age, une morsure fait moins mal qu'une piqure d'abeille donc aucun risque lol.

quoiqu'il en soit, on ne manipule pas inutilement un snake donc t'es pas censé te faire mordre tous les 4 matins si tu as un individu avec mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
HugoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2019

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 15:29

Salut !

Merci de ta réponse !

Bien sûr quand je suis absolument pas dans l'idée de manipuler mon serpent inutilement Wink

Donc le caractère d'un juv ne veux rien dire sur son caractères adulte ? C'est vrai que le spilota cheynei m'intéresse un peu plus du fait se son tempérament un peu plus arboricole et de sa taille un peu plus petite que le bredli donc pour toi ce genre de serpent ne pose pas de soucis en tant que premier serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 15:32

HugoL a écrit:
Salut !

Merci de ta réponse !

Bien sûr quand je suis absolument pas dans l'idée de manipuler mon serpent inutilement Wink

Donc le caractère d'un juv ne veux rien dire sur son caractères adulte ? C'est vrai que le spilota cheynei m'intéresse un peu plus du fait se son tempérament un peu plus arboricole et de sa taille un peu plus petite que le bredli donc pour toi ce genre de serpent ne pose pas de soucis en tant que premier serpent ?

non pas de problème pour moi ! mon 2ème serpent était une metcalfei adulte et tout se passe bien Smile

et non le caractère juv ne reflète pas le caractère adulte, plus ils prennent de la masse et plus ils sont en confiance logiquement. bon après, tu peux très bien tomber sur un serpent qui restera con toute ça vie (j'ai un serpent très con mais qui est WC, il tape tout ce qui bouge, bha t'apprends a faire avec ^^' )

et les bredli peuvent être également très arboricole, pour info j'ai jamais vu ma juv au sol honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 18:13

je ne connais pas trop les deux espèces, d'après mes lectures le breddli semble plus calme adulte, après tout dépend des individus, j'ai eu quelque temps en pension un macdo sub adulte sans aucun problème d'agressivité,

pour moi le problème reste la taille des deux espèces, il faut avoir de la place et leur donner un terra digne de l'espèce sachant que le bredlii peut atteindre 2 m et est arboricole
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 09:19

Je rajouterais qu'un mordeur ne l'est pas toujours dans toutes les situations . J'ai récupéré un adulte ridleyi ( ok on est sur du colubridé, mais 2m20 pépère ) son ancien proprio me l'a décrit comme teigneux , mordeur etc ( re ok , un ridleyi en somme ) et arrivé chez moi pouf magie ! Il s'avère être curieux , mais pas du tout agressif , je ne le manipule que rarement , (2 fois depuis fin aout ) mais à chaque fois ça s'est très bien passé et quand je fais du nettoyage dans le terra il me regarde faire sans soucis . Comme quoi rien n'est figé !
Revenir en haut Aller en bas
HugoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2019

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 14:25

Merci pour vos réponses !

C'est vrai qu'un bredli ca devient relativement balaise ! Est-ce qu'un morelia cheynei est quand même plus petit ?

La place n'est pas un problème c'est plus le côté "gérer le serpent" qui me pose problème. Je vais essayer de trouver quelqu'un dans ma région qui possède un morelia cheynei ou bredli pour vraiment pourvoir observer l'animal essayer d'adopter un comportement adéquat ect..

Car ce serai mon premier serpent (je n'ai jamais maintenu de serpent) j'ai juste un pogona super cool donc je suis pas habitué aux animaux """"agressif""" après voilà il est peut-être plus judicieux de commencer avec un serpent dit "facile" mais bon les pantherophis ect ne m'intéresse pas trop j'aime beaucoup les serpents avec la tête qui se démarque bien du corps. Et avec des coloration assez sombre et contrasté

Je suis peut-être trop compliqué ahah
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 14:30

HugoL a écrit:
Merci pour vos réponses !

C'est vrai qu'un bredli ca devient relativement balaise ! Est-ce qu'un morelia cheynei est quand même plus petit ?

La place n'est pas un problème c'est plus le côté "gérer le serpent" qui me pose problème. Je vais essayer de trouver quelqu'un dans ma région qui possède un morelia cheynei ou bredli pour vraiment pourvoir observer l'animal essayer d'adopter un comportement adéquat ect..

Car ce serai mon premier serpent (je n'ai jamais maintenu de serpent) j'ai juste un pogona super cool donc je suis pas habitué aux animaux """"agressif""" après voilà il est peut-être plus judicieux de commencer avec un serpent dit "facile" mais bon les pantherophis ect ne m'intéresse pas trop j'aime beaucoup les serpents avec la tête qui se démarque bien du corps. Et avec des coloration assez sombre et contrasté

Je suis peut-être trop compliqué ahah

cheynei bien plus petit et svelte oui!

après honnêtement pour moi tu peux te lancer sans avoir a rencontrer un éleveur etc, c'est sur que c'est mieux mais loin d’être obligatoire !

c'est pas trop compliqué à maintenir honnêtement, un bon terrarium, branche feuillage gamelle d'eau chauffage au plafond et thermostat et c’est partit mon kiki.

ces animaux sont des poubelles donc très très peu de risque qu'il refuse de manger et les mues se font sans problème aussi, pas besoin d'apporter une hygro supplémentaire que celle d'une pièce.

si besoin je peux te guider, j'ai quelques morelia à la maison qui se portent très bien Wink va voir mes post, tu verras mes morelia
Revenir en haut Aller en bas
HugoL
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2019

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 16:20

Merci pour ta réponse

C'est vrai que ce serpent m'attire énormément, pour un juv je peux partir sur un 45x45x60 pendant 1an et après le passer sur un gros terra ?

Sinon pour la taille du terra définitif je vois tout ça passe par du 100x60x60 au 150x80x100 ducoup je suis un peu perdu ... vous maintenez vos cheynei dans combien d'espace ?

Je suis très très novice sur les forum ahah je ne sais pas trop comment voir vos post avec des photos ect ect blt
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 16:54

HugoL a écrit:


Je suis très très novice sur les forum ahah je ne sais pas trop comment voir vos post avec des photos ect ect blt

soit tu recherches avec des mots clés et la fonction rechercher soit tu regardes les sujets ouverts par tel ou tel membre
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 07:39

HugoL a écrit:

Sinon pour la taille du terra définitif je vois tout ça passe par du 100x60x60 au 150x80x100 ducoup je suis un peu perdu ... vous maintenez vos cheynei dans combien d'espace ?

je vais partir sur 150/60/100 perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Morelia pour débutant ?   Morelia pour débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia spilota cheynei? debutant
» recherche informations pour acquisition lézard pour débutant
» Pour débutant
» pour un débutant?
» un crapaud pour débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: