Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction d'un terrarium pour Physi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:31

Salut salut amis reptiliens

Comme je l'ai précisé dans ma présentation je me lance dans l’élevage de lezard et plus particulierement de Dragon d'eau!!
Premier lézard mais aussi première construction de terrarium! (si on peut faire des economies pourquoi s'en priver puis c'est plus sympa je trouve!)
Avant tout je sais que d'autre sujet parle d'une telle construction mais etant débutant et surtout trés miticuleux je pense avoir beaucoup de questions a poser donc je veut pas polluer les post des autres membres
Comme je viens de le dire je suis meticuleux donc je pense attaquer la construction d'ici juillet pour une arrivée du dragon en septembre (puis ca permet d'étaler les frais)
Pour commencer voici les plans du terra en 2 D

Construction d'un terrarium pour Physi Terrar12 Construction d'un terrarium pour Physi Intari13

Je voudrais par la suite valider avec vous la liste complète du matériel à acheter que j’éditerais au fur et à mesure en affichant les prix (cela pourra servir pour d'autre personne)

Materiel pour la construction du terra
Bois OSB "tripli" 18 mm
Tasseaux
Vis + cheville
Équerre
4 roulettes
2 vitres 50 x 120 (5mm)
2 rails PVC double U
2 serrures pour vitrines
4 plaques d’aérations
Moustiquaires
Silicone pour aquarium
Vernis "aquarethane"
Peinture

J'attends impatiemment vos avis et vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:39

La base est bonne, la réalisation devrait se passer sans problème. Very Happy
Tu comptes y mettre 1 ou plusieurs Dragons d'eau ? Les dimensions sont impeccable pour un individu mais un peu juste pour plusieurs. Surtout qu'en hauteur, tu auras même pas 120 cm réelle.
N'oublie pas d'y mettre plein de bonnes branches pour que ton Dragon puisse exploiter la partie haute à son gré. Wink

______________________________________________________________________

Construction d'un terrarium pour Physi Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:49

Oui je n'ai pas l'intention d'en avoir plusieurs (après l’appétit peut venir en mangeant ^^)
Mais pour le moment je préfère commencer avec un seul individus étant débutant je pense que c'est plus sage !
Pour les branches et l’aménagement en général j'y viendrais une fois la base construite mais je prend déjà ton conseil!

Première question: quels genre de peinture doit je prendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:01

Il te faut de nombreuses branches dans tout les sens pour qu'il puissent courrirent se deplacer. De nombreuses plantes donc va dans les maxi bazar... Beaucoup moins cher que les autres.
Les dimensions du bassin sont?
Je vais voir si je peux poster une photo du terra de mes physi pour que tu te fasse une idee de la deco... Surement demain ou après Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:13

Avec plaisir ^^

Pour l'achat de l'OSB les constructeurs français peuvent me donner des pistes pour m'en tirer le mieux possible ?

J'ai fait faire un devis toute a l'heure a Casto et ça me reviendrais a 170 euros sans les tasseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:29

170€ que de bois? :afraid:
Moi les planches de bois je la paye 30€ la planche de 150*250 et 1cm d'epaisseur. Va plutot vers des petits frabricant des menuisier au lieu des grandes surfaces sa sera moins cher Wink
Pour la photo je te garantie vraiment rine je vais voir avec quelqu'un qui puisse me la mettre pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:40

C'est ce que je me suis dit aussi !
Toute façon je vais faire pas mal de devis avant d'acheter Cool
Pour les photos prend ton temps comme j'ai dit j'attaquerais pas avant mi-juillet je pense, je suis en phase de préparation pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:58

Ouais mais je vais quand même essayer de les faire mettre le plus vite possible Wink t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 14:07

salut il y a la photo de mon terra de mes physi dans la section "vos photos" Wink
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:12

le plan parait sympa..;

l'osb3 prend le en 12mm, cela suffit largement
ton rail plastique pour tes vitres tu met un morceau de teflon dedans cela glisse mieux ou prend les en alu sinon ton verre va gratter ton plastique à moins que tu biaise le bord des vitres
concernant l'évacuation, n'oublie pas de mettre une bâche plastique qui remonte sur les cotés pour rendre étanche ton fond de terra
dernier conseil, met des plaques de polystyrène extrude de 3-4 cm sur tes parois, tu les modèle à ton gout, cela garde la chaleur et l'humidité

Courage et Patience sont les maitres mots de la construction d'un terra komça

si tu veux voir le mien, clique sur le lien " mes locataires " dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 13:38

Combien de couche de vernis préconisez vous pour l'OSB ??
Et quel type de peinture est conseillé ???
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 14:41

du vernis alimentaire pour ce qui est de la peinture je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 16:36

j'ai pris de la colle à carrelage blanche et rajouter les pigments ds la colle ( j'ai pris du bio pour faire style mais ils marchent tous )
si tu veux absolument peindre pour moi n'importe quelle peinture vu qu tu la recouvrera ensuite par ton vernis type cuisine sdb ou jouet pour enfants en 3 ou 4 couches ( 3 mini avec 48h de polymerisation entre chaques couches )
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:49

Merci pour vos réponses!
Deux nouvelles questions:

Premièrement en achetant l'OSB pour le terra je prendrais également 3 autres planches pour réaliser une sorte de coffrage afin de réduire les dimensions pour le physi juvénile. Quels dimension doit-je prévoir? Et est-ce qu'il va falloir prévoir un second agrandissement ou je peut juste en faire un petit à l’intérieur du gros et a un certain age et taille enlever le coffrage ?

Sinon d’après votre expérience je compte faire un décor de fond avec de la mousse expansive en y insérant des pots pour recevoir des plantes. Quels types de plantes me conseillait vous ?? Naturelle ou artificielle ?? C'est juste pour prévoir la hauteur de celles ci afin de pas me retrouver avec un pot trop haut.

Je vous ai prévenus j'ai beaucoup de question a poser et j'ai pas encore attaquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 23:33

en taille jusqu'à 8 mois 90L X 60P X 120H après place au grand terra
que des plante plastiques, ils te massacreraient les plantes naturelles avec leurs griffes surtout qu'ils adorent se laisser tomber de leur branches
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 00:08

Merci pour les dimensions Very Happy
Dommage pour les plantes j'attend de voir si d'autres en ont des vraies ^^
Mais bon au vue de tes photos tes plantes artificielles ont ont jolie rendu aussi donc ça passe. Tu les as achetées ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 00:13

j'ai testé la plante naturelle au bout de 1mois tu peux tout jeté ils se laisse tomber dessus enfin bref ils font tous se qui faut pas faire sur la plante xP pour les fausses pplantes achetent les dans les maxi bazard... elles coutent pas cher la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:56

Au niveau de l’aménagement du terra :

- Vous conseillez un chauffeur d'aquarium dans le bassin ou un câble chauffant en dessous de celui-ci ? Si câble chauffant de quel wattage ??

- Pour le sol, vernis de la planche + bille d'argile + grillage + substrat (tourbe blonde ou de coco) ? Les billes d'argile sont elles utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:04

Pour le substrat rien de mieux que tourbe de coco + beaucoup de feuilles mortes
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:54

Je chauffe mon eau avec un chauffage d'aquarium, la puissance est faite pour un volume supérieur auquel mon bac peut contenir

Pour le substrat tourbe blonde, Ph légèrement acide ce qui ne favorise pas la prolifération des champignons, mais laisse tranquille les détritivores qui sont essentiel à une bonne hygiène de ta terre, déposé sur une fibre géotextile dessous 2 - 3 cm de billes d'argile. Le tout sur une planche de polystyrène extrude avec ciment et vernis et encore dessous, ça c'est pour la sécurité, une bâche plastique qui fait office de cuve de rétention pour parer a toutes éventualité de fuites

Après tu pare de ce que tu veux ton sol, feuilles mortes, mousse de foret ( perso moi je l'ai juste rincée à l'eau claire ), des cailloux ou bien de l'herbe etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 23:09

chauffage d'aquarum mais fait gaffe qu'il y est une protection et qui puisse pas se crâmer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 23:56

Ah quand même ça en fait des couches tout ça !!
J'avais prévu la bâche et éventuellement les billes d'argiles + tourbe et mousse mais as le polystyrène et fibre géotextile !!
Merci pour 'info komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:55

La fibre c'est pour eviter que les billes se mélangent avec la tourbe, je pense que, merci de me contredire si c'est faux, tu peux utiliser n'importe quel tissu, un drap ou torchon, j'ai pris de la fibre car j'en avais.....

ton chauffage tu le met a coté de l'évacuation dans un tube perforé ou alors il y en a qui sont déjà protégé

La plaque de polystyrene me sert de bac pour mon substrat, ce qui me laisse un espace pour faire une vidange de l'eau qui est en surplpus dans le substrat
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 11:29

les chauffages d'aquarium pour tortues d'eau sont protégés dès le début il me semble mais à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidcftw
Membre draconique Confirmé
davidcftw


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : Pleine forme
Date d'inscription : 05/06/2011

Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 19:00

Merci !!

La ou j'ai le plus de soucis c'est quand au choix du matériel !!
Je me perd dans tout les différents type de lampe etc ..
Si cela était pour vous quel type de lampe mettriez vous ?? Avec cette lampe faut acheter une douille ou un ballast ??? J'y comprend rien !
Et au niveau de l'humidificateur ??

Pour le thermostat
http://www.savannah.fr/product/thermocontrol-control-pro-ii-lucky-reptiles.html#tabs

Pour le thermomètre je pense prendre:
Pour le point chaud http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=399&type=20&code_lg=lg_fr&num=7
Point froid plus hygro http://www.savannah.fr/product/thermo-hygrometer-pro-lucky-reptiles-thermometre-hygrometre.html

Utilisation d'un filtre extérieur pour le bassin
http://www.savannah.fr/product/filtre-tortues-canister-501-zoomed-filtres-tortues-reptile.html

Pour le substrat, chauffage aquarium pas de soucis j'ai trouvé !

Voila comme vous l'avez compris c'est surtout pour les lampes que je galère !!!






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un terrarium pour Physi Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour Physi   Construction d'un terrarium pour Physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium pour Physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium bois pour physi
» Avis construction terra pour Physi
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» Construction d'un terrarium pour Pogona.
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: